Aller au contenu

A titre d'exemple - voici les délais d'une demande de parrainage depuis le Canada

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir cherché un peu partout pour trouver les délais approximatifs lors des démarches, et n'ayant pas vraiment trouvé, je vais écrire les délais que j'ai eu, si ça peut donner une idée à  certains :)

Donc je suis LA parrainée, vivant au Québec depuis le début des démarches. 
Je suis venue avec un PVT pour ensuite faire la demande de parrainage depuis le Canada. J'ai fais une demande de permis de travail en meme temps que la demande de parrainage pour pouvoir travailler en attendant. 

- 12 Février 2015 - Dossier envoyé (vérifié par un avocat pour être sur qu'il ne manque rien)
- 23 Avril 2015 (fin) - Dossier ouvert 
- 05 Mai 2015 (début) - Permis de travail reçu
- 25 Février 2016 - Mail reçu pour qu'on fasse le CAQ

- 09 Mars 2016 - Dossier envoyé au MIDI 
- 13 Avril 2016 - CAQ reçu et accepté 
- 16 Mai 2016 - Demande de faire l'examen médical
- 19 Mai 2016 - Examen médical fait
- 28 Mai 2016 - Reçu confirmation que j'ai fais l'examen 
- 29 Mai 2016 - Preuve envoyée 
- 06 Juillet 2016 - Mail reçu que le traitement du dossier est fini 
- 22 Juillet 2016 - Reçu courrier avec date de convocation d'entrevue à MTL 
- 09 Aout 2016 - Rdv à MTL - Residence Permanente reçue 

Lors de l'entrevue, l'agent demande le passeport, photos, le caq, et la preuve du paiement des frais de résidence. Dans mon cas, c'était une entrevue individuelle, on nous demande qq questions assez simple .. exemple: vos allees et venues, si vous avez fait qqch de criminel etc

• 2 months later...
Posté(e)
il y a 39 minutes, Lou neige a dit :

Ils le disent lors du rendez-vous

J'ai preceque pareil comme tes délais approximatifs lors des démarches moi juste à la fin ils mon demandé pour envoyer les preuves 

Posté(e)
il y a 37 minutes, Lou neige a dit :

Les preuves de quoi? Bientot fini alors? :)

Preuves que relation et authentique parceque j'ai pas fourni les preuves premier foi

Posté(e) (modifié)

Tu a rester combien temps avec agent dans entrevue ?                        moi j'ai fais examen médical en même temps que toi même j'ai déposé mon dossier 4 mars 2015

Modifié par moumou7531
Posté(e)
il y a 23 minutes, Lou neige a dit :

LE rendez- vous n 'a même pas duré 1h ... je dirai 45 minutes maximum.

L'agent il vous posé combien question ?

Posté(e)

Lors de l'entrevue, l'agent demande le passeport, photos, le caq, et la preuve du paiement des frais de résidence. Dans mon cas, c'était une entrevue individuelle, on nous demande qq questions assez simple .. exemple: vos allees et venues, si vous avez fait qqch de criminel etc

Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui j'ai reçu un courriel cic ils me disent que ils ont transférer mon dossier à Montréal et à Montréal me envoyé la décision par courrier est-ce que une bonne nouvelle ?

Modifié par moumou7531