Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, joana a dit :

moi j'écris à ces deux adresses et j'ai tjours le retour (pour la 2eme il n y a pas de point entre rabat et immigration)

: [email protected]

[email protected]

@ joana calme toi. tu es au bout du tunnel sache que si tu n'as pas de retour de ton dossier la conclusion c'est que  tout se passe très bien juste un peu de patience. on n'est tous conscient que l'attente est dure mais on a pas le choix. de toutes les manières la seule réponse qu'ils pourront te donner c'est que ton dossier est toujours en traitement donc c'est mieux de patienter. je vois un peu tes stats 11 mois de procédure c'est que tout se passe bien. 

Meilleurs salutations.

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, joana a dit :

premiere semaine déja sans l'ombre des brunes , espérons pour la 2 eme semaine.

Gardons la foi.

jusqu'à quand vont ils nous faire attendre, nous sommes presqu'à la limite du hors jeu (anniv de délai de vm)! il est temps qu'il fasse quelquechose. on attend et les semaines passent et se ressemblent. on veut voir autre chose maintenant.

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, hubson a dit :

jusqu'à quand vont ils nous faire attendre, nous sommes presqu'à la limite du hors jeu (anniv de délai de vm)! il est temps qu'il fasse quelquechose. on attend et les semaines passent et se ressemblent. on veut voir autre chose maintenant.

quelles sont tes stats?

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Mathurino a dit :

quelles sont tes stats?

mon frère je m’inquiète pour joana puisque ça fait 11 mois d'attente. donc je peux être mangé à la même sauce.

Envoi federal: 11-12-15

Moi vm=Mars 16 et depuis rien de rien

• Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, hubson a dit :

mon frère je m’inquiète pour joana puisque ça fait 11 mois d'attente. donc je peux être mangé à la même sauce.

@hubson moi je suis dans mon 11ème mois aussi si nous n'avons encore rien reçu je dis alors que tout se passe bien. calmez vous et souvenez vous de l'attente du CSQ.

le délai du fédérale est passé à 13 mois donc nous sommes encore dans le délai.

sache que si tu avais un soucis rabat allait t’envoyer une correspondance.

pense plutôt à t'organiser pour ton voyage afin que tu ne sois pas surpris. actuellement c'est ce que je fais.

Posté(e)
il y a 26 minutes, Mathurino a dit :

@hubson moi je suis dans mon 11ème mois aussi si nous n'avons encore rien reçu je dis alors que tout se passe bien. calmez vous et souvenez vous de l'attente du CSQ.

pense plutôt à t'organiser pour ton voyage afin que tu ne sois pas surpris. actuellement c'est ce que je fais.

Moi aussi je me prepare pour le grand saut pour combler le vide de l'attente.

Mais qd on voit les délais de dakar, on se demande bien ce que fout Rabat; si ça les dépasse qu'ils envoient nos dossiers à Dakar.

• Habitués
Posté(e)
il y a 24 minutes, Mathurino a dit :

ok merci bcp frère mais tu peux pas comprendre que j'ai déjà payer bcp de choses qui elles mêmes réclament la suite (valises, vetements....). donc on s'organise impeu impeu mais eux aussi depuis la ya rien hein!

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, joana a dit :

Moi aussi je me prepare pour le grand saut pour combler le vide de l'attente.

Mais qd on voit les délais de dakar, on se demande bien ce que fout Rabat; si ça les dépasse qu'ils envoient nos dossiers à Dakar.

Mdr CIC a augmenté leur travail et ils ont mal donc ils font ce qu'ils veulent tout en respectant le délai.

sinon normalement ce n'est pas rabat qui doit traiter nos dossiers. met toi à leur place

Posté(e)
il y a 1 minute, Mathurino a dit :

Mdr CIC a augmenté leur travail et ils ont mal donc ils font ce qu'ils veulent tout en respectant le délai.

sinon normalement ce n'est pas rabat qui doit traiter nos dossiers. met toi à leur place

Mon frere, mais qu'ils envoient ça alors à Dakar qui semble plus rapide.

• Habitués
Posté(e)
il y a 13 minutes, Mathurino a dit :

quelle genre d'augmentation de tâches par Cic? je ne comprend pas du tout! donc on va attendre encore 3 voir 4 mois sans rien alors, s'ils libèrent les gens vers la fin du money time.

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, hubson a dit :

quelle genre d'augmentation de tâches par Cic? je ne comprend pas du tout! donc on va attendre encore 3 voir 4 mois sans rien alors, s'ils libèrent les gens vers la fin du money time.

@hubson calme toi tout se passe bien. ce que tu dois comprendre c'est que dans cette procédure chacun à sa chance. j'ai commencé la procédure du fédérale avant certaines personnes qui sont actuellement au Québec pendant que je suis encore en train de poiroter pour un avis d'émission de visa. chacun à sa chance peut être que tout ira bien pour toi tu ne durera pas comme nous.

j'ai commencé la procédure du CSQ avec d'autres personnes qui sont encore actuellement en attente de leurs CSQ. chaque étapes à sa chance voila

• Habitués
Posté(e)
Il y a 19 heures, Monamona a dit :

C'est vrai ça  peut être comme un bon signe????

