Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 50 minutes, roi koukou a dit :

tu me rassure l'ami, de plus qu'il reste juste le mois de novembre et décembre pour la fin de l"année.

d'ailleurs je me demande combien il reste en terme de quota pour ce T4 ? 

en plus BVC paris ne bouge pas trop:fou4:

T’inquiète ;)

J'avais analysé les données du tableau avec @libek @eagleoneDZ  @speedy1984 Et on a conclu que paris envoie des vagues de brunes chaque début du mois 

Posté(e)

bonsoir les amis

Toutes mes félicitations pour ceux qui  ont reçu la brune aujourd'hui et inchallah tous les attendeux auront leurs brune très prochainement

je viens de consulter le tableau des statistiques et voila une petite analyse qui va nous donner une idée sur le nombre de cas non encore traité et que c'est fort probable le traitement sera dans les jours qui viennent

Cameron : 3 cas (JDartiste depuis aucune information depuis le 24/07/15, pythagore2 date IVM le 11/ 02/16 et kams79 date IVM 10/02/16) vu les dates de l'IVM, peut être c'est des dossiers traité)

Cotre d'ivoire : 1 Cas (hubson  date IVM 23/03/16, je pense que c'est encours de finalisation)

donc pour les étrangers, y plus aucun cas a traiter par le BVC rabat et je profite pour souhaiter à ces personnes un très bon courage.

Maroc :

Pour les cas de Parrainage :12 cas

4 cas aucune information sur le tableau concernant leurs dossiers même la date de l'IVM

8 cas détaillés comme suit : 1 cas  avec l'ivm le 09/09/15

1 cas  avec l'ivm le 20/12/15

1 cas  avec l'ivm le 04/01/16

1 cas  avec l'ivm le 17/05/16

4 cas  avec date de l'ivm entre le 01/08/16 et le 21/06

analyse : pour les 4 premiers cas, je pense que c'est clôturé mais aucun partage pour confirmer la clôture des dossiers, mais pour les autres cas je pense que c'est encours

Pour le TQQ : cette catégorie je vais la partager en deux groupes avant le mois de juin et après le mois de juin :

Nombre de cas non encore traité avant le 30/06/2016 est de 46 cas dont un cas avec une date d'IVM le 10/02/16  (anass312) et les autres la date d'IVM est entre le 26/04 et le 19/05

Nombre de cas non encore traité après le 30/06/2016 est de 17 cas avec une date d'IVM entre le 31/08 et le 27/10

dette analyse a pour objectif de vous donner une idée sur la situation des cas chez le BVC, et ce, selon les informations disponible au niveau du tableau des statistiques, donc je sollicite tous les gens inscrit dans le forum de partager le maximum d'informations sur leurs dossier afin qu'on puisse avoir une idée plus profonde sur les cas encours traité et non traité

bon courgae

• Habitués
Posté(e)

Merci @Canadago Pour cette analyse pertinente ,tu as parfaitement resumé la situation actuelle a Rabat En complément je rajoute quelques details

il y a 2 minutes, Canadago a dit :

Cameron : 3 cas (JDartiste depuis aucune information depuis le 24/07/15, pythagore2 date IVM le 11/ 02/16 et kams79 date IVM 10/02/16) vu les dates de l'IVM, peut être c'est des dossiers traité)

Cotre d'ivoire : 1 Cas (hubson  date IVM 23/03/16, je pense que c'est encours de finalisation)

JDartiste a refait sa VM en octobre donc le traitement s'est "réinitialisé" pour lui sur la file d'attente

Hubson a reçu le fameux mail envoyé par Dakar

Mais je reste optimiste pour les 2 cas pour une reponse avant la fin 2016:)

Kams79 et Pythagore2 sont les derniers dossiers hors Maroc au BVC Rabat (Kams a eu les antécédents en cours la semaine derniere) donc sauf énorme surprise ils recevront leurs brunes cette semaine

il y a 2 minutes, Canadago a dit :

Maroc :

Pour les cas de Parrainage :12 cas

4 cas aucune information sur le tableau concernant leurs dossiers même la date de l'IVM

8 cas détaillés comme suit : 1 cas  avec l'ivm le 09/09/15

1 cas  avec l'ivm le 20/12/15

1 cas  avec l'ivm le 04/01/16

1 cas  avec l'ivm le 17/05/16

4 cas  avec date de l'ivm entre le 01/08/16 et le 21/06

Il reste 1 seul cas Parrainage VM Mai c'est Vinsanity qui a eu le changement d'antecedents vendredi dernier donc sa brune est programmée pour jeudi prochain

Les autres cas parrainages sont des refus (je n'ai pas voulu les mettre en rouge ou les retirer du tableau par respect)

Ce matin j'ai eu la confirmation de 3 membres  IVM 26 Avril pour des changements d'antecedents et/ou decision prise

