Habitués Shayan Posté(e) 17 mai 2016 Habitués Posté(e) 17 mai 2016 Salut à tous ! Je cherche encore la réponse à cette question si quelqu'un est passé par là merci de m'éclairer : On est 2 parents et 3 enfants dont 1 enfant né ici donc Canadien. Faut-il envoyer ses 6 photos également ? Vu qu'il n'a pas besoin de carte de RP ou autre je trouve ça bizarre d'envoyer des photos de lui non ? merci Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2016 Posté(e) 17 mai 2016 Si tu n'avais pas posté la même question dans différents sujets, tu aurais pu retrouver facilement la réponse qu'on a déja donné ! De plus, il faut lire les réponses qu'on te donne sur ton cas bien à toi ! Donc, je t'invite à lire la réponse que je t'ai donné il y a une semaine ... http://www.forum.immigrer.com/topic/145400-federaux-residents-temporaires-2015/?page=116#comment-1264793636 Citer
Habitués Shayan Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2016 J'avais lu ta réponse et t'avais remercié ... Si je repose la question c'est que je ne suis plus convaincue de la réponse au vu de plusieurs post que j'ai lu récemment sur les photos où les gens envoie même les photos des enfants des conjoints qui ne les accompagnes pas. Donc ne t'enflamme pas trop stp, c'est sympas d'aider les autres mais pas ce n'est la peine de leur en vouloir quand ils recherchent des réponses avec des preuves si possibles. Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2016 Posté(e) 17 mai 2016 Tu veux des preuves ? Fin de l'assistanat : tu lis ce document que tu DOIS lire car il donne réponse à tout. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp Ensuite, les photos sont demandées dans le cadre de l'IMM0008 qui NE CONCERNE PAS LES ENFANTS NÉS AU CANADA. Là, tu commences à être pénible. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 17 mai 2016 Habitués Posté(e) 17 mai 2016 Salut, Il vaudrait mieux se fier à ce qui est inscrit sur le site de CIC. Chaque cas est différent et tout le monde ici n'est pas au même niveau d'immigration. Donc il peut arriver que les gens à qui on a demandé les photos ne sont pas forcément au même stade de leur immigration que toi. Citer
Habitués Shayan Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2016 Merci LaBlondinette , tu as raison, effectivement je viens d'avoir un agent de CIC au téléphone, malgré mes nombreux appels où les agents me demandent de me référer au guide d'instruction, j'ai eu une agente sympas qui a bien voulu me répondre ENFIN ! Elle m'a mise en attente le temps de se renseigner sur mon cas et ensuite elle m'a dit qu'il valait mieux envoyer les photos de mon fils Canadien malgré tout et qu'au pire, ils me les renverraient s'ils n'en ont pas besoin. PhilMP , encore une fois, j'ai lu de long en large et plusieurs fois le guide d'instruction.... Merci pour tes réponses, mais si ça te met les nerfs à ce point, j'ai peut-être une idée pour toi : passes ton chemin et reste zen On n'est pas obligé de répondre à tous les post il me semble, encore moins si c'est pour s'énerver au final .... c'est une idée comme ça ... Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2016 Posté(e) 17 mai 2016 Sinon, ce n'est pas 6, mais 2 photos de chaque personnes ... (point 16) http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf J'espère que tu nous diras si elles t'on été renvoyées ou non. En tout cas, ces servent pour 2 choses : sur une des 2 copies des CRP, puis pour la carte de RP. Comme ton petit né au Canada n'aura ni l'une, ni l'autre ... Citer
Habitués Shayan Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2016 Ecoutes, le IMM 5690 du 10-2015 (liste de contrôle des documents ) stipule en case 16 : "Exigences concernant les photos Incluez six (6) photos de chaque membre de votre famille, qu'il vous accompagne ou non, et de vous-même. Suivez les instructions fournies dans la section Comment remplir les formulaires du guide de demande et de l'Appendice A : Spécifications pour photos. Les photos doivent avoir été prises dans les six (6) mois avant la présentation de la demande. Au verso de cinq (5) des photos, écrivez le nom et la date de naissance de la personne qui figure sur la photo ainsi que la date à laquelle la photo a été prise. Laissez la sixième photo vierge." Sympas de donner des conseils mais tu comprends pourquoi je re pose certaines questions déjà posées ... vérifie ce que tu dis avant d'induire les gens en erreurs . Un dossier RP ne se fait pas à la va vite et je ne l'enverrais que quand je serais sûre des réponses. J'espère que mes questions serviront à d'autres après moi. Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2016 Posté(e) 17 mai 2016 Le lien que je t'ai donné renvoie vers le formulaire IMM 5690 de Janvier 2016 ... C'est écrit au bas du document. Le tiens est obsolète ... Après, fais ce que tu veux, mais ne me prête pas de fausses intentions. Ces derniers mois, plusieurs personnes ont du renvoyer des photos car pas au bon format. Je n'ai rien eu à renvoyer. Citer
Habitués Shayan Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2016 Bah là , tu viens peut-être de sauver mon dossier RP car j'avais téléchargé la trousse de demande récemment mais il y a dû avoir un mélange avec l'ancienne trousse de demande que j'avais télécharger l'année dernière. Je dois revoir toute la liste de contrôle et vérifier les autres docs, un grand merci pour ça ! Pour le format , quand tu vas à Jean-Coutu et que tu demandes des photos pour une demande de RP , normalement c'est l'ordinateur qui valide les photos. Pourquoi il y a eu des renvois ? Purée 80$ de photos pour toute la famille pour rien ... on va les envoyer aux grands-mères Citer
Invité Posté(e) 18 mai 2016 Posté(e) 18 mai 2016 Fais comme c'est écrit dans le guide : emmène les instructions chez le photographe. L’ordinateur ne fait rien, c'est le photographe qui effectue la mise à la norme. Jean Coutu, ils ne sont pas terrible pour les photos. Je suis allé chez un photographe pro, c'est le même prix. Les retours, c'est pour des formats non-respectés. Il y aurait eu un changement de format et les personnes ayant utilisé l'ancienne trousse (début 2015 je crois) n'avaient pas les bonnes côtes. Citer
Messages recommandés