Aller au contenu

Transfert de fond


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde

J ai ouvert mon compte a la BNC (Banque Nationale du Canada), j ai depose 5$, dessus.

il demande pour l ouverture du compte 5$ minimum, la feuille donne par l immigration (qui atteste qu on est RP), le code NAS (ou l accuse de reception que vous avez bien demande le NAS), le passeport avec la vignette barree, il demande aussi une deuxieme piece pour les francais soit la carte d identite (moi je l avais pas emmene) ou le permis de conduire francais ( je l ai presente).

Il donne meme la carte interac (Retrait, paiement....), y pas de cotisation, deja qu on paye pas mal de truc style la tenu de compte a 1$ et autres en plus elle est valable meme en france puisque compatible avec le reseau CIRRUS., la banque donne des cheques pour pouvoir faire des cheques.

Pour le transfert de fond par telex (Banque a Banque)

la banque canadienne vous donne un Swift number.

Puis vous communiquer a votre banque francaise les infos suivantes : Nom de la banque, adresse complete de la banque au canada (Succursale par ex), le swift number et le numero de compte complet (indique sur un des cheques que la bnc vous donne)

Avec ceci je pense qui y a assez d infos

je viens de le faire avec ma banque du Credit Agricole en Fr et aucun problemes.

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mathieu pour ton compte-rendu très précis !

Ne connaissant pas le tarifs des differents types de transferts et virements, je compte emporter avec moi une somme pas très importante mais suffisante en CAD et faire des retraits avec ma CB française. C'est ce que j'ai fait pdt un an aux USA ! cool.gif

Quels sont les tarifs pour les virement SWIFTS ?

Merci et à bientot,

Impatience smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Impatience,

Avant de venir ici, j'ai fait un virement bancaire de la société générale a la caisse Desjardins. Les frais bancaires ont été de 12 euros à la SG. Les delais de transfert, 48 heures.

Attention a l'utilisation de la CB ici, j'ai failli en faire les frais car en achetant mon ordi, elle a été prise pour une carte de credit et on voulait me charger 3% de frais, a verifier car cela depend des magasins.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impatience

Le transfert par SWIFT m a coute une 15 euros, pour qu ca soit interessant il faut transferer un paquet. le tout en 48h00

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement