Aller au contenu

Nouveau-Brunswick ou Québec : comment faire son choix ?


Fanny22

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans l'optique d'entreprendre au Québec, nous avons suivi la session d'information immigrer au Canada. Nous y avons découvert le nouveau Brunswick et nous avons été séduit par cette province.

Nous hésitons maintenant entre les 2. Est que ceux d'entre vous qui connaissent les deux provinces peuvent nous donner leurs opinions, les avantages et les inconvénients de chacune ?

Bien à vous,

Fanny

Envoyé de mon SM-T555 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Dites nous ce que vous recherchez comme cadre de vie et de travail... on pourra vous donner des renseignements en fonction des ces requis.. ce sera plus facile... car des différences, il y en a beaucoup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites nous ce que vous recherchez comme cadre de vie et de travail... on pourra vous donner des renseignements en fonction des ces requis.. ce sera plus facile... car des différences, il y en a beaucoup...

 

Nous sommes un couple de 41 ans propriétaire d'un hôtel depuis 5 ans. La rentabilité et le chiffres étant en pleine croissance, l'hôtel est actuellement en vente et nous désirons poursuivre cette expérience au canada ou l'avenir nous semble prometteur pour nos enfants.

Envoyé de mon SM-T555 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Je ne peux pas vous aider à trouver un endroit que basé sur l’hôtellerie car je ne suis pas familière avec ce type d'affaire... Vous pouvez avoir une hôtel n'importe où ou presque! Sachez cependant que la haute saison peut être courte à l'extérieur des grands centres. 

Vous devriez explorer les opportunités d'affaires dans ce sens pour connaitre les meilleurs endroits pour cette exploitation.

Honnêtement, je m'attendais à d'autres critères plus personnels comme cadre de vie recherché!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il faut se baser sur le cote touristique 

 

Alberta se classe toujours première ...je pense que le Quebec est classé mieux que le NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense qu'il faut se baser sur le cote touristique 

 

Alberta se classe toujours première ...je pense que le Quebec est classé mieux que le NB

Alberta se classe première en quoi? En cadre de vie? En tourisme? En utilisation de la langue française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

Alberta se classe première en quoi? En cadre de vie? En tourisme? En utilisation de la langue française?

 

En tourisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

En tourisme

Euuuhhh?

Pour les canadiens, il y a 3x plus de tourisme au Québec qu en Alberta. Pour les touristes internationaux, il y en a deux fois plus au Québec qu en Alberta.(vu sur statcan)

Tu te bases sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Euuuhhh?

Pour les canadiens, il y a 3x plus de tourisme au Québec qu en Alberta. Pour les touristes internationaux, il y en a deux fois plus au Québec qu en Alberta.(vu sur statcan)

Tu te bases sur quoi?

 

Bonjour @kuroczyd

 

Il s'agit d'une etude "The Guardian"

http://ici.radio-canada.ca/regions/alberta/2014/01/06/003-alberta-classement-touristique-the-guardian.shtml

 

Peux tu m'envoyer le tableau statcan stp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement