Aller au contenu

Astuce pour voiture sur Montréal ?


Grokwick

Messages recommandés

Bonjour

 

Nous sommes arrivés à Montréal ce 24 juin avec permis d'etude pour madame et PTO pour mois.

 

Auriez-vous un bon plan pour se procurer une voiture ? Nous venons de faire le tour de quelques garage, mais aucun n'accepte un financement pour les résidents "temporaire".

 

Depuis notre arrivée nous avons une voiture de location, mais cela commence à couter tres tres cher.

 

Auriez-vous un bon plan à nous partager ? location, financement pour temporaire ... ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
il y a une heure, Grokwick a dit :

Bonjour

 

Nous sommes arrivés à Montréal ce 24 juin avec permis d'etude pour madame et PTO pour mois.

 

Auriez-vous un bon plan pour se procurer une voiture ? Nous venons de faire le tour de quelques garage, mais aucun n'accepte un financement pour les résidents "temporaire".

 

Depuis notre arrivée nous avons une voiture de location, mais cela commence à couter tres tres cher.

 

Auriez-vous un bon plan à nous partager ? location, financement pour temporaire ... ?

 

Merci

Ce sera compliqué, très  compliqué. Presque personne ne prête aux étudiants étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir une petite minoune sur Kijiji ça pourrai être une solution aussi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gladiator a dit :

Voir une petite minoune sur Kijiji ça pourrai être une solution aussi  

Ben oui, ou simplement louer selon les besoins (fins de semaine....)

Posséder une auto ça coûte pas mal cher ici; rouler en  minoune (à saveur de citron) c'est aussi possible, mais comme la fiabilité est un des critères les plus importants (surtout en hiver...) 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ivy Bijou a dit :

Ben oui, ou simplement louer selon les besoins (fins de semaine....)

Posséder une auto ça coûte pas mal cher ici; rouler en  minoune (à saveur de citron) c'est aussi possible, mais comme la fiabilité est un des critères les plus importants (surtout en hiver...) 

 

Ma minoune et une 2007 et elle ne ma jamais fait défaut hiver comme été, je la possède depuis 5 ans deja   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gladiator a dit :

 

Ma minoune et une 2007 et elle ne ma jamais fait défaut hiver comme été, je la possède depuis 5 ans deja   

Alors ce n'est pas une minoune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grokwick a dit :

Voiture nécessaire oui car avec un petit bout pas évident les transport en commun, ni pour les déplacement ni pour les courses d'ailleurs ...

Minoune ??? kezako ?

http://maminoune.ca/

b84990104e0fb6dc194fed3f70934129.jpg?stm

 

https://www.google.ca/search?q=Minoune&biw=1280&bih=628&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiXi8D_9d3NAhVn74MKHYcjD2U4ChD8BQgGKAE#tbm=isch&q=Minoune+au+Québec

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Grokwick a dit :

Ok merci     minoune = voiture d'occasion  ;)

 

Pire que ça....usée au boutte, déglinguée, fuites de partout, boucane aussi, fiabilité douteuse (prévoir des billets de transport en commun), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit :

Pire que ça....usée au boutte, déglinguée, fuites de partout, boucane aussi, fiabilité douteuse (prévoir des billets de transport en commun), etc...

Avec un ptit bout, pour l'hiver vaux mieux eviter ca lol ... il faut qqch de fiable tout de meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir avec ta banque, certaines ont des programmes pour permettre des crédits aux nouveaux arrivants. 

 

Sinon il te reste effectivement le cash en choisissant une voiture usagée d'environ 10 ans avec moins de 150 000 kilométres mais avec une garantie du garage sur les grosses pièces genre moteur... Comme vous etes deux, une Honda Civic ou équivalent ca ferait l'affaire pour pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y'a toujours la reprise de location d'un autre : http://www.stoptonbail.ca/fr-ca/main-nav/trouvez-le/

 

Les reprises de bail avec des permis étudiants, il faut oublier. Déjà pour un PTT c est parfois difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous réellement besoin d'une voiture? Avoir une voiture à Montréal n'est pas une nécessité, mais plutôt une source de problèmes avec les nombreuses interdictions de stationnement et les panneaux de restrictions qui ne sont pas simples à comprendre. Sans compter le casse-tête que devient le stationnement en hiver après les chutes de neige et pendant le déneigement des rues.

 

À votre place, j'opterais pour les transports en commun et pour la location occasionnelle quand vous prévoyez une escapade hors de l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et prendre une voiture en leasing ?

Pas possible non plus avec un permis de travail temporaire. Les locations longue durée sont de 4  ans ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas possible non plus avec un permis de travail temporaire. Les locations longue durée sont de 4  ans ou plus.

Oui je viens de voir ça pourtant j'ai des amis qui pu avoir une voiture en leasing peu de temps après leur arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement