Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 18 minutes, ratonréal a dit :

Je confirme@kamillo !
Le temps est trop long. Déjà 2 mois qu'on a passé la VM et toujours pas de mail de FDRP emoji26.png
En plus c'est vendredi, donc pas d'espoir de voir un mail pendant 2 jours !
Bon week-end à tous et courage dans cette attente !

Presque 3 mois en VM réussi, courage aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

Presque 3 mois en VM réussi, courage aussi :)

 

Ici aussi presque 3 mois depuis la VM "favorables" (nouveau terme hihihihi) ...

Courage nous n'avons jamais été aussi prêt du but !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, toutix a dit :

non ils peuvent attendre +des60 jours pour vous rendre une réponse

 

justement mon questionnement était "peuvent ils rendre une décision avant ces fameux 60 jours " ??? ou ont ils plutôt tendance à attendre que les 60 jours soient passés pour répondre !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, -Fanny- a dit :

Voilà, "décision prise" s'affiche sur notre compte ECAS... :D

 

Felicitations !! Bientôt la fin de ce long processus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment n'être que positif sur ce fil de discussion, je crois que c'est la meilleure, pire solution : http://m.ledevoir.com/article-493637

[emoji33][emoji33][emoji33]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De nôtre côté, on profite que les jumelles sont en neonath pour quelques semaine pour bien préparer nôtre départ en juillet. On va réserver les billets ce soir ( 4 personnes + 2 nouveaux nées et un gros chien, les vols ne courent pas les rues...). On s'active pour chercher une location sur Sherbrooke. Je v partir seul fin juin-début juillet pour aménager la maison.
On à eu l'accusé début novembre et la visite médical validé début décembre et FDRP payé dans la foulée, depuis on attend, c'est long, mais loooonnnggg, donc on s'occupe comme on peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De nôtre côté, on profite que les jumelles sont en neonath pour quelques semaine pour bien préparer nôtre départ en juillet. On va réserver les billets ce soir ( 4 personnes + 2 nouveaux nées et un gros chien, les vols ne courent pas les rues...). On s'active pour chercher une location sur Sherbrooke. Je v partir seul fin juin-début juillet pour aménager la maison.
On à eu l'accusé début novembre et la visite médical validé début décembre et FDRP payé dans la foulée, depuis on attend, c'est long, mais loooonnnggg, donc on s'occupe comme on peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, PACAtoQC said:

Comment n'être que positif sur ce fil de discussion, je crois que c'est la meilleure, pire solution : http://m.ledevoir.com/article-493637

:wacko::wacko: OOh non mais c'est déjà dur d'entamer une demarche de demande d'immigration et ils mettent de plus en plus de batons dans les roues pour que ce soit de plus en plus sélectif.

Que de stress!!

 

Modifié par Ceceuille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Ceceuille a dit :

:wacko::wacko: OOh non mais c'est déjà dur d'entamer une demarche de demande d'immigration et ils mettent de plus en plus de batons dans les roues pour que ce soit de plus en plus sélectif.

Que de stress en plus!!

 

Imagine surtout des gens qui font leur calcul avec juste le minimum de points (tous les tests de langues passés) ou 1-2 en plus...

Maintenant, c'est perte de points, rétroactivement et en force...

Tu te retrouves a avoir payé plusieurs centaines de dollars et d'un coup ton paiement n'a plus de valeur car tu pars désormais perdant. Je trouve ça vraiment injuste et ça m'attriste car, ça ne ressemble pas au Canada qu'on imagine ou qu'on connait.

J'espère qu'il y aura une cohérence et une meilleure communication, Le Canada et le Québec réussissent super bien leur Marketing d'immigration, c'est dommage de "tout" casser avec un truc comme ça, quelle mauvaise presse...

Bref, j'étais déjà positif pour ici (notre fil de discussion) mais là, désormais encore plus, nous devons avancer aussi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, jlstef a dit :

De nôtre côté, on profite que les jumelles sont en neonath pour quelques semaine pour bien préparer nôtre départ en juillet. On va réserver les billets ce soir ( 4 personnes + 2 nouveaux nées et un gros chien, les vols ne courent pas les rues...). On s'active pour chercher une location sur Sherbrooke. Je v partir seul fin juin-début juillet pour aménager la maison.
On à eu l'accusé début novembre et la visite médical validé début décembre et FDRP payé dans la foulée, depuis on attend, c'est long, mais loooonnnggg, donc on s'occupe comme on peu.

Eh @jlstef, comment vont tes petites puces et la maman ? Elles récupèrent toutes les 3 ? J'espère que tout se passe bien pour elles.

Et bien moi, j'arriverai à Sherbrooke en août  (enfin si j'ai ma RP), ça fait plaisir de voir une autre famille chez les glads s'installer sur Sherbrooke aussi. 

Ma binomette @lanou83 et mon coupain @kamillo m'abandonne lâchement pour Québec ??????. 

