Habitués algerino2011 Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 Alors temps pour un petit recit , arrivé à Montréal le 25 juin, apres 8 heures de vol on a eu droit à un acceuil chaleureux des services d'immigration canadiens et quebecois ( le grand sourire et bienvenue et explications des prochaines démarches d'installation) , le temps d'attente à l'aeroport pour finir tout ça etait un peu long (3 heures) mais bon , apres direction quartier cote des neiges ou j'ai louer une grande chambre (salon) dans un 4 et demi via facebook pour les premier 10 jours, et le colocataire qui attend devant la porte , pas de surprises heureusement appartement tres propre juste en face université de Montreal et tout ça pour 150$ sachant que la nuit d'hotel est à 80$, les demarches nas, carte d'assurance maladie , banque plutot simple et rapide grand sourire inclut , question quartier cote des neiges me plait bien pour le moment, tout est à une bonne distance de marche( hopital,banque, ecoles,garderie,epicerie et parc mont royal à 20 minutes de marche) loyer un peu cher par rapport à d'autres quartiers comme rosemont et saint michel mais je trouve que c'est quand meme raisonnable emploi un peu compliqué pour mon cas ( avocat de formation) je veux changer carrement de domaine ce qui veut dire revenir aux etudes , mais j'ai quand meme commencer à travailler comme agent de recouvrement dans une agence de perception 12 $ /h plus bonus, experience canadienne pas top mais pour un debut ça paie les factures avec des horaires flexibles entre 8H et minuit ce qui me donnera la temps de chercher autre chose, sinon Montréal j'adore , ayant passer 7 ans à Londres je la trouve pas trop stressante avec ses parcs et les grand arbres dans chauqe coin, le chauffeur de bus en short qui ecoute la musique et qui te dit bonjour et qui t'attend quand tu cours vers le bus les gens qui ont vecu a Londres vont comprendre ce que je veux dire , enfin les Montréalais tres sympas. Akiminori, eagleoneDZ, Golda et 14 autres ont réagi à ceci 17 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 Ça fait plaisir, bonne continuation... Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 Bon courage pour la suite Special One, 9ab9oubi et Hicham2012 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués rajouaa Posté(e) 11 juillet 2016 Habitués Posté(e) 11 juillet 2016 Merciii pour le récit et bonne continuation Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 Merci d avoir partage un petit peu votre voyage.. j ai hate de lire la suite.. ca parait prometteur et nous rend curieux de connaitre votre aventure. Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 11 juillet 2016 Habitués Posté(e) 11 juillet 2016 Sapristi, on est déjà le 10 août ? Le temps passe vite... Bonne continuation ! gazowski a réagi à ceci 1 Citer
Habitués amily Posté(e) 14 juillet 2016 Habitués Posté(e) 14 juillet 2016 Ça présage des lendemains meilleurs,bonne continuation.Et courage accessoirement.[emoji106] Citer
Habitués amily Posté(e) 14 juillet 2016 Habitués Posté(e) 14 juillet 2016 Ça présage des lendemains meilleurs,bonne continuation.Et courage accessoirement.[emoji106] Citer
Habitués Nyl2013 Posté(e) 15 juillet 2016 Habitués Posté(e) 15 juillet 2016 (modifié) merci du courage et bonne chance pour la suite... Modifié 15 juillet 2016 par nyl2013 Citer
Messages recommandés