Aller au contenu

TCF - Quelles épreuves ??? (Requérant principal, conjoit de fait)

Messages recommandés

Posté(e)

Allo tout le monde, 

Je vous écris pour savoir quelles épreuves vous avez pris lorsque que vous avez ou allez passer le TCF ? Je m'explique mon conjoint est le requérant principal et je suis donc la conjointe de fait, après avoir galéré pour trouver un centre pas trop loin de chez nous qui passe ce fameux TCF (quelle galère) j'ai demandé au centre quelles épreuves nous devions passer et voilà sa réponse : 

"Le requérant principal passe TCF seul qui comprend QCM , structures de la langue et compréhension orale.
Vous  TCF seul +  CO ( compréhension orale )."

On est d'accord que c'est la même chose ? 

Merci par avance pour vos réponses parce que là je l'avoue je suis complètement perdue.... 
  • Habitués
Posté(e)
il y a 43 minutes, Ptit_sha a dit :

Allo tout le monde, 

Je vous écris pour savoir quelles épreuves vous avez pris lorsque que vous avez ou allez passer le TCF ? Je m'explique mon conjoint est le requérant principal et je suis donc la conjointe de fait, après avoir galéré pour trouver un centre pas trop loin de chez nous qui passe ce fameux TCF (quelle galère) j'ai demandé au centre quelles épreuves nous devions passer et voilà sa réponse : 

"Le requérant principal passe TCF seul qui comprend QCM , structures de la langue et compréhension orale.
Vous  TCF seul +  CO ( compréhension orale )."

On est d'accord que c'est la même chose ? 

Merci par avance pour vos réponses parce que là je l'avoue je suis complètement perdue.... 

LE tcf est un test très facile, si tu as toujours parlé français tu devrais avoir minimum 85 ou 90%, c'est vraiment trop simple

Posté(e)
il y a 36 minutes, la balsamine a dit :

LE tcf est un test très facile, si tu as toujours parlé français tu devrais avoir minimum 85 ou 90%, c'est vraiment trop simple

Oui je me doute bien, c'est juste que nous ne savons quelles épreuves faut-il choisir et que je lis des choses différentes 

Merci de m'avoir répondu ;-)

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ptit_sha a dit :

Oui je me doute bien, c'est juste que nous ne savons quelles épreuves faut-il choisir et que je lis des choses différentes 

Merci de m'avoir répondu ;-)

moi j'avais  TCF seul plus compréhension oral

Posté(e)
il y a 14 minutes, la balsamine a dit :

moi j'avais  TCF seul plus compréhension oral

C'est toi qui faisait la demande ? 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, Ptit_sha a dit :

C'est toi qui faisait la demande ? 

oui