J'ai trouvé une location (maison de ville) pas très loin de l'Hôtel Dieu. Ce sont des amis sur place qui nous l'ont trouvée. Je vais payer un mois à vide mais mes amis nous ont conseillés de ne pas attendre notre arrivée en août car après le 1er juillet, il ne reste généralement que les appartements que personne ne veut donc pas terrible. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon côté, je suis super content car j'ai "Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents" tout à l'heure.  J'espère la "décision prise" va pas tarder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que nous sommes vraiment des privilégiés. L'attente pour le fédéral est difficile mais au moins, nous, on y est ! Je n'imagine pas dans quel état doivent être tous les attendeux du MIDI. C'est vraiment pas réglos de la part du MIDI là. C'est surtout qu'ils ne remboursent pas les frais pour les personnes éligibles au CSQ au moment du dépôt de la DCSQ et qui ne le sont plus après le changement de grille de points. 

En tout cas, je peux vous dire que j'apprécie d'autant plus la chance que l'on a d'en être au fédéral même si je positiverai beaucoup plus si je n'avais pas cette épée de Damoclès au dessus de ma tête.  Merci @PACAtoQC d'esssayer de nous faire relativiser cette longue et dure attente ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Dr.Z a dit :

De mon côté, je suis super content car j'ai "Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents" tout à l'heure.  J'espère la "décision prise" va pas tarder. 

 

Félicitations Dr.Z .... Effectivement cela sent bon la "décision prise" !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Dr.Z a dit :

De mon côté, je suis super content car j'ai "Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents" tout à l'heure.  J'espère la "décision prise" va pas tarder. 

 

Héhé ça sent boooon tout ça !

 

Pour nous la "décision prise" est apparue le lendemain. Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Dr.Z a dit :

De mon côté, je suis super content car j'ai "Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents" tout à l'heure.  J'espère la "décision prise" va pas tarder. 

Félicitations @Dr.Z ??????. Ça me fait d'autant plus plaisir que nos dossiers ont voyagé et sont arrivés ensemble à Sydney. Et dans quelques heures une magnifique "décision prise" ??.

 

Peux tu nous donner les initiales de ton agent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Krinele said:

Félicitations @Dr.Z ??????. Ça me fait d'autant plus plaisir que nos dossiers ont voyagé et sont arrivés ensemble à Sydney. Et dans quelques heures une magnifique "décision prise" ??.

 

Peux tu nous donner les initiales de ton agent ? 

Merci Krinele et Fanny. Mon agent est VS.  Krinele, t'inquiète pas, vu que ça bouge maintenant, dans une semaine max ou même tout à l'heure, tu va trouver la même mention apparue. J'espère mon agent bosse à fond cet après-midi. Sinon, ce sera le plus long week-end que je vais passer. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Dr.Z a dit :

Merci Krinele et Fanny. Mon agent est VS.  Krinele, t'inquiète pas, vu que ça bouge maintenant, dans une semaine max ou même tout à l'heure, tu va trouver la même mention apparue. J'espère mon agent bosse à fond cet après-midi. Sinon, ce sera le plus long week-end que je vais passer. ???

Oh je n'y crois pas trop car toutes les brunes et décisions prises qu'il y a eu depuis fin février, je n'en ai vu aucune de MF. Et çaj'avoue que ça m'angoisse car j'ai décidé de suivre son conseil et de ne pas lancer mon ptt ms là je commence à avoir très peur. Je vais relire les liens de @PACAtoQC afin de me rappeler ma chance et de ne pas voir mon moral tomber dans mes chaussettes. En tout cas, je suis vraiment contente pour toi. Ça me fait toujours super plaisir de voir des glads avoir de bonnes nouvelles ??. Et merci pour le nom de ton agent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

c'est génial tous ces dossiers qui avancent, en plus vous me laissez la place, j'espère que les délais seront rapides pour vous rattraper :lol:

ca fait du bien de vous rejoindre enfin, surtout quand je vois les nouveaux plans du midi...

j'espère que vous continuerez a venir nous faire des retours, en particulier réception de la brune, passage de la frontière en tant que RP ou touriste...

qui va ^etre le premier ? suspens...

 

il me semble que vous recevez des mails les week end aussi? donc ce n'est pas finit... allez une pluie de bonnes nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Krinele said:

Oh je n'y crois pas trop car toutes les brunes et décisions prises qu'il y a eu depuis fin février, je n'en ai vu aucune de MF. Et çaj'avoue que ça m'angoisse car j'ai décidé de suivre son conseil et de ne pas lancer mon ptt ms là je commence à avoir très peur. Je vais relire les liens de @PACAtoQC afin de me rappeler ma chance et de ne pas voir mon moral tomber dans mes chaussettes. En tout cas, je suis vraiment contente pour toi. Ça me fait toujours super plaisir de voir des glads avoir de bonnes nouvelles ??. Et merci pour le nom de ton agent ???

Aller Krinele, courage, le plus dur est derrière... tout va se débloquer ... pleins d'ondes positives... je ne sais pas mettre tes trefles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement