KevinTK Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Bonjour, Je suis conducteur de train à la SNCF en France, Je voudrais savoir si je peux postuler et est ce que j'ai une chance de trouver un emploi ou une formation dans ce domaine car je souhaiterai avoir une nouvelle expérience professionnelle et de vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité jo19963 Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 (modifié) Ici, il y a des chefs de train qui s'appellent des "conductors" et il y a des mécaniciens de locomotives, qui sont des "engineers"... Dans la progression de carrière habituelle, les employés de trains (running trades) commencent comme "agents de train" ou brakeman... puis deviennent conducteurs/chef de train... et certains prennent une formation spécifique pour "conduire" le train... deviennent Mécanicien de locomotive/Locomotive Engineer. Les deux principales compagnies de transport ferroviaires de marchandises sont le Canadien National et le Canadien Pacifique. La majorité des rails appartiennent a ces deux compagnies. Les employés de chemin de fer pour passagers (VIA rail ou train de banlieue) viennent de ces deux compagnies... selon les rails que le train emprunte lors de son parcours. Une chose est certaine, vous devrez passer par une formation pour vous qualifier sur un territoire donné. Presque tout le travail est fait en anglais. Allez donc voir du coté du CN ou du CP selon le territoire (Province/ville) ou vous vous destinez au Canada. D'autres petites compagnies de transport de marchandises existent... un peu partout...sur le territoire canadien. Modifié 16 juin 2016 par jo19963 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 KevinTK Posté(e) 17 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2016 D'accord merci pour cette réponse, Refaire une formation ne me dérange pas j'aimerais savoit si il recrute des étrangers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 chouiter Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 Moi aussi je suis conducteur train au Maroc nord Africa et je desir travailler au canada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 chouiter Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 Comment avoir contrat de travail avant dossier visa au canada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
KevinTK
Bonjour,
Je suis conducteur de train à la SNCF en France,
Je voudrais savoir si je peux postuler et est ce que j'ai une chance de trouver un emploi ou une formation dans ce domaine car je souhaiterai avoir une nouvelle expérience professionnelle et de vie.
4 réponses à cette question
Messages recommandés