Aller au contenu

Domaine de formation


Invité

Messages recommandés

Hello:B)

Je souhaiterais savoir si il fallait faire une année entière pour obtenir les 2 points de la grille de sélection pour le niveau post secondaire technique ? ?

Ma femme a eu un brevet pro équivalent à un AEC au quebec . Formation d octobre à juin ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, toutix a dit :

Hello:B)

Je souhaiterais savoir si il fallait faire une année entière pour obtenir les 2 points de la grille de sélection pour le niveau post secondaire technique ? ?

Ma femme a eu un brevet pro équivalent à un AEC au quebec . Formation d octobre à juin ...

Merci

Pour la grille, c'est le diplôme qui compte. SI elle l'obtient en 10 mois ou 12, c'est le résultat qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Pour la grille, c'est le diplôme qui compte. SI elle l'obtient en 10 mois ou 12, c'est le résultat qui compte.

Tu me rassure.  

Je remet tout en question depuis que j'ai eu l intention de rejet.

Peut être que tu saurais me dire également. . Le MIDI me réclame son bulletin de note mais euh comme c est une formation continue. .pas de bulletins .. une attestation leur expiquant suffirait elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, toutix a dit :

Hello:B)

Je souhaiterais savoir si il fallait faire une année entière pour obtenir les 2 points de la grille de sélection pour le niveau post secondaire technique ? ?

Ma femme a eu un brevet pro équivalent à un AEC au quebec . Formation d octobre à juin ...

Merci

Sauf qu'elle a eut un brevet pro en france, pas un AEC au quebec... ses points seront ceux d'un diplôme étranger pas une équivalence québécoise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, juetben a dit :

Sauf qu'elle a eut un brevet pro en france, pas un AEC au quebec... ses points seront ceux d'un diplôme étranger pas une équivalence québécoise. 

Du coup ça correspondrait à quelle ligne?niveau? Points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

Du coup ça correspondrait à quelle ligne?niveau? Points?

Ah ben ça j'en sais rien... faut chercher. 

 

Mais si tu as un cap boucherie de france tu ne reçois pas les points d'un dep boucherie au Québec car ton diplôme c'est le cap pas le dep.

 

Une équivalence ne donne pas le diplôme étranger mais une correspondance de niveau et formation à titre indicatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, juetben a dit :

Ah ben ça j'en sais rien... faut chercher. 

 

Mais si tu as un cap boucherie de france tu ne reçois pas les points d'un dep boucherie au Québec car ton diplôme c'est le cap pas le dep.

 

Une équivalence ne donne pas le diplôme étranger mais une correspondance de niveau et formation à titre indicatif

C est pas faute de tout chercher lol je remu le problème dans tous les sens et on peux interpréter de plusieurs façons. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

C est pas faute de tout chercher lol je remu le problème dans tous les sens et on peux interpréter de plusieurs façons. ..

Ben non on interprète rien. Tu as un diplôme du Québec tu obtiens les points d'un diplôme du Québec, tu as un diplôme étranger tu obtiens les points pour un diplôme étranger. Tu n'as pas les points (plus élevés) d'un diplôme québécois pou un diplôme étranger sinon à quoi sert la colonne des diplômes etrangers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

Ben non on interprète rien. Tu as un diplôme du Québec tu obtiens les points d'un diplôme du Québec, tu as un diplôme étranger tu obtiens les points pour un diplôme étranger. Tu n'as pas les points (plus élevés) d'un diplôme québécois pou un diplôme étranger sinon à quoi sert la colonne des diplômes etrangers...

C est l évaluation comparative qui M à perturber...

Donc pour brevet pro faut le prendre comme un secondaire pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après info auprès d'un site Québecois , Brevet professionnel = AEC = 2 points à la grille

par contre , si contrôle continu , mon diplôme sera t il bien comptabilisé ?? ils me demandent des bulletins de notes ..

mais c'est juste le récapitulatifs des UC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement