sahli zied Posté(e) 14 mai 2016 Posté(e) 14 mai 2016 Bonjour, je sais que le sujet a été déjà aborde mais j aurais des questions spécifique alors je viens de finir mon DESS comme étudiant international , j ai trouve un emploi , ils m`ont mis la pression pour obtenir un permis de travail post diplôme rapidement sinon ils vont prendre un autre . le DESS que jai fait était en 8 mois mais la durée du programme étant de 1 an (j ai eu un cours valide ce qui a fait que jai fait deux sessions au lieu de 3 , MAIS J ai eu tous mes crédits validés ) .donc des que ai eu mes resultas je suis aller aux frontières pour avoir mon post diplôme , déjà au début il a refuse de me donner , après il ma dit on te donne le permis de travail pour seulement 8 mois alors que Jai le droit a un an. javais pas de solutions jai accepte. est ce qu` il y a une possibilité de rectifier le tir en faisant une demande en ligne , parce que je suis sure que jai le droit d une anne de post diplôme ou C est mort je peux plus le faire ? sinon sachant que jai pas encore déposé mon csq ( je vais faire la demande le plus tot possible vu que je viens de recevoir mon relevés de notes), mon contrat de travail que jai eu finira en octobre , mon permis de travail finira en janvier , je pense qu il y aura aucun employeur qui acceptera de me prendre pour juste 2 mois . comment je pourrai faire quand mon permis travail post diplome arrive a expiration et si mon csq n est pas encore prêt ? est ce que j ai le droit de rester au sol canadien et exercer un travail en attendant le csq ? en étant résidant temporaire actuellement , quel est le délais pour obtenir le csq ? un ami m a dit 6 mois mais je fais pas trop confiance remarque le diplôme que jai fait n`entre pas dans le programme PEQ svp jai besoin d aide Citer
Messages recommandés