Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

1 minute ago, nousdeux2013 said:

 

Rooooio ca approche ouiiiii

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

on n'a pas compris quand meme pourquoi il a mentionne les passports puisqu'ils n'expireront pas bientot.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on n'a pas compris quand meme pourquoi il a mentionne les passports puisqu'ils n'expireront pas bientot.. 

Qd as tu passé ta vm ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 Decembre 2016

Alors ils vont te faire une extension de vm ms tu devras partir pr max juin 2018 avant l expiration d un.premier passeport

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, nousdeux2013 said:


Alors ils vont te faire une extension de vm ms tu devras partir pr max juin 2018 avant l expiration d un.premier passeport

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui je veux partir DES que je recois le visa xD I can't wait!!!!!  Maintenant on espere obtenir la brune bientot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je veux partir DES que je recois le visa xD I can't wait!!!!!  Maintenant on espere obtenir la brune bientot 

Ouiii ca arrivera vite [emoji256] [emoji256] [emoji256] [emoji256] [emoji256] [emoji256] [emoji256]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, Phoenikia said:

21 Decembre 2016

Cool

Mais ca veut dire que du coup, tu auras la RP après le 21/12?

Pour le passeport, attention, il me semble que tu ne peux pas reserver un avion si la date d expiration a moins de 6 mois... donc pour janvier ca risque de coincer... d ou le message... et te conseiller de faire le passeport de suite, peut etre plus simple que prendre rdv au Canada...

C est mon avis...a verifier...

 

Bon le positif ils sont revenus sur nos dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le passeport doit être valable pour la durée du séjour. Du moins pour la Belgique .la France je sais pas.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, nousdeux2013 said:

Le passeport doit être valable pour la durée du séjour. Du moins pour la Belgique .la France je sais pas.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui, donc quand il n y a pas de retour? Date de 6 mois, durée du visa touristique?

En France, il me semble qu il y a une date, cela doit dependre du pays ou on va, compagnie aerienne ? 

Pour cela que je mets a verifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, donc quand il n y a pas de retour? Date de 6 mois, durée du visa touristique?
En France, il me semble qu il y a une date, cela doit dependre du pays ou on va, compagnie aerienne ? 
Pour cela que je mets a verifier...

Oui faut tjrs mieux vérifier pt sonner à l ambassade pr être sûr

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, nousdeux2013 said:


Oui faut tjrs mieux vérifier pt sonner à l ambassade pr être sûr

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Exactement et aussi la cie aerienne, verifier qu on peut acheter le billet d avion...

 

Moi je prendrais mes précautions... de pas etre bloqué et encore attendre les passeports...

Il y a quelques années j attendais les nouveaux passeports des enfants pour reserver les billets d avion car j etais bloqué avec la date des anciens encore valides  pourtant... et comme le billet d avion est rattaché au passeport...

En lisant le message du cic, ca m a fait penser a ma « mauvaise» experience... je partage, si cela peut aider... ensuite, chacun fait ce qu il veut... comme on le lit souvent, anticiper les glads... ce que j ai fait, j ai refait les passeports enfants avant l envoie du dossier... ca me confirme que j ai bien fait... vue les délais ###***###

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Exactement et aussi la cie aerienne, verifier qu on peut acheter le billet d avion...
 
Moi je prendrais mes précautions... de pas etre bloqué et encore attendre les passeports...
Il y a quelques années j attendais les nouveaux passeports des enfants pour reserver les billets d avion car j etais bloqué avec la date des anciens encore valides  pourtant... et comme le billet d avion est rattaché au passeport...
En lisant le message du cic, ca m a fait penser a ma « mauvaise» experience... je partage, si cela peut aider... ensuite, chacun fait ce qu il veut... comme on le lit souvent, anticiper les glads... ce que j ai fait, j ai refait les passeports enfants avant l envoie du dossier... ca me confirme que j ai bien fait... vue les délais ###***###

Oui on a fait pareil on les a renouvelé avant le fédéral

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxieme message de mon agent VS apres que je lui ai demande si je dois renouveller mon passeport en lui confirmant qu'on est pret a partir des reception du visa: 

 

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

1.     Non, vous ne devez pas faire renouveler vos passeports.Vos visas seront limités à la date du passeport qui expire le plus tôt (25.06.2018);

2.     Oui, vous pourrez voyager avec vos passeports actuels qui doivent correspondre avec les visas que vous obtiendrez prochainement. Les instructions suivront dès que votre demande sera finalisée d’ici peu;

3.     Vos résultats médicaux ont été prolongés d’un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Phoenikia said:

Le deuxieme message de mon agent VS apres que je lui ai demande si je dois renouveller mon passeport en lui confirmant qu'on est pret a partir des reception du visa: 

 

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

1.     Non, vous ne devez pas faire renouveler vos passeports.Vos visas seront limités à la date du passeport qui expire le plus tôt (25.06.2018);

2.     Oui, vous pourrez voyager avec vos passeports actuels qui doivent correspondre avec les visas que vous obtiendrez prochainement. Les instructions suivront dès que votre demande sera finalisée d’ici peu;

3.     Vos résultats médicaux ont été prolongés d’un an.

En tout cas ton agent laaaa est sympa heinnnn ... ou bien il est nouveau dans la boîte ...lollll ... si tous les agents répondaient de la même manière il y aurait eu moins de stress ... en tout cas frère soit prêt c'est pour bientôt ...on croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement quand les agents vous répondent comme cela, vous renvoyez un mail de remerciement ? 

A règle générale, oui par politesse mais peut être vu la quantité de mails qui reçoivent par jour, pour ne pas plus les encombrer, y'en a qui ne le font pas? 

Avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Akounamatata a dit :

En tout cas ton agent laaaa est sympa heinnnn ... ou bien il est nouveau dans la boîte ...lollll ... si tous les agents répondaient de la même manière il y aurait eu moins de stress ... en tout cas frère soit prêt c'est pour bientôt ...on croise les doigts

Carrément sympa ouais! Le notre est plus disons, lapidaire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A défaut de pouvoir entendre une voix du BVC de Paris, j'ai appelé cic au Canada pour éclaircir notre souci par rapport à la date réelle d'ouverture du traitement de notre dossier. J'ai pas été plus éclairé, je pense que c'est Paris qui détient la réponse... On semble se renvoyer la balle entre Paris et Ottawa (ou Sydney ou je ne sais où à la fin). On m'a demandé de voir avec notre agent mais je pense qu'on va encore se prendre une réponse standard, bref. A CIC Canada, notre dossier à bien commencé à la date annoncée sur ECAS, et ils trouvent tout de mm étrange (quoique :/) que la date annoncée par notre agent soit différente... A suivre, un peu las de cette situation, on s'imaginait vraiment pas ramer autant avec cette étape! Enfin! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Rudy & AnneSo a dit :

A défaut de pouvoir entendre une voix du BVC de Paris, j'ai appelé cic au Canada pour éclaircir notre souci par rapport à la date réelle d'ouverture du traitement de notre dossier. J'ai pas été plus éclairé, je pense que c'est Paris qui détient la réponse... On semble se renvoyer la balle entre Paris et Ottawa (ou Sydney ou je ne sais où à la fin). On m'a demandé de voir avec notre agent mais je pense qu'on va encore se prendre une réponse standard, bref. A CIC Canada, notre dossier à bien commencé à la date annoncée sur ECAS, et ils trouvent tout de mm étrange (quoique :/) que la date annoncée par notre agent soit différente... A suivre, un peu las de cette situation, on s'imaginait vraiment pas ramer autant avec cette étape! Enfin! 

ton message confirme un peu que c'est bien la date de réception à Sydney qui fait foi et non le reste comme veut le faire croire Paris.
j'en ai jamais douté cela dit, c'était même écrit noir sur blanc sur le site de cic "à réception d'un dossier complet"

je viens de remarquer que même le texte de commentaire derrière le ? a changé
Paris essaie juste de se raccrocher aux branches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Phoenikia a dit :

Le deuxieme message de mon agent VS apres que je lui ai demande si je dois renouveller mon passeport en lui confirmant qu'on est pret a partir des reception du visa: 

 

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

1.     Non, vous ne devez pas faire renouveler vos passeports.Vos visas seront limités à la date du passeport qui expire le plus tôt (25.06.2018);

2.     Oui, vous pourrez voyager avec vos passeports actuels qui doivent correspondre avec les visas que vous obtiendrez prochainement. Les instructions suivront dès que votre demande sera finalisée d’ici peu;

3.     Vos résultats médicaux ont été prolongés d’un an.

on peut donc penser que tous ceux qui frôlent ou s'approchent de leur date d’expiration se verront automatiquement prolongés.
un soucis de moins déjà même si cela ne fait pas avancer le reste :/

il est bien sympa ton agent.
j'aime la fin de la phrase 2, "sera finalisée d'ici peu" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, SD2311 a dit :

ton message confirme un peu que c'est bien la date de réception à Sydney qui fait foi et non le reste comme veut le faire croire Paris.
j'en ai jamais douté cela dit, c'était même écrit noir sur blanc sur le site de cic "à réception d'un dossier complet"

je viens de remarquer que même le texte de commentaire derrière le ? a changé
Paris essaie juste de se raccrocher aux branches.

On est d'accord!? Je pense qu'il y a un cheveu dans la soupe... Paris prend l'eau on dirait... Du coup mail à notre agent à la suite de cet appel :

 

"Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, néanmoins, nous notons que notre dossier à commencé à être traité le 26 janvier 2017 (via l’interface ECAS, suivi en ligne du site du gouvernement canadien). Ma question est maintenant, pourquoi nous annoncez vous désormais le 24 avril 2017? L’information est elle éronnée sur ce site?

 

J’ai contacté Cic au Canada qui m’ont demandé d’éclaircir ce point avec vous (le BVC de Paris).

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement,"

 

J'attends la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement