Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Non, non, y'a nous aussi....:unsure:

Et nous aussi [emoji27]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, donc on ouvre un club des oubliés du CIC???[emoji17][emoji17][emoji17]

...et on se réserve une table pour le BBQ des glads cet été?... [emoji12][emoji12][emoji12]
@lanou83,@yannetvirginie,@sebastian44,@cariboufamily,@idaghmasen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, PACAtoQC a dit :

Petit update de ma KinderSurpriseIRCC.

 

La Mairie vient de me rappeler après avoir fait une veille sur mon dossier pour nous aider.

Notre demande a été accepté par la préfecture, les passeports sont en cours de création.

(Un passeport prend dans d'autres Pays 7 minutes à faire devant vous, en France c'est sans doute différent, néanmoins, c'est la même base et logique pour l'Europe.)

Donc si quelqu'un, un jour est dans l'urgence, qu'il doit être honnête et ne peut pas bénéficier de la vraie procédure d'urgence (passeport pas perdu) il vous faudra :

Avoir des gens sympas en face de vous en Mairie, avoir à la préfecture quelqu'un qui acceptera votre demande d'urgence, tout dépendra de la période et de chaque personne.

La demande de passeport est partie hier avec courrier explicatif pas léger du tout à la préfecture (scan inter services).

Puis la Mairie a fait un courriel à la préfecture entre leurs services pour appuyer notre demande.

Et pour finir la Mairie a été gentille de faire la veille pour nous et dès qu'il y avait une précision de la préfecture de nous la donner, dans notre cas, passeport en cours de création.

Maintenant, j'espère juste que ça ira vite pour la suite, je pense que c'est toujours la Police Municipale qui va chercher en préfecture (1 fois semaine) les passeports, maximum vendredi prochain (d'avril).

Je ne veux pas essayer d'appeler la Police Municipale pour demander d'y aller plus vite, hormis que ça ne se fait pas, j'ai plus trop envie de me faire Palper, AHAH !

 

Voilà, vous savez quoi faire en urgence en espérant que ça puisse vous sourire aussi.

 

Dans tous les cas, si vous avez du temps, anticipez et pensez à refaire les passeports en calculant vos dates et les statistiques de traitement pour être au plus proche de la fin de votre dossier ou alors je pense que dans les 3-6 mois ça doit passer pour l'IRCC.

C'est tout à fait possible, on peut changer de passeport quand nous le souhaitons, c'est précisé dans mon courrier de l'IRCC, il faut juste penser à leur donner pour mise à jour.

 

A+ et coucou aux d'accordParty @Cariboufamily & @-Fanny- sur le plan de table du Barbecue on vous mettra ensemble, c'est bon, faut pas en faire des tonnes non plus, fallait juste demander, héhé :)

Hello

thx pour les infos, sur le passeport de mon fils, on dirait une poupée (il avait 3 semaines) et ne ressemble en rien à la photo pour la demande fédérale (1.5 ans),

je pense qu'avant de partir nous allons refaire le passeport et le communiquer à IRCC,

merci encore pour l'info

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok, donc on ouvre un club des oubliés du CIC???[emoji17][emoji17][emoji17]

...et on se réserve une table pour le BBQ des glads cet été?... [emoji12][emoji12][emoji12]
[mention=146663]lanou83[/mention],[mention=157004]yannetvirginie[/mention],[mention=148105]sebastian44[/mention],[mention=157198]cariboufamily[/mention],[mention=132507]idaghmasen[/mention]

N'oublie pas@ratonreal dossier de mi septembre aussi lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Laurent&cricri a dit :

Ok, donc on ouvre un club des oubliés du CIC???emoji17.pngemoji17.pngemoji17.png

...et on se réserve une table pour le BBQ des glads cet été?... emoji12.pngemoji12.pngemoji12.png
@lanou83,@yannetvirginie,@sebastian44,@cariboufamily,@idaghmasen

Avec grand plaisir !! on l'aura tous mérité !!!!

bon vous avez tous une longueur d'avance vu que je ne peut pas voir l'avancement de mon dossier sur clégc 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Laurent&cricri a dit :

Ok, donc on ouvre un club des oubliés du CIC???emoji17.pngemoji17.pngemoji17.png

...et on se réserve une table pour le BBQ des glads cet été?... emoji12.pngemoji12.pngemoji12.png
@lanou83,@yannetvirginie,@sebastian44,@cariboufamily,@idaghmasen

Les Oubliés Palpés

Une production du Barbecue en Flamme l'hiver, surtout avec nos délais actuels.

 

@yannetvirginie tu n'as pas pu lier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui il est lié depuis le 17 septembre et j'arrivai a regardé et depuis que j'ai reçu l'AR le 5 decembre , plus rien !!

J'arrive a me connecter mais j'arrive plus a voir l'avancement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, yannetvirginie a dit :

oui il est lié depuis le 17 septembre et j'arrivai a regardé et depuis que j'ai reçu l'AR le 5 decembre , plus rien !!

J'arrive a me connecter mais j'arrive plus a voir l'avancement 

Alors toi c'est un cas a part..

Tu es comme nous oublié du CIC mais aussi punie de clégc lol 

Double peine lol :fou4: la corde se situe dans la pièce du fond à gauche :105_point_right:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lanou83 a dit :

Alors toi c'est un cas a part..

Tu es comme nous oublié du CIC mais aussi punie de clégc lol 

Double peine lol :fou4: la corde se situe dans la pièce du fond à gauche :105_point_right:

c'est bon la corde je l'ai trouvé , en faite elle me suis depuis le début :wacko: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, yannetvirginie a dit :

oui il est lié depuis le 17 septembre et j'arrivai a regardé et depuis que j'ai reçu l'AR le 5 decembre , plus rien !!

J'arrive a me connecter mais j'arrive plus a voir l'avancement 

D'accord.

Ton compte doit avoir une desynchro.

Généralement il faut faire un "mail" à l'IRCC par leur formulaire pour leur préciser l'information.

Quelques jours plus tard, ça remarche et ils te répondent pas.

Tu es désormais l'oublié des oubliés !

Au moins, tu n'as pas besoin de surveiller ton compte //dormir //néant //zenitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

D'accord.

Ton compte doit avoir une desynchro.

Généralement il faut faire un "mail" à l'IRCC par leur formulaire pour leur préciser l'information.

Quelques jours plus tard, ça remarche et ils te répondent pas.

Tu es désormais l'oublié des oubliés !

Au moins, tu n'as pas besoin de surveiller ton compte //dormir //néant //zenitude

je leur ai fait 5 mail à l'IRCC et ils m'ont répondu que tout marcher bien ..... :trump-colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit doute persistait sur mon compte Clé GC puisque ma demande était approuvée depuis le 25/03 mais quelques lignes plus haut, il encore mentionné que le CIC a besoin de documents additionnels pour traiter la demande. (message du 17/03 demandant les photographies envoyée le jour même par lettre RAR et reçu depuis le 21/03).

Alors un petit email à mon super agent FG pour être sûr que le dossier était bien complet et qu'ils n'attendaient plus d'autres éléments de ma part ?

 

Je vous laisse découvrir la réponse !!!!!!!!

 

""Cher Candidat,

 

Merci pour votre courriel.

Vos confirmations de résidence permanentes sont partis le 24 mars 2017 par courrier postal.

Vous devez les recevoir très prochainement.

Nous vous souhaitons une très belle vie dans votre nouveau pays, le Canada.""

 

 

:96_ok_hand::51_scream::D:lol::D:51_scream::96_ok_hand:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit :

 

Au moins, tu n'as pas besoin de surveiller ton compte //dormir //néant //zenitude

Tu as raison ! 

Moi je suis surveille mon compte sur clégc 20 fois par jour (en soit pour rien je le sais mais c'est psycho !!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, yannetvirginie a dit :

je leur ai fait 5 mail à l'IRCC et ils m'ont répondu que tout marcher bien ..... :trump-colere:

Même avec des imprimes écrans et toutes les preuves utiles à les faire réaliser que ça marche pas bien ? :)

Au moins on t'a répondu, ahahah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

Même avec des imprimes écrans et toutes les preuves utiles à les faire réaliser que ça marche pas bien ? :)

Au moins on t'a répondu, ahahah !

oui oui avec tous , capture d'écran etc , etc ... :unsure:

a ça pour répondre , ils ont répondu mais sans commentaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lanou83 a dit :

Tu as raison ! 

Moi je suis surveille mon compte sur clégc 20 fois par jour (en soit pour rien je le sais mais c'est psycho !!)

 

Un informaticien doit-il vendre son crawler qui te mail automatiquement sur un autre mail (pas le même que la procédure) en cas de changement dans le compte CléGC ?

Faudrait que je fasse un système d'enchère, on est tellement fou qu'il peut avoir le million de dollars pour l'outil !.

Bref, même avec un outil tout pourrave, le mode manuel et faut se l'imposer, une fois jour pour moi et après pour le FUN quand je veux, jamais de 20 fois / jour, sinon tu t'en sors plus, imagine les saucisses sur mon pauvre Barbecue Made in China de France...

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, vcarbo a dit :

Bonjour à tous,

Un petit doute persistait sur mon compte Clé GC puisque ma demande était approuvée depuis le 25/03 mais quelques lignes plus haut, il encore mentionné que le CIC a besoin de documents additionnels pour traiter la demande. (message du 17/03 demandant les photographies envoyée le jour même par lettre RAR et reçu depuis le 21/03).

Alors un petit email à mon super agent FG pour être sûr que le dossier était bien complet et qu'ils n'attendaient plus d'autres éléments de ma part ?

 

Je vous laisse découvrir la réponse !!!!!!!!

 

""Cher Candidat,

 

Merci pour votre courriel.

Vos confirmations de résidence permanentes sont partis le 24 mars 2017 par courrier postal.

Vous devez les recevoir très prochainement.

Nous vous souhaitons une très belle vie dans votre nouveau pays, le Canada.""

 

 

:96_ok_hand::51_scream::D:lol::D:51_scream::96_ok_hand:

 

Quelle chance ! Je vous envie trop !  Plus qu'à checker la BAL 15 fois par jour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, PACAtoQC a dit :

J'en profite pour faire un petit update, mes MP me disent que ça va forcément servir.

J'ai pu donc apprendre et faire partager, pour rappel :

 

-Attention aux jeunes enfants même avec des passeports dans notre cas valables (au jour de le surprise de l'IRCC) encore 1 an et 3 ans, nous avons eu la demande "pas claire du tout" de devoir refaire les passeports avec des photos plus récentes, les petits enfants changent tellement vite...

-Également, en transmettant les documents, nous l'avions fait par email au BVC avec une demande d'explications car un des passeports est actif dans une autre procédure, il était difficile de le refaire et surtout les délais peuvent être compliqués...

Nous avons donc également transmis (sans explication, ce n'est pas possible) juste les documents dans notre compte CléGC et surtout, il faut absolument faire la déclaration solennelle quand vous transmettez des documents par ce système qui est "censé" être le seul.

On a l'impression que les documents sont envoyés mais non, il faut faire après ça (ce n'est pas à la suite),cette déclaration...

 

Bref, pour ceux avec des délais à respecter ou ceux qui sont en IDF ou il faut presque 3 mois d'attente pour avoir le rendez-vous pour refaire les passeports, n'hésitez pas à chercher d'autres Mairies, ne restez pas bloqués, faites un peu de route, il faudra y aller pour faire la procédure et pour aller les chercher.

