Départimminent Posté(e) 16 mai 2016 Posté(e) 16 mai 2016 Tout d'abord, bonsoir tout le monde ! Je me présente, je suis une jeune étudiante française et je souhaite poursuivre mon doctorat au Canada. J'ai contacté une université qui m'a confirmée qu'il n'était pas nécessaire de procéder à une demande d'équivalence de mes diplômes de master/licence, est-ce possible ? Ensuite, j'aimerais m'installer à Ottawa (étudier et bosser, ce serait top), mais j'ignore comment y procéder. Je croule sous les formulaires et j'ignore lesquels privilégier ou remplir avant X formulaire. Si vous avez des tuyaux pour l'habitat, pourriez-vous me guider ? Je compte m'y installer avec ma Maman et ma petite soeur. Voilà "tout". Bonne nuit et bonne reprise de semaine ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 mai 2016 Habitués Posté(e) 16 mai 2016 il y a 36 minutes, Départimminent a dit : Tout d'abord, bonsoir tout le monde ! Je me présente, je suis une jeune étudiante française et je souhaite poursuivre mon doctorat au Canada. J'ai contacté une université qui m'a confirmée qu'il n'était pas nécessaire de procéder à une demande d'équivalence de mes diplômes de master/licence, est-ce possible ? Ensuite, j'aimerais m'installer à Ottawa (étudier et bosser, ce serait top), mais j'ignore comment y procéder. Je croule sous les formulaires et j'ignore lesquels privilégier ou remplir avant X formulaire. Si vous avez des tuyaux pour l'habitat, pourriez-vous me guider ? Je compte m'y installer avec ma Maman et ma petite soeur. Voilà "tout". Bonne nuit et bonne reprise de semaine ! IL faut que tu saches que l’éducation au Canada est du domaine provincial : ce qui vaut pour une province n'est pas forcement vrai pour une autre... Si tu poses la question dans une université au Quebec, ce ne sera pas forcément vrai à Ottawa (=Ontario). Le Quebec a par exemple des accords avec la France, ce qui explique qu il y a des équivalences implicites. Départimminent a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 16 mai 2016 Habitués Posté(e) 16 mai 2016 il y a 58 minutes, Départimminent a dit : Tout d'abord, bonsoir tout le monde ! Je me présente, je suis une jeune étudiante française et je souhaite poursuivre mon doctorat au Canada. J'ai contacté une université qui m'a confirmée qu'il n'était pas nécessaire de procéder à une demande d'équivalence de mes diplômes de master/licence, est-ce possible ? Ensuite, j'aimerais m'installer à Ottawa (étudier et bosser, ce serait top), mais j'ignore comment y procéder. Je croule sous les formulaires et j'ignore lesquels privilégier ou remplir avant X formulaire. Si vous avez des tuyaux pour l'habitat, pourriez-vous me guider ? Je compte m'y installer avec ma Maman et ma petite soeur. Voilà "tout". Bonne nuit et bonne reprise de semaine ! Salut, Si tu viens au Canada avec un PE (Permis Études), ta mère et ta petite soeur ne pourront pas venir rester avec toi. Ta mère devra faire une demande d'immigration (selon la procédure d'immigration de la province) ainsi que ta soeur selon son âge. Pour tes études comme il t'a été dit, tu dois contacter luniversité dans la province qui t'intéresse et suivre la procédure du PE dans cette province. Départimminent a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Bakutshi0243 Posté(e) 17 mai 2016 Habitués Posté(e) 17 mai 2016 Pour ajouter au reponse de nos amis ,au Quebec lorsque tu vas t'inscrire dans une université pour continuer les etudes on ne demande pas l'equivalence des diplomes .Je veux te dire que si tu veux etudier dans une université du Quebec ne fait pas l'equivalence de tes diplomes ca sera accepter comme tel si besoin il y a l'université te dira .Pour Ottawa je ne sais pas puisque c'est une autre province.Bonne chance Citer
Départimminent Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Posté(e) 17 mai 2016 (modifié) Salut à tous, Merci de vos réponses claires et rapides, j'y vois déjà un peu plus clair ! Bonne journée ! Modifié 17 mai 2016 par Départimminent Citer
Messages recommandés