Départimminent Posté(e) 16 mai 2016 Posté(e) 16 mai 2016 Tout d'abord, bonsoir tout le monde ! Je me présente, je suis une jeune étudiante française et je souhaite poursuivre mon doctorat au Canada. J'ai contacté une université qui m'a confirmée qu'il n'était pas nécessaire de procéder à une demande d'équivalence de mes diplômes de master/licence, est-ce possible ? Ensuite, j'aimerais m'installer à Ottawa (étudier et bosser, ce serait top), mais j'ignore comment y procéder. Je croule sous les formulaires et j'ignore lesquels privilégier ou remplir avant X formulaire. Si vous avez des tuyaux pour l'habitat, pourriez-vous me guider ? Je compte m'y installer avec ma Maman et ma petite soeur. Voilà "tout". Bonne nuit et bonne reprise de semaine ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 mai 2016 Habitués Posté(e) 16 mai 2016 il y a 36 minutes, Départimminent a dit : Tout d'abord, bonsoir tout le monde ! Je me présente, je suis une jeune étudiante française et je souhaite poursuivre mon doctorat au Canada. J'ai contacté une université qui m'a confirmée qu'il n'était pas nécessaire de procéder à une demande d'équivalence de mes diplômes de master/licence, est-ce possible ? Ensuite, j'aimerais m'installer à Ottawa (étudier et bosser, ce serait top), mais j'ignore comment y procéder. Je croule sous les formulaires et j'ignore lesquels privilégier ou remplir avant X formulaire. Si vous avez des tuyaux pour l'habitat, pourriez-vous me guider ? Je compte m'y installer avec ma Maman et ma petite soeur. Voilà "tout". Bonne nuit et bonne reprise de semaine ! IL faut que tu saches que l’éducation au Canada est du domaine provincial : ce qui vaut pour une province n'est pas forcement vrai pour une autre... Si tu poses la question dans une université au Quebec, ce ne sera pas forcément vrai à Ottawa (=Ontario). Le Quebec a par exemple des accords avec la France, ce qui explique qu il y a des équivalences implicites. Départimminent a réagi à ceci 1 Citer