soufiane2006 Posté(e) 9 mars 2017 Posté(e) 9 mars 2017 (modifié) Merci achraf,xxxxxxx vous serez tous les suivants [emoji6] Modifié 9 mars 2017 par Deadpool Arabe : écrire exclusivement en français. Merci Achraf1 a réagi à ceci 1 Citer
soufiane2006 Posté(e) 9 mars 2017 Posté(e) 9 mars 2017 Merci achraf, inchallah vous serez tous les suivants [emoji6] Citer
Habitués Achraf1 Posté(e) 9 mars 2017 Habitués Posté(e) 9 mars 2017 Il y a 2 heures, soufiane2006 a dit : Merci achraf, xxxxxx vous serez tous les suivants Je t'en prie Soufiane Espérons-le. Je te souhaite une bonne installation et un bon début de ta nouvelle vie soufiane2006 et KFHMTZ ont réagi à ceci 2 Citer
kazem Posté(e) 9 mars 2017 Posté(e) 9 mars 2017 Il y a 18 heures, Sonriza a dit : Bonjour les amis, Enfin!!! visa obtenue aujourd'hui après une si longue attente! Je tiens à remercier en premier lieu notre Big Boss Hicham pour tous les efforts entrepris dans ce fil et toute l'aide qu'il nous a fourni! j'espère que tout se passe bien pour lui au pays de la neige:) je vous remercie tous pour le soutien moral ainsi que la qualité des infos partagées! j'espère de tout cœur que les délais seront plus courts pour vous et que vous soyez tous libérés car ce n'est que le début de l'aventure finalement Alors, tout d'abord, pour l'adresse c'est effectivement sur la rue Mehdi ben barka Souissi, la gare la plus poche est celle d'Agdal, et puis il faut prendre un taxi sans trop se casser la tête directement, course aux environ de 20 dh (18dh exactement :p); il faut prévoir une petite bouteille d'eau au moins car à coté il n'y a ni cafés ni superettes ni rien juste une station de bus j'ai du prendre un taxi pour acheter de l'eau ! On était aux environ d'une cinquantaine de personne toute catégorie confondue ( parrainage, tqq....), dès que le temps est arrivé on nous appelé à tours de rôle pour déposer les passeports et photos ( pour ceux à qui on a demandé les photos dans la convocation), après, on a eu droit au documentaire qui a duré presque 1 heure sur l'arrivée et l'installation ( qui est d'ailleurs mis en ligne par cic sur youtube) , et puis un peu d'attente avant qu'ils commencent à dispatcher les dossiers ( pass+CRP en double exemplaire)/ Durée totale:; 2h et un peu plus (car je n'avais pas mon téléphone pour la précision on le dépose à la sécurité avant d'entrer dans la salle) Et puis c'est tout retour au bercail pour les préparatifs! NB: la date d'émission du visa correspond à la date où les antécédents sont passés à : en cours la date d'expiration du visa est la date d'anniversaire de la visite médicale Bon courage et bonne chance à toutes et à tous! Félicitations Citer
samika123 Posté(e) 9 mars 2017 Posté(e) 9 mars 2017 Il y a 22 heures, CheezWhiz a dit : Bonjour tout le monde, Je tien à vous féliciter pour ce fil des plus instructifs et aussi à partager avec vous mes dates. ARF: 05/05/2016; IVM: 19/05/2016; Burne: Bientôt j'espère... Bonjour tu as payé les DRP? Quand? Comment aussi ?? Citer
CheezWhiz Posté(e) 9 mars 2017 Posté(e) 9 mars 2017 Il y a 2 heures, samika123 a dit : Bonjour tu as payé les DRP? Quand? Comment aussi ?? J'ai payer le jour ou j'ai passé la visite médicale et cela avec un chèque de banque en MAD déposé au guichet de l'ambassade à Rabat. samika123 a réagi à ceci 1 Citer
Anass_Canada Posté(e) 9 mars 2017 Posté(e) 9 mars 2017 Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans ce forum, j'ai reçu le CSQ en Août 2016, et effectue en famille la Visite Médicale en février 2017. Merci de m'expliquer l’abréviation de ARF et IVM. Cordialement. Citer
Habitués MarLam Posté(e) 9 mars 2017 Habitués Posté(e) 9 mars 2017 il y a 10 minutes, Anass_Canada a dit : Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans ce forum, j'ai reçu le CSQ en Août 2016, et effectue en famille la Visite Médicale en février 2017. Merci de m'expliquer l’abréviation de ARF et IVM. Cordialement. ARF : Accusé de reception du dossier fédéral IVM : Instruction pour passer la visite médicale vous avez déjà passé ses étapes . bon courage pour la suite Citer
Anass_Canada Posté(e) 9 mars 2017 Posté(e) 9 mars 2017 Merci pour la réponse. Dans mon cas, quelle est svp le delai d'attente pour l'obtention du visa? VM en février 2017, et les frais de visas payes en février 2017 aussi . Citer
NEXT STEP Posté(e) 9 mars 2017 Posté(e) 9 mars 2017 Bonjour tout le monde . tout d'abord je voudrai feliciter tous ceux qui ont eu leurs visa et je leur souhaite une bonne installation au Canada . En ce qui me concerne j'ai recu mon csq octobre 2016 et j'ai envoye ma DF en novembre 2016 AR le 20/02/2017 je n'ai pas encore recu l'IVM . quel est le delai entre ARF et IVM pour BVC Rabat d'apres vos experiences et merci. Citer
Habitués Achraf1 Posté(e) 9 mars 2017 Habitués Posté(e) 9 mars 2017 il y a 13 minutes, NEXT STEP a dit : Bonjour tout le monde . tout d'abord je voudrai feliciter tous ceux qui ont eu leurs visa et je leur souhaite une bonne installation au Canada . En ce qui me concerne j'ai recu mon csq octobre 2016 et j'ai envoye ma DF en novembre 2016 AR le 20/02/2017 je n'ai pas encore recu l'IVM . quel est le delai entre ARF et IVM pour BVC Rabat d'apres vos experiences et merci. Félicitations pour ton AR. Il faut noter que BVC Rabat n'a pas délivré des IVM depuis le 16/02. Moi aussi je suis en attente de l IVM depuis un mois :/ , et mon AR date du 11/02. Citer
HMD Posté(e) 9 mars 2017 Posté(e) 9 mars 2017 il y a une heure, Achraf1 a dit : Félicitations pour ton AR. Il faut noter que BVC Rabat n'a pas délivré des IVM depuis le 16/02. Moi aussi je suis en attente de l IVM depuis un mois :/ , et mon AR date du 11/02. Slt Achraf, y a-t-il une raison pour que le BVC rabat ne délivre aucun IVM depuis 16/02??? moi je suis en attente d'IVM depuis 27/02 Citer
Habitués Achraf1 Posté(e) 9 mars 2017 Habitués Posté(e) 9 mars 2017 il y a 56 minutes, HMD a dit : Slt Achraf, y a-t-il une raison pour que le BVC rabat ne délivre aucun IVM depuis 16/02??? moi je suis en attente d'IVM depuis 27/02 J en ai aucune idée HMD. Mais je pense que Rabat procède par quota ou par période. Une fois un nombre déterminé d AR est atteint ou après une certaine période, ils envoient les IVM. Crois-moi, je n ai jamais cru que l étape fédérale allait être aussi stressante que l étape du CSQ. Citer
HMD Posté(e) 9 mars 2017 Posté(e) 9 mars 2017 à l’instant, Achraf1 a dit : J en ai aucune idée HMD. Mais je pense que Rabat procède par quota ou par période. Une fois un nombre déterminé d AR est atteint ou après une certaine période, ils envoient les IVM. Crois-moi, je n ai jamais cru que l étape fédérale allait être aussi stressante que l étape du CSQ. Oui moi aussi , ça traine trop moi c'est depuis 2013: -CSQ: Sep 2016 -ARF: 27/02 Citer
Habitués Achraf1 Posté(e) 9 mars 2017 Habitués Posté(e) 9 mars 2017 (modifié) il y a 5 minutes, HMD a dit : Oui moi aussi , ça traine trop moi c'est depuis 2013: -CSQ: Sep 2016 -ARF: 27/02 On a presque les mêmes statistiques à part l AR : 11/02 Modifié 9 mars 2017 par Achraf1 Citer
HMD Posté(e) 9 mars 2017 Posté(e) 9 mars 2017 (modifié) Il y a 15 heures, Achraf1 a dit : On a presque les mêmes statistiques à part l AR : 11/02 c'est fatiguant comme processus.parfois tu met pause à ta vie et tu attend.C'est pas évident tout ce temps d'attente .mais bon pour la bonne cause xxxxxxx Modifié 10 mars 2017 par Deadpool Arabe : écrire exclusivement en français. Merci Citer
Anass_Canada Posté(e) 10 mars 2017 Posté(e) 10 mars 2017 Bonjour, Je pense qu'il ne te reste opas bcp de temps pour la réception de l'IVM. Dans mon cas, CSQ en Août 2016 et IVM en Février 2017. Citer
invisibility Posté(e) 10 mars 2017 Posté(e) 10 mars 2017 il n y a pas par hazard des brune recues pour la semaine prochaine ? Citer
Habitués QUEBECOISE2017 Posté(e) 10 mars 2017 Habitués Posté(e) 10 mars 2017 CONTENTE pour tous les membres qui ont eu leur visa le 8 mars, FÉLICITATIONS Bonne chance pour ce qui suit Citer
kazem Posté(e) 10 mars 2017 Posté(e) 10 mars 2017 Le Wednesday, March 08, 2017 à 20:08, Sonriza a dit : Bonjour les amis, Enfin!!! visa obtenue aujourd'hui après une si longue attente! Je tiens à remercier en premier lieu notre Big Boss Hicham pour tous les efforts entrepris dans ce fil et toute l'aide qu'il nous a fourni! j'espère que tout se passe bien pour lui au pays de la neige:) je vous remercie tous pour le soutien moral ainsi que la qualité des infos partagées! j'espère de tout cœur que les délais seront plus courts pour vous et que vous soyez tous libérés car ce n'est que le début de l'aventure finalement Alors, tout d'abord, pour l'adresse c'est effectivement sur la rue Mehdi ben barka Souissi, la gare la plus poche est celle d'Agdal, et puis il faut prendre un taxi sans trop se casser la tête directement, course aux environ de 20 dh (18dh exactement :p); il faut prévoir une petite bouteille d'eau au moins car à coté il n'y a ni cafés ni superettes ni rien juste une station de bus j'ai du prendre un taxi pour acheter de l'eau ! On était aux environ d'une cinquantaine de personne toute catégorie confondue ( parrainage, tqq....), dès que le temps est arrivé on nous appelé à tours de rôle pour déposer les passeports et photos ( pour ceux à qui on a demandé les photos dans la convocation), après, on a eu droit au documentaire qui a duré presque 1 heure sur l'arrivée et l'installation ( qui est d'ailleurs mis en ligne par cic sur youtube) , et puis un peu d'attente avant qu'ils commencent à dispatcher les dossiers ( pass+CRP en double exemplaire)/ Durée totale:; 2h et un peu plus (car je n'avais pas mon téléphone pour la précision on le dépose à la sécurité avant d'entrer dans la salle) Et puis c'est tout retour au bercail pour les préparatifs! NB: la date d'émission du visa correspond à la date où les antécédents sont passés à : en cours la date d'expiration du visa est la date d'anniversaire de la visite médicale Bon courage et bonne chance à toutes et à tous! Sonriza t'as reçu la brune un samedi? T'es avec un intermédiaire ou bien toute seule? Félicitation encore une fois Citer
Messages recommandés