Tatii Posté(e) 10 juin 2016 Posté(e) 10 juin 2016 Bonjour à tous, je suis tunisienne et je me marie dans quelques semaines avec un citoyen tuniso-canadien. Mon futur époux compte me parrainer et nous sommes un peu perdus concernant les procédures à faire. En plus, les délais sont vraiment décourageants ! Toutefois, j ai lu sur le site de CIC que le délai de traitement des demandes de parrainage depuis la tunisie était à présent de 8 mois. S'agit-il d'une moyenne? Amis tunisiens, je vous prie de me faire part du delai d attente que vous avez subi et si possible me donner des conseils pour préparer un bon dossier de parrainage. merci beaucoup jou et MayarMayar ont réagi à ceci 2 Citer
SLOUMA84 Posté(e) 20 juin 2016 Posté(e) 20 juin 2016 Le 2016-06-09 at 22:57, Tatii a dit : Bonjour à tous, je suis tunisienne et je me marie dans quelques semaines avec un citoyen tuniso-canadien. Mon futur époux compte me parrainer et nous sommes un peu perdus concernant les procédures à faire. En plus, les délais sont vraiment décourageants ! Toutefois, j ai lu sur le site de CIC que le délai de traitement des demandes de parrainage depuis la tunisie était à présent de 8 mois. S'agit-il d'une moyenne? Amis tunisiens, je vous prie de me faire part du delai d attente que vous avez subi et si possible me donner des conseils pour préparer un bon dossier de parrainage. merci beaucoup bonjour je vous souhaite tous dabord le bonheur , et bon mariage pour les delais sont en moyenne , mais cest pas looin de ce quil notent sur le site , en moyenne entre 5 et 8 mois , dorigine tunisien aussi , jai depose ma demande le 10 fevrier , 29 fevrier la demande est accepte , (dossier complet sans erreur , hamdoulah ), puis des mise ajour en lignes de temps en temps , puis un mail de bureau de visa de paris 10 mais me demande des doc , jai recu csq 17 juin , et jai envoyer les doc a paris par mail , jattend les reponce , je suis en etape finale mnt , a date c fait 4 mois , peux etre encore 4-8 mois pour le visa finale . nhesite pas a mecrire avant denvoyer ton dossier , et je te donnerai qlq conseils avant que ton mari retourne au quebec , pour eviter des prob que jai rencontre . Merci shinystar et MayarMayar ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués shinystar Posté(e) 20 juin 2016 Habitués Posté(e) 20 juin 2016 Il y a 2 heures, SLOUMA84 a dit : bonjour je vous souhaite tous dabord le bonheur , et bon mariage pour les delais sont en moyenne , mais cest pas looin de ce quil notent sur le site , en moyenne entre 5 et 8 mois , dorigine tunisien aussi , jai depose ma demande le 10 fevrier , 29 fevrier la demande est accepte , (dossier complet sans erreur , hamdoulah ), puis des mise ajour en lignes de temps en temps , puis un mail de bureau de visa de paris 10 mais me demande des doc , jai recu csq 17 juin , et jai envoyer les doc a paris par mail , jattend les reponce , je suis en etape finale mnt , a date c fait 4 mois , peux etre encore 4-8 mois pour le visa finale . nhesite pas a mecrire avant denvoyer ton dossier , et je te donnerai qlq conseils avant que ton mari retourne au quebec , pour eviter des prob que jai rencontre . Merci Bonsoir Slouma84 moi aussi tunisiennne et parrainée par mon mari voici mes staistiques dans la signature MayarMayar a réagi à ceci 1 Citer
SLOUMA84 Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 merci MayarMayar , te en avance par ra pport a moi , moi jai predu du temps en attendant le csq vu que le dossier a ete retourne probleme de payement , apart ca jai depose la demande en moi de fevrier , et puis le 20 juin 2016 jai envoye le dossier au bureau de visa a Paris . je croi je doit attendre un moi , comme toi avant de penser a chercher des nouvelles , tien nous au courant des nouvelles svp merci et bonne soiree. MayarMayar a réagi à ceci 1 Citer
beldjidji Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 Bonjours à tous voila je suis être l'attendre un email ou une lettre pour passe interview pour l'instant j'ai rien reçu ni email ni lettre j ai envoie csq et engagement le 08/06/2016 au bureau des visas a paris à se jours j'ai aucune reponse 1-je veux s'avoir combien de temps sa prend pour que je puisse recevoir une lettre de rendez vous pour interview 2-a se que j vais recevoir un email qui me dit le jours de rendez vous Citation Citer
Habitués shinystar Posté(e) 26 juin 2016 Habitués Posté(e) 26 juin 2016 Bonjours à tous voila je suis être l'attendre un email ou une lettre pour passe interview pour l'instant j'ai rien reçu ni email ni lettre j ai envoie csq et engagement le 08/06/2016 au bureau des visas a paris à se jours j'ai aucune reponse 1-je veux s'avoir combien de temps sa prend pour que je puisse recevoir une lettre de rendez vous pour interview 2-a se que j vais recevoir un email qui me dit le jours de rendez vous Tu es tunisien ? Normalement ce n'est pas systématique l entrevue pour nous mais c est quoi tes statistiques stp ?? Envoyé de mon GT-I9190 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com Citer
SLOUMA84 Posté(e) 27 juin 2016 Posté(e) 27 juin 2016 pour le délais Jai pas d'idée claire , mais d'après les autres utilisateurs il est entre 4 et 8 semaine , et tu recevra surement un mail et même un appel téléphonique , assure toi de vérifier tous le temps ta boite de réception , et ton pourriel (Spam) et que le num indiqué dans les formulaire est toujours joignable , la bonne chose suite a l'entrevue tu recevra ton visa dans la même semaine pas plus, donc bon courage et essaye de se souvenir de ce que ta rempli dans tes formulaire (dates , première rencontre , préparation du mariage ...) ils vont peux être vérifier la conformité de ce que ta écrit , et le reste c'est du temps d'attente , je te souhaite bon courage et sil te plait note les questions qui vont te le poser pour qu'on puisse être informe . Merci Mohamed4 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jou Posté(e) 2 août 2016 Habitués Posté(e) 2 août 2016 salut tout le monde, moi je suis tunisienne marié a un québécois. On nest marié le 30-03-2016 Dossier envoyé le 08-07-2016 dossier arrivé par poste rapide le 13-07-2016 accusé de réception... On attends encore l accusé donc je cherche des gens qui ont déposé comme nous au mois de juillet .Merci et bonne chance tout le monde shinystar a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés