Aller au contenu

Billets "open"


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai l'honneur de faire partie des petits chanceux qui partent au Canada grâce au programme "vacances-travail" et je voulais savoir si quelqu'un pouvais me conseiller sur les compagnies aériennes qui porposent des billets open au meilleur prix...

Merci tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout d'abord félicitations pour le PVT!

Pour te donner une idée, j'ai un billet open avec British Airways pour un Genève/Montréal le 6 septembre, en passant par Londres bien sûr, retour valable un an, le tout pour 532 euros.

Je me suis renseignée auprès de plusieurs compagnies et c'était le tarif le plus avantageux. C'est pas très cher vu la flexibilité du billet, en plus, j'ai vu sur le forum que les allers simples les moins chers coûtent déjà dans les 400 euros donc ça vaut le coup de prendre un open.

Je pars de Genève car j'habite à 15 km de la Suisse mais si tu pars d'un aéroport français avec British Airways, j'suis sûre que tu peux avoir un tarif encore moins cher, car c'est assez cher depuis l'aéroport de Genève en général.

Voilà bon courage en tout cas pour ta recherche de billets et bon séjour au Québec!

Loupiote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Xénonf smile.gif

Félicitations !!!!

Pour avoir été une PVT de mars 2002 a mars 2003, je suis passée par la compagnie AIR TRANSAT qui à l'époque m'avait fait un bon prix... dans les ehhh 650 euros environs... En plus mon billet retour était payé, et open 1 an !!

Pour le retour, j'ai juste appeller AIR TRANSAT au Quebec pour faire une réservation, et hop le tour était joué !!

Mon billet m'attendait à l'aéroport de Mirabel le jour de mon départ, ça a été vraiment très très simple !

Le seul hic, c'est le coût des bagages supplémentaires.. Au delà de 20 kilos c'est 3 Euros le kilo sup en partance de Paris (4 euros maintenant il me semble) et 5 $ CAN le kilo sup en partance du Québec...

A toi de comparer tout ça avec une bonne agence de voyage wink.gif

Bon courage, et bon séjour !!!! Ou comptes tu t'installer ????

A bientôt !

Carolyn smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu as moins de 25 ans, prends un billet avec Air canada. Les avantages:

- billet open pour 1 an (tu rappelles air canada du québec et hop tu demandes ton retour)

- 2 bagages en soute de 30 kilos chacun (mes 2 bagages pesaient 35 kilos chacun et j'ai pas eu de surtaxe) + 2 bagages à main de 10 kilos (rien à voir avec les rapiats de Air Transat et Corsair....)

- vol direct évidemment (si des fois ils n'ont plus de vols directs, et qu'ils te proposent une escale à Toronto, accepte seulement si tu vas voyager en basse saison: à CDG, air canada t'offrira surement un vol direct (qui part un peu après celui de toronto) ca a été mon cas.

- je me souviens plus du prix mais ca tourne aux alentours de 600 euros je crois

bref, pour les jeunes-qui-n'en-veulent-et-qui-ont-moins-de-25-ans, c'est le moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour xenonf et carolynbox et ceux qui ont eu un PVT

pouvez vous m'endire plus

procédure, durée pour l'obtention, possibilité travail...........

racontez moi tout !!! tongue.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

je suis très intéresséeeeeeeeeeeeee

merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loupiote,

je suis près de la suisse également (annecy) et ton billet open par british m'interresse. Pourrais tu me donner des détails?

Poids? durée du vol....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bulldown

SALUT A TOUS

salut loupiote

on a trouver a balexer Suisse (centre commercial) a l'agence Geneve Francfurt puis Montreal/dorval a 1100 francs Suisse l'aller simple pour 2 avec la "luftansha" peut etre des fautes ,et a Francfurt air canada pour le 28 septembre car en France certaine compagnie se font taxée pour Geneve et les bagages on part avec bagage du monde au fret halle 5 on en a pour environ 250 kg de bagages (plusieurs cantines en fer, un velo et, un surf) pour 500 francs suisse,et l'assurance et sur la valeur donné delais de livraison -1semaine et les demarches Canadiennes sont pour toi la personne qui s'en occupe est bien.

tongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement