Invité Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 Hello Je souhaiterais savoir si il fallait faire une année entière pour obtenir les 2 points de la grille de sélection pour le niveau post secondaire technique ? ? Ma femme a eu un brevet pro équivalent à un AEC au quebec . Formation d octobre à juin ... Merci Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 juin 2016 Habitués Posté(e) 12 juin 2016 il y a 29 minutes, toutix a dit : Hello Je souhaiterais savoir si il fallait faire une année entière pour obtenir les 2 points de la grille de sélection pour le niveau post secondaire technique ? ? Ma femme a eu un brevet pro équivalent à un AEC au quebec . Formation d octobre à juin ... Merci Pour la grille, c'est le diplôme qui compte. SI elle l'obtient en 10 mois ou 12, c'est le résultat qui compte. Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 il y a 1 minute, kuroczyd a dit : Pour la grille, c'est le diplôme qui compte. SI elle l'obtient en 10 mois ou 12, c'est le résultat qui compte. Tu me rassure. Je remet tout en question depuis que j'ai eu l intention de rejet. Peut être que tu saurais me dire également. . Le MIDI me réclame son bulletin de note mais euh comme c est une formation continue. .pas de bulletins .. une attestation leur expiquant suffirait elle? Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 juin 2016 Habitués Posté(e) 12 juin 2016 il y a 47 minutes, toutix a dit : Hello Je souhaiterais savoir si il fallait faire une année entière pour obtenir les 2 points de la grille de sélection pour le niveau post secondaire technique ? ? Ma femme a eu un brevet pro équivalent à un AEC au quebec . Formation d octobre à juin ... Merci Sauf qu'elle a eut un brevet pro en france, pas un AEC au quebec... ses points seront ceux d'un diplôme étranger pas une équivalence québécoise. Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 il y a 4 minutes, juetben a dit : Sauf qu'elle a eut un brevet pro en france, pas un AEC au quebec... ses points seront ceux d'un diplôme étranger pas une équivalence québécoise. Du coup ça correspondrait à quelle ligne?niveau? Points? Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 juin 2016 Habitués Posté(e) 12 juin 2016 il y a 1 minute, toutix a dit : Du coup ça correspondrait à quelle ligne?niveau? Points? Ah ben ça j'en sais rien... faut chercher. Mais si tu as un cap boucherie de france tu ne reçois pas les points d'un dep boucherie au Québec car ton diplôme c'est le cap pas le dep. Une équivalence ne donne pas le diplôme étranger mais une correspondance de niveau et formation à titre indicatif Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 à l’instant, juetben a dit : Ah ben ça j'en sais rien... faut chercher. Mais si tu as un cap boucherie de france tu ne reçois pas les points d'un dep boucherie au Québec car ton diplôme c'est le cap pas le dep. Une équivalence ne donne pas le diplôme étranger mais une correspondance de niveau et formation à titre indicatif C est pas faute de tout chercher lol je remu le problème dans tous les sens et on peux interpréter de plusieurs façons. .. Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 juin 2016 Habitués Posté(e) 12 juin 2016 à l’instant, toutix a dit : C est pas faute de tout chercher lol je remu le problème dans tous les sens et on peux interpréter de plusieurs façons. .. Ben non on interprète rien. Tu as un diplôme du Québec tu obtiens les points d'un diplôme du Québec, tu as un diplôme étranger tu obtiens les points pour un diplôme étranger. Tu n'as pas les points (plus élevés) d'un diplôme québécois pou un diplôme étranger sinon à quoi sert la colonne des diplômes etrangers... Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 il y a 1 minute, juetben a dit : Ben non on interprète rien. Tu as un diplôme du Québec tu obtiens les points d'un diplôme du Québec, tu as un diplôme étranger tu obtiens les points pour un diplôme étranger. Tu n'as pas les points (plus élevés) d'un diplôme québécois pou un diplôme étranger sinon à quoi sert la colonne des diplômes etrangers... C est l évaluation comparative qui M à perturber... Donc pour brevet pro faut le prendre comme un secondaire pro? Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2016 Posté(e) 13 juin 2016 Après info auprès d'un site Québecois , Brevet professionnel = AEC = 2 points à la grille par contre , si contrôle continu , mon diplôme sera t il bien comptabilisé ?? ils me demandent des bulletins de notes .. mais c'est juste le récapitulatifs des UC ... Citer
Messages recommandés