Aller au contenu

Besoin de votre expérience


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

je suis une petite nouvelle sur ce forum

je viens de découvrir ce site (et ce forum) et je le trouve TRES INTERESSANT !!! biggrin.gif

je me présente :

j'ai 26 ans, je vis en région parisienne, je suis comptable dans une petite entreprise

j'ai découvert le Québec en octobre 2001 et là coup de foudre pour les paysages mais aussi et surtout pour les québécois

j'y suis retournée en décembre 2002 pendant les fêtes

c'est majestueux l'hiver

et là je viens de rentrer de vacances après 3 semaines là bas

donc je suis "tombé en amour" pour le québec

je me pose la question de partir là bas

mais dans un premier temps je ne voudrais pas me lancer dans le processus d'immigration

en fait aller en vacances et vivre dans un pays c'est bien différent

je ne partirais pas là bas par dégout pour la France (au contraire j'adore la France et surtout la Bretagne !!!) mais pour avoir une expérience nouvelle dans un pays qui ne m'est pas inconnu et où j'y ai des amis québécois adorables biggrin.gif

donc je souhaiterais partir 6mois/1 an pour voir dans un premier temps la vie là bas mais je souhaiterais travailler là bas ; c'est là que ça se complique !!!

car apparemment pour que je puisse partir il me faudrait un visa temporaire avec un travail....

bref je souhaiterai connaitre vos expériences de séjour temporaires

sinon est-il facile de trouver des petits boulot temporaires ?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.