Donc @Canadago ils travaillent par ordre de l'AR Rabat et IVM je pense que la semaine prochaine sera consacrée a la vague IVM 10 Mai .....a suivre

Posté(e)

Bonsoir 

merci hicham un très bon complément d'analyse, à mon avis s'il y'a des cas de refus il vaut mieux les supprimer que de le mettre en rouge par respect comme tu as dit et pour une meilleure visibilité du tableau 

je voulais juste savoir comment je peux faire pour consulter antécédents et .... pour mon cas sachant que j'ai créé le compte sur Glec mais que je saisie les informations demandes je trouve aucune réponse 

nb : pour information mon dossier est traite par un intermédiaire 

une derniere chose un grand bravo à Aladin147 et spécial ont d'avoir oublié le conflit est se féliciter 

bon courage les amis 

• Habitués
Posté(e)
il y a 22 minutes, Canadago a dit :

Bonsoir 

merci hicham un très bon complément d'analyse, à mon avis s'il y'a des cas de refus il vaut mieux les supprimer que de le mettre en rouge par respect comme tu as dit et pour une meilleure visibilité du tableau 

je voulais juste savoir comment je peux faire pour consulter antécédents et .... pour mon cas sachant que j'ai créé le compte sur Glec mais que je saisie les informations demandes je trouve aucune réponse 

nb : pour information mon dossier est traite par un intermédiaire 

une derniere chose un grand bravo à Aladin147 et spécial ont d'avoir oublié le conflit est se féliciter 

bon courage les amis 

Pour la liaison de compte en effet pour pouvoir le faire il faut Dissocier le compte 

@Youssef El Ouazzani a réussi a le faire ,je pense que le fait de dissocier le compte n'impacte en aucun cas le travail ou la gestion du dossier mais seulement la partie CleGC ,car l'ambassade communique toujours avec l’intermédiaire (boite mail fournie sur le formulaire papier) 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Hicham2012 a dit :

Les autres cas parrainages sont des refus (je n'ai pas voulu les mettre en rouge ou les retirer du tableau par respect)

Ce matin j'ai eu la confirmation de 3 membres  IVM 26 Avril pour des changements d'antecedents et/ou decision prise

@Hicham2012: Puis-je savoir quels sont les motifs courants de refus pour les cas de parrainage ? Cela m'inquiète parce que j'ai toujours pensé que c'était une procédure sûre qui aboutissait à 99 %.

• Habitués
Posté(e)
@Hicham2012: Puis-je savoir quels sont les motifs courants de refus pour les cas de parrainage ? Cela m'inquiète parce que j'ai toujours pensé que c'était une procédure sûre qui aboutissait à 99 %.

A mon humble avis faut prouver que la relation est sérieuse. Faut démontrer par les photos de rencontre ,de voyage et en plus de mariage. En gros faut pas mentir ou chercher à tromper l'agent. Et souvent quand c'est des couples mixtes et des différences d'âges important c'est aussi problématique. .

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)

En gros si l'agent doute du sérieux du mariage.
S'il pense que l'engagement n'est pas sérieux.
S'il pense que la durée de vie commune n'est pas beaucoup.
Si vous n'arrivez pas à répondre aux questions basiques si on vous convoque en entrevue
Si vous n'apportez pas les preuves de votre rencontre photo, communication, transfert d' argent ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour hicham

c'est claire, je vais suivre la situation de mon dossier à travers ecas surtout que xxxxx ça va être notre tour ce moisxxxxxx alors c'est question de quelques jours ou semaines et le dossier sera clôturé, 

merci 

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
  • Habitués
Posté(e)

tout le monde ma félicité sauf une personne que j'ai tjrs dis que c'était elle la cause de tout ce qui se passait, et avec tout ça je l'ai pardonner  :whistlingb:

tout le monde est là, sauf la bleu laaaaa :whistlingb:

Posté(e)
Il y a 5 heures, theodore84 a dit :
Il y a 6 heures, ox6de a dit :

En gros si l'agent doute du sérieux du mariage.
S'il pense que l'engagement n'est pas sérieux.
S'il pense que la durée de vie commune n'est pas beaucoup.
Si vous n'arrivez pas à répondre aux questions basiques si on vous convoque en entrevue
Si vous n'apportez pas les preuves de votre rencontre photo, communication, transfert d' argent ...

@theodore84 : Merci beaucoup l'éclairage que tu m'apportes. C'est clair, net et précis.

• Habitués
Posté(e)

Combien de temps prends l'étude des antécédents ? Je l'ai depuis le 25/10 mais aucune décision n'est prise pour le moment

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, theodore84 a dit :

Combien de temps prends l'étude des antécédents ? Je l'ai depuis le 25/10 mais aucune décision n'est prise pour le moment

Selon le tableau des stats (BVC Paris) c'est entre 24h a 2 semaines 

Le dernier cas c'est @Haribou c'est beau la vie 

Antécédents en cours le 24/10  Decision prise le 26/10