See Ther Posté(e) 1 juillet 2016 Posté(e) 1 juillet 2016 Bonsoir tout le monde,ça fait déjà 15 jours que j'ai reçu mon CSQ . je suis a l'étape fédéral pour ne pas perdre beaucoup de temps, je veux faire l’équivalence de mon diplôme je suis un peu perdue et je ne sais pas vraiment par quoi commencer ??(Je suis ingénieur en informatique) Merci. bc2005 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 1 juillet 2016 Habitués Posté(e) 1 juillet 2016 Il y a 1 heure, See Ther a dit : Bonsoir tout le monde,ça fait déjà 15 jours que j'ai reçu mon CSQ . je suis a l'étape fédéral pour ne pas perdre beaucoup de temps, je veux faire l’équivalence de mon diplôme je suis un peu perdue et je ne sais pas vraiment par quoi commencer ??(Je suis ingénieur en informatique) Merci. tout est expliqué ici:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/marche-suivre.html Citer
See Ther Posté(e) 1 juillet 2016 Auteur Posté(e) 1 juillet 2016 Merci pour votre réponse. sa c'est pour avoir une évaluation comparative des études. je veut faire une équivalence de mon diplôme Citer
gigi1234 Posté(e) 2 juillet 2016 Posté(e) 2 juillet 2016 14 hours ago, CSQDAN said: tout est expliqué ici:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/marche-suivre.html je suis licencie de la faculte de lettres departement de francais de l'egypte et j'ai obtenu mon csq et je suis dans l'attente du visa . est ce que cette faculte a une equivalence ? est ce qu'elle peut etre equivale par l'enseignement ? Citer
See Ther Posté(e) 2 juillet 2016 Auteur Posté(e) 2 juillet 2016 normalement oui mais j c pas cmt!!!! Citer
See Ther Posté(e) 4 juillet 2016 Auteur Posté(e) 4 juillet 2016 (modifié) Est -ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider ???????????????????????????????? Modifié 4 juillet 2016 par See Ther Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 4 juillet 2016 Habitués Posté(e) 4 juillet 2016 je cherche aussi ces informations sur l'équivalence des diplômes mais apparemment sur le site il n y a rien. je crois qu'il faut s'adresser directement aux écoles ou universités pour avoir les informations adéquates. j'ai regardé dans mon domaine c'est possible. Arrivée sur place je vais aller les voir. Citer
malabute Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 (modifié) L'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, c'est souvent ce que les gens entendent à tort comme une équivalence de diplôme. C'est une opinion, avis d'expert du Ministère de l'Immigration, sans plus de valeur légale. Si vous souhaitez joindre une profession réglementée (ex.: pour pratiquer la profession d'ingénieur ---> Ordre des ingénieurs du Québec; pour être enseignant du niveau primaire ou secondaire ---> Ministère de l'Éducation; etc.), il vous est préférable d'abord de prendre contact avec les organismes qui font leur propre évaluation de votre formation pour connaître leurs exigences pour pouvoir exercer ce métier. Modifié 14 juillet 2016 par malabute Citer
Habitués lyndouche Posté(e) 6 août 2016 Habitués Posté(e) 6 août 2016 Le 02/07/2016 at 08:52, gigi1234 a dit : je suis licencie de la faculte de lettres departement de francais de l'egypte et j'ai obtenu mon csq et je suis dans l'attente du visa . est ce que cette faculte a une equivalence ? est ce qu'elle peut etre equivale par l'enseignement ? Bonjour à vous J'ai le même diplôme que vous ,vous dites que vous avez eu votre CSQ .Svp est ce que vous pouvez me dire quelle note on vous a attribué sur votre scolarité et votre domaine de formation ? Citer
Messages recommandés