Salut, d'après moi oui, parce que je leur ai écrit 3 fois, les 2 fois que j'ai demandé une information concrète ils m'ont répondu après 5 minutes pour me dire "NON ce n'est pas correcte", et la 1 fois que j'ai essayé de rigoler avec eux et avoir une information non concrète ils ne m'ont pas répondu parce que tout était "correct".

C'est pour ça que je crois que s'il y avait quelque chose qui n'était pas correcte dans ton dossier ils t'auraient répondu sur place, autrement si tout est bien ils se diront elle est dans le délai elle recevra ses affaires dans le temps, ils se mettront pas la corde autour du cou pour te dire " Oui tout va bien tu vas avoir ta brune demain" et demain quand tu ne l'auras pas pour x-raison (délais postaux, retard traitement) tu n'iras pas déposer plainte contre eux avec preuve (courriel) à l'appui lool

• Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, kavinsky a dit :

Salut, d'après moi oui, parce que je leur ai écrit 3 fois, les 2 fois que j'ai demandé une information concrète ils m'ont répondu après 5 minutes pour me dire "NON ce n'est pas correcte", et la 1 fois que j'ai essayé de rigoler avec eux et avoir une information non concrète ils ne m'ont pas répondu parce que tout était "correct".

C'est pour ça que je crois que s'il y avait quelque chose qui n'était pas correcte dans ton dossier ils t'auraient répondu sur place, autrement si tout est bien ils se diront elle est dans le délai elle recevra ses affaires dans le temps, ils se mettront pas la corde autour du cou pour te dire " Oui tout va bien tu vas avoir ta brune demain" et demain quand tu ne l'auras pas pour x-raison (délais postaux, retard traitement) tu n'iras pas déposer plainte contre eux avec preuve (courriel) à l'appui lool

Merci bien khoya votre message me calmer un peu .jazaqa Allah khayran

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, Monamona a dit :

Merci bien khoya votre message me calmer un peu .jazaqa Allah khayran

Au plaisir, j'espère que ça va bien aller, en tout cas y'a pas mieux que garder son calme et rester serein ^^

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, hubson a dit :

@hubson: meme pas paiement des FDRP??

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, Mathurino a dit :

Mais quand je lis la lettre qu'ils m'ont envoyée en debut d année, ils disaient que le transfert de mon dossier à Rabat n'allait pas occasionner de délais supplémentaires...j'en déduis donc que même à Dakar je serais peut-être aussi encore en attente.

Posté(e)

Famille, un témoigne m'a fait  trembler aujourd'hui.

Il parait  que des gens ont été obligés de reprendre leurs visites médicales parce que le délais de validité avait expiré

L'immigration leur a encore envoyé  IVM sans  une autre  forme de commentaire.

Ce témoignage m'a vraiment ôté toute ma force famille.

En savez vous quelques  choses

L'attente est devenue infernale.

Comme le frère nous le conseille, on essaie de préparer le voyage mais l'absence de la brune démotive complément. Je suis moi aussi au 11eme mois d'attente. Mon dossier fédéral a été reçu depuis le 09 septembre 2015.vm fait le 29 décembre. Deux mises à jours reçus.l'un en mars et l'autre en avril .puis depuis plus rien.

C'est bientôt la rentrée des classes.

Faut il encore inscrire les enfants dans cette attente où les dépenses sont en mode restreintes?

Je sais même pas que faire.

Faut il sortir les enfants de leurs écoles initiales pour les mettre quelque part de tres moins cher au risque même de les desequilibrer ou traumatiser?

Pour tout dire je suis véritablement morte d'inquiétudes famille.

Posté(e)
Le 12/7/2016 at 15:54, meirakeren a dit :

C'est comme moi VM depuis décembre dossier reçu par CIC le 14 septembre. Et depuis silence radio. Mais je suis convaincu que ce mois nous serons tous libérés. Courage encore...

Pour dossier reçu le 23 Septembre. Je ne voulais pas manquer ces vacances pour le départ, mais je n'y peux rien, j'attend.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ange Prunel Lahouri a dit :

Famille, un témoigne m'a fait  trembler aujourd'hui.

Il parait  que des gens ont été obligés de reprendre leurs visites médicales parce que le délais de validité avait expiré

L'immigration leur a encore envoyé  IVM sans  une autre  forme de commentaire.

Ce témoignage m'a vraiment ôté toute ma force famille.

En savez vous quelques  choses

L'attente est devenue infernale.

Comme le frère nous le conseille, on essaie de préparer le voyage mais l'absence de la brune démotive complément. Je suis moi aussi au 11eme mois d'attente. Mon dossier fédéral a été reçu depuis le 09 septembre 2015.vm fait le 29 décembre. Deux mises à jours reçus.l'un en mars et l'autre en avril .puis depuis plus rien.

C'est bientôt la rentrée des classes.

Faut il encore inscrire les enfants dans cette attente où les dépenses sont en mode restreintes?

Je sais même pas que faire.

Faut il sortir les enfants de leurs écoles initiales pour les mettre quelque part de tres moins cher au risque même de les desequilibrer ou traumatiser?

Pour tout dire je suis véritablement morte d'inquiétudes famille.

Continue à vivre comme s'il n'y avait rien. C'est le seul moyen de tenir. Laisse les enfants dans leurs écoles.