 

Concernant les procédures, dans notre cas, nous avons lu qu'il était possible de faire une demande de passeport d'urgence, nous avions tous les justificatifs comme l'explique le site du service public Français mais cette procédure n'est valable (et le site ne le dit pas) que si vous avez perdu les passeports.

Ce n'était pas notre cas, nous n'avons jamais voulu "tricher" alors nous avons refusé la proposition de la Mairie qui a cherché à nous aider du fait, d'un cas spécial inconnu au bataillon, de notre urgence, de départ et que tout est lié...

Il y a donc la procédure classique, il faut environ 15 jours, c'est plus rapide qu'avant car tout est numérisé en Mairie, même la photo et c'est directement à la préfecture.

Si vous êtes pressés, vous pouvez rajouter vos justificatifs/courrier et ça partira en même temps à la Préfecture.

Dans notre cas, après plusieurs Pays, traductions et Mairie avec des centaines de certifications conformes nous en sommes au point ou à force ils nous connaissent et tenter d'aider, ils vont s'incruster au Barbecue, AhAh !

Bref, la Mairie a fait un email à la préfecture pour expliquer l'urgence, donner leur vision et la réalité, 3 années de papiers et sans doute ils veulent plus nous voir, libérez les !

 

En définitive, même si nous avons déjà répondu à notre Agent, notre réponse n'est peut-être pas parfaite, nous n'avons pas eu la réponse du BVC pour avoir des certitudes et nous avons du bosser non stop sur tout ça et ses conséquences pendant 3 jours.

Désormais nous attendons les passeports FR, sans garantie que ce soit rapide, on verra si la Préfecture prend en compte nos explications.

Dès réception, nous faisons une mise à jour (comme le précise le courrier Surprise reçu du BVC) par mail, (ce ne sera plus possible par le compte CleGC).

Dans les prochains jours, soit l'Agent ça lui suffit ce qu'il a déjà, soit il aura définitivement mieux avec nos passeports que nous attendons, dans quelques jours...

 

J'espère que ce petit retour complet pourra vous aider, si vous avez du temps, n'hésitez pas à refaire vos passeports, surtout ceux avec des grands changements au niveau de la photo (enfants).

Attention, vous pouvez soit repayer et refaire un passeport avec une date plus longue soit, si le passeport est valable encore longtemps, le refaire gratuitement mais la date d'expiration du nouveau passeport sera la même que l'ancien.

 

Nous n'avions pas loupé ce point des photo/passeports, la loi/logique dit le contraire, nous ne l'avions jamais croisé sur le Forum (il est rare) mais en plus nous avions demandé par téléphone s'il fallait les refaire...

Nous pensions surtout que nos passeports que l'IRCC connait très bien (plusieurs voyages au Canada), les enfants aussi étaient mieux de ne pas les refaire, comme ça aussi, toujours le même passeport pour toute la procédure, sans doute meilleure traçabilité, assurance pour l'Immigration et donc, nous avons eu tort.

Notre tentative d'anticipation n'est pas un plaisir d'aller plus vite que la musique, c'est une réalité et des délais à respecter, tant pis, on va s'adapter et basta.

 

Bonne soirée & have fun !

Ton calme et ta capacité à rebondir et à prendre les choses avec philosophie sans rejeter la faute sur qui que ce soit m'impressionne toujours @PACAtoQC

Chapeau bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, yannetvirginie a dit :

oui oui avec tous , capture d'écran etc , etc ... :unsure:

a ça pour répondre , ils ont répondu mais sans commentaire :)

Hum, étonnant, tu es la première personne à qui je vois ça..

Soit tu es la blonde du Barbecue, soit j'aurai insisté en téléphonant à l'IRCC (bon courage), j'aurai pas laché.

Néanmoins, la période est belle, ton dossier a du bien avancer et il faut toujours des aventuriers les yeux bandés, chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement