Relo Afensu Posté(e) 18 mai 2016 Posté(e) 18 mai 2016 Bonjour, S'il vous plait, j'aimerais savoir quels sont les formulaires que je dois remplir pour moi- même qui vit au Québec et pour ma femme qui vit à Cuba. Je me suis beaucoup documenté mais j'ai peur de commettre des erreurs avec le nombre de formulaire qui existe actuellement en 2016. J'apprécierais grandement que quelqu'un m'aide en me précisant quels sont les formulaires pour moi et pour ma femme. Merci de votre collaboration. Relo marlee07 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués marlee07 Posté(e) 18 mai 2016 Habitués Posté(e) 18 mai 2016 Si c'est comme la France : Il te faut remplir la demande de parrainage et la RP pour ta femme ensuite comme tu es au quebec il y aura le CSQ a demandé au MIDI lorsque le parrainage sera accepté Citer
Habitués marlee07 Posté(e) 18 mai 2016 Habitués Posté(e) 18 mai 2016 Plus clairement -La demande de parrainage et la demande de RP doivent etre envoyée dans la meme enveloppe à Missisauga. -Missisauga vérifie que les documents sont complets et signés aussibien pour la demande de parrainage que de RP. -Puis, Missisauge n'étude que la demande de parrainage. -Si la demande de parrainage est acceptée: 1) ils envoient, eux-meme la demande de RP au bureau des visas concerné (par exemple, Si le parrainé est francais, ca sera au bureau de paris) --> ce sont eux qui étudiront la demande de RP 2) ET ils envoient un courrier, par poste, au parrain avec la décision d'acceptation -Une fois que le parrain reçoit cette lettre d'acceptation, il la joint à : sa demande d'engagement + la demande de CSQ du parrainé + les frais -Le tout est envoyé à Montréal au bureau du MIDI -Le MIDI étude la demande d'engagement -Si la demande d'engagement du parrain est accepté, ils envoient le CSQ du parrainé par la poste -Ensuite, une fois reçu, il faut scanner le CSQ et l'envoyer au bureau des visas qui traitent la demande de RP Citer
Messages recommandés