Grokwick Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 Bonjour Nous sommes arrivés à Montréal ce 24 juin avec permis d'etude pour madame et PTO pour mois. Auriez-vous un bon plan pour se procurer une voiture ? Nous venons de faire le tour de quelques garage, mais aucun n'accepte un financement pour les résidents "temporaire". Depuis notre arrivée nous avons une voiture de location, mais cela commence à couter tres tres cher. Auriez-vous un bon plan à nous partager ? location, financement pour temporaire ... ? Merci Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 La payer cash est la seule solution viable. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 juillet 2016 Habitués Posté(e) 5 juillet 2016 il y a une heure, Grokwick a dit : Bonjour Nous sommes arrivés à Montréal ce 24 juin avec permis d'etude pour madame et PTO pour mois. Auriez-vous un bon plan pour se procurer une voiture ? Nous venons de faire le tour de quelques garage, mais aucun n'accepte un financement pour les résidents "temporaire". Depuis notre arrivée nous avons une voiture de location, mais cela commence à couter tres tres cher. Auriez-vous un bon plan à nous partager ? location, financement pour temporaire ... ? Merci Ce sera compliqué, très compliqué. Presque personne ne prête aux étudiants étrangers. Citer
Invité jo19963 Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 Si vous êtes a Montreal... avez-vous besoin d'une voiture a tous les jours? Sinon, essayez Communauto Citer
gladiator Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 Voir une petite minoune sur Kijiji ça pourrai être une solution aussi Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 (modifié) Il y a 5 heures, gladiator a dit : Voir une petite minoune sur Kijiji ça pourrai être une solution aussi Ben oui, ou simplement louer selon les besoins (fins de semaine....) Posséder une auto ça coûte pas mal cher ici; rouler en minoune (à saveur de citron) c'est aussi possible, mais comme la fiabilité est un des critères les plus importants (surtout en hiver...) Modifié 6 juillet 2016 par Invité Citer
gladiator Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 il y a une heure, Ivy Bijou a dit : Ben oui, ou simplement louer selon les besoins (fins de semaine....) Posséder une auto ça coûte pas mal cher ici; rouler en minoune (à saveur de citron) c'est aussi possible, mais comme la fiabilité est un des critères les plus importants (surtout en hiver...) Ma minoune et une 2007 et elle ne ma jamais fait défaut hiver comme été, je la possède depuis 5 ans deja Citer
Grokwick Posté(e) 6 juillet 2016 Auteur Posté(e) 6 juillet 2016 Voiture nécessaire oui car avec un petit bout pas évident les transport en commun, ni pour les déplacement ni pour les courses d'ailleurs ... Minoune ??? kezako ? Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Il y a 3 heures, gladiator a dit : Ma minoune et une 2007 et elle ne ma jamais fait défaut hiver comme été, je la possède depuis 5 ans deja Alors ce n'est pas une minoune. Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 (modifié) il y a une heure, Grokwick a dit : Voiture nécessaire oui car avec un petit bout pas évident les transport en commun, ni pour les déplacement ni pour les courses d'ailleurs ... Minoune ??? kezako ? http://maminoune.ca/ https://www.google.ca/search?q=Minoune&biw=1280&bih=628&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiXi8D_9d3NAhVn74MKHYcjD2U4ChD8BQgGKAE#tbm=isch&q=Minoune+au+Québec Modifié 6 juillet 2016 par Invité Citer
Grokwick Posté(e) 6 juillet 2016 Auteur Posté(e) 6 juillet 2016 il y a 3 minutes, Ivy Bijou a dit : http://maminoune.ca/ Ok merci minoune = voiture d'occasion Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 il y a 59 minutes, Grokwick a dit : Ok merci minoune = voiture d'occasion Pire que ça....usée au boutte, déglinguée, fuites de partout, boucane aussi, fiabilité douteuse (prévoir des billets de transport en commun), etc... Citer
Grokwick Posté(e) 6 juillet 2016 Auteur Posté(e) 6 juillet 2016 il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit : Pire que ça....usée au boutte, déglinguée, fuites de partout, boucane aussi, fiabilité douteuse (prévoir des billets de transport en commun), etc... Avec un ptit bout, pour l'hiver vaux mieux eviter ca lol ... il faut qqch de fiable tout de meme ... Citer
hanwedge2 Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Va voir avec ta banque, certaines ont des programmes pour permettre des crédits aux nouveaux arrivants. Sinon il te reste effectivement le cash en choisissant une voiture usagée d'environ 10 ans avec moins de 150 000 kilométres mais avec une garantie du garage sur les grosses pièces genre moteur... Comme vous etes deux, une Honda Civic ou équivalent ca ferait l'affaire pour pas trop cher Citer
Invité jo19963 Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Y'a toujours la reprise de location d'un autre : http://www.stoptonbail.ca/fr-ca/main-nav/trouvez-le/ Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 juillet 2016 Habitués Posté(e) 6 juillet 2016 Y'a toujours la reprise de location d'un autre : http://www.stoptonbail.ca/fr-ca/main-nav/trouvez-le/ Les reprises de bail avec des permis étudiants, il faut oublier. Déjà pour un PTT c est parfois difficile... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 6 juillet 2016 Habitués Posté(e) 6 juillet 2016 Avez-vous réellement besoin d'une voiture? Avoir une voiture à Montréal n'est pas une nécessité, mais plutôt une source de problèmes avec les nombreuses interdictions de stationnement et les panneaux de restrictions qui ne sont pas simples à comprendre. Sans compter le casse-tête que devient le stationnement en hiver après les chutes de neige et pendant le déneigement des rues. À votre place, j'opterais pour les transports en commun et pour la location occasionnelle quand vous prévoyez une escapade hors de l'île. Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Et prendre une voiture en leasing ? Pas possible non plus avec un permis de travail temporaire. Les locations longue durée sont de 4 ans ou plus. Citer
Ptit_sha Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Pas possible non plus avec un permis de travail temporaire. Les locations longue durée sont de 4 ans ou plus. Oui je viens de voir ça pourtant j'ai des amis qui pu avoir une voiture en leasing peu de temps après leur arrivée Citer
Messages recommandés