Habitués casperas Posté(e) 18 juillet 2016 Habitués Posté(e) 18 juillet 2016 Bonjour à tous, Avec mon mari nous sommes en procédure d'immigration pour la résidence permanente. Notre demande de CSQ est en étude depuis décembre 2015. Ce jour nous avons reçu un mail du Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion nous invitant à participer au Service d'intégration en ligne (ce que nous allons faire avec plaisir !). Mais en recherchant quelques infos sur cet accompagnement online, il est indiqué "vous êtes admissible au SIEL si vous (...) êtes à l'étranger ou au Québec et détenez un Certificat de Sélection du Québec délivré par le Ministère depuis au moins 2 mois". ???????... Comme nous n'avons jusqu'à présent eu aucune nouvelle de notre dossier en étude... Dois-je me dire que nous avons le CSQ sans le savoir ? Avez-vous eu déjà reçu ce type de mail ? Est-ce en prévision de notre obtention du CSQ (très) prochainement ??... Merci par avance à tous de vos réponses et de vos partages. Très belle journée ! Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 18 juillet 2016 Habitués Posté(e) 18 juillet 2016 il y a 6 minutes, casperas a dit : Bonjour à tous, Avec mon mari nous sommes en procédure d'immigration pour la résidence permanente. Notre demande de CSQ est en étude depuis décembre 2015. Ce jour nous avons reçu un mail du Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion nous invitant à participer au Service d'intégration en ligne (ce que nous allons faire avec plaisir !). Mais en recherchant quelques infos sur cet accompagnement online, il est indiqué "vous êtes admissible au SIEL si vous (...) êtes à l'étranger ou au Québec et détenez un Certificat de Sélection du Québec délivré par le Ministère depuis au moins 2 mois". ???????... Comme nous n'avons jusqu'à présent eu aucune nouvelle de notre dossier en étude... Dois-je me dire que nous avons le CSQ sans le savoir ? Avez-vous eu déjà reçu ce type de mail ? Est-ce en prévision de notre obtention du CSQ (très) prochainement ??... Merci par avance à tous de vos réponses et de vos partages. Très belle journée ! Exactement normalement il te faut le num ref individuelle et ref CSQ pour accéder a SIEL Je te propose de leur envoyer un mail pour demander des infos [email protected] Hicham2012, 9ab9oubi, hichamwissam et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués casperas Posté(e) 18 juillet 2016 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2016 il y a 3 minutes, Hicham2012 a dit : Exactement normalement il te faut le num ref individuelle et ref CSQ pour accéder a SIEL Je te propose de leur envoyer un mail pour demander des infos [email protected] Merci pour ta rapide réponse ! Nous venons nous inscrire au SIEL (nous attendons la confirmation) et on nous demande simplement notre référence individuelle... pas bref CSQ Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 18 juillet 2016 Habitués Posté(e) 18 juillet 2016 il y a 1 minute, casperas a dit : Merci pour ta rapide réponse ! Nous venons nous inscrire au SIEL (nous attendons la confirmation) et on nous demande simplement notre référence individuelle... pas bref CSQ Super alors ...régalez vous Hicham2012, 9ab9oubi et hichamwissam ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués wanda2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Habitués Posté(e) 18 juillet 2016 Bonjour, c est le même cas pour nous. nous avons reçu ce mail et après avoir appelé immigration Quebec il nous ont informé que notre csq été signé et envoyé depuis plus d un mois. donc félicitations. Citer
Habitués casperas Posté(e) 18 juillet 2016 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2016 Je n'en reviens pas... Si c'est bien ça, c'est juste FOU dans le bon sens du terme !!! Mais il ne faut pas que je m'emballe, je veux en être certaine avant. Là nous attendons la confirmation de l'inscription au SIEL. Wanda2016 merci également pour ta réponse. On nous a expliqué qu'on ne devait pas les contacter par téléphone car personne ne répond apparement... Quel est le numéro à joindre ? De plus, combien de temps met l'envoi du CSQ par voie postale jusqu'à la France ?? Citer
Habitués casperas Posté(e) 19 juillet 2016 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2016 Merci à tous pour vos réponses ici et en message privé. En effet, notre CSQ a bien été validé début mai (GENIAAAAALLLLLL !!!!). En revanche, aucune trace par voie postale... (Merci le mail du SIEL car sinon nous aurions encore attendu longtemps !!!). Nous devons leur adresser un courrier en urgence pour qu'on nous envoi notre numéro de CSQ dans un nouveau courrier car on ne peut pas nous le transmettre par téléphone. J'aurai aimé savoir, pour ceux qui ont déjà un numéro de CSQ, si ce dernier est composé d'un "C" suivi de 7 chiffres et d'un "s" ? Merci par avance pour vos réponses. Très belle fin de soirée à tous. Citer
Habitués ilyeslume Posté(e) 20 juillet 2016 Habitués Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) Il y a 12 heures, casperas a dit : Merci à tous pour vos réponses ici et en message privé. En effet, notre CSQ a bien été validé début mai (GENIAAAAALLLLLL !!!!). En revanche, aucune trace par voie postale... (Merci le mail du SIEL car sinon nous aurions encore attendu longtemps !!!). Nous devons leur adresser un courrier en urgence pour qu'on nous envoi notre numéro de CSQ dans un nouveau courrier car on ne peut pas nous le transmettre par téléphone. J'aurai aimé savoir, pour ceux qui ont déjà un numéro de CSQ, si ce dernier est composé d'un "C" suivi de 7 chiffres et d'un "s" ? Merci par avance pour vos réponses. Très belle fin de soirée à tous. bonjour ; Le numéro csq c'est le numéro de votre dossier ; le fait vous avez votre numéro de dossier . Le numéro à utiliser dans SIEL c'est le numéro de référence individuel que vous avez dés l'ouverture de votre dossier avec le numéro de votre dossier. Bonne chance Modifié 20 juillet 2016 par ilyeslume Citer
Messages recommandés