Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir les amis je viens de recevoir un mail du midi (intention de refus ) 

j'ai 51 points , il me manque 6 points , je précise qu'on a envoyé aucun test de langue .

j'ai un délais de 90 jours .

DCSQ 03/2013

AR 07/2013

IR 02/2016

envoie des documents 21/04/2016

IR 10/08/2016 

 

je dois passer les tests de langues le plus tot possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MarLam a dit :

Bonsoir les amis je viens de recevoir un mail du midi (intention de refus ) 

j'ai 51 points , il me manque 6 points , je précise qu'on a envoyé aucun test de langue .

j'ai un délais de 90 jours .

DCSQ 03/2013

AR 07/2013

IR 02/2016

envoie des documents 21/04/2016

IR 10/08/2016 

 

je dois passer les tests de langues le plus tot possible 

 

Bonsoir, 

Effectivement, c'est ce qu'il faut faire !

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, MarLam a dit :

Bonsoir les amis je viens de recevoir un mail du midi (intention de refus ) 

j'ai 51 points , il me manque 6 points , je précise qu'on a envoyé aucun test de langue .

j'ai un délais de 90 jours .

DCSQ 03/2013

AR 07/2013

IR 02/2016

envoie des documents 21/04/2016

IR 10/08/2016 

 

je dois passer les tests de langues le plus tot possible 

6 points de manquant sans le test de langue, c'est jouable. Préparer bien ce test et tout ira bien. Ça vous dérangerait de partager avec nous votre fiche d'évaluation ? Ou bien votre pointage? Quel est votre domaine de formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour marlam

C'est bizarre quand même!!

Les tests de langue étaient obligatoires lors du dépôt en 2013 , si non le dossier est renvoyé à l'émetteur, comment il ont pu acceptée??

Moi je te conseil de faire vite et même très vite

C'est la période des congés après c'est les inscriptions.aussi attendre la session pour les tests écrit et orale et puis attendre le résultat ensuite les envoyé au Midi (1à 2)semaine 

Vite vite vite

Courage

 

Salutations

BML

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai reçu hier un courrier du midi (pas de mail) avec une intention de refus, on me demande de refaire des traductions et de respecter les exigences documentaires ( copie - copie certifiée conforme - originale...).  

 

Je vais refaire les docs,  et renvoyer tout. J'ai jusqu'au 12 octobre. 

Question @MarLam: c'est dans la lettre IR qu'ils vous on dit qu'il vous manque des points ?

DCSQ 07/2013

AR 10/2013

IR 08/2016

 

Bon courage à tous et à toutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2016 at 23:35, zinou22 a dit :

tu as déjà certifier ton bac à la mairie sans aucun problème

Bonjour, 

A Alger ils ne veulent même pas entendre parler de légalisation, ils te disent on n'a plus les tampons pour les faire.  Ce que je vous conseille c'est de faire certifier vos documents à l'ambassade du Canada directement ou chez l'établissement émetteur du document exp. Diplôme universitaire chez l'université qui a délivré le diplôme en passant par le service scolarité.  voilà ! J'espère que je vous ai aidé!

Courage il ne nous reste pas bcp. 

A+

Feriel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Feriel a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai reçu hier un courrier du midi (pas de mail) avec une intention de refus, on me demande de refaire des traductions et de respecter les exigences documentaires ( copie - copie certifiée conforme - originale...).  

 

Je vais refaire les docs,  et renvoyer tout. J'ai jusqu'au 12 octobre. 

Question @MarLam: c'est dans la lettre IR qu'ils vous on dit qu'il vous manque des points ?

DCSQ 07/2013

AR 10/2013

IR 08/2016

 

Bon courage à tous et à toutes 

Félicitations pour la réception du mail. Un conseil, publiez le mail d'intention de rejet reçu avec les membres puissent t'aider car c'est une étape très importante de la procédure dont bon nombre négligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/08/2016 at 00:29, senzo a dit :

M d r !!! amily

 

un Belaid ou tous marche  a l'envers 

une certification en français d'un document en arabe  pour un pays (arabe) au l'arbre est langue officielle est accepté!!!!!! Mais pour le Canada au le français est une des deux langues utiliser ils acceptent pas de certifier en français un document rédiger en langue arabe

 vas comprendre !!!!!!!!!

Les gens qui ont voulu comprendre ont conclu qu'il vaut mieux mettre les voiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/08/2016 at 23:35, zinou22 a dit :

tu as déjà certifier ton bac à la mairie sans aucun problème

En faisant jouer mes connaissances plutôt,la finalité étant que je l'ai fait.

Vois ta messagerie privée.

Le 10/08/2016 at 00:29, senzo a dit :

M d r !!! amily

 

un Belaid ou tous marche  a l'envers 

une certification en français d'un document en arabe  pour un pays (arabe) au l'arbre est langue officielle est accepté!!!!!! Mais pour le Canada au le français est une des deux langues utiliser ils acceptent pas de certifier en français un document rédiger en langue arabe

 vas comprendre !!!!!!!!!

C'est pour cela entre autres, qu'il ne faudra pas s'attendre à des miracles dans notre beau pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, BML a dit :

Bonjour marlam

C'est bizarre quand même!!

Les tests de langue étaient obligatoires lors du dépôt en 2013 , si non le dossier est renvoyé à l'émetteur, comment il ont pu acceptée??

Moi je te conseil de faire vite et même très vite

C'est la période des congés après c'est les inscriptions.aussi attendre la session pour les tests écrit et orale et puis attendre le résultat ensuite les envoyé au Midi (1à 2)semaine 

Vite vite vite

Courage

 

Salutations

BML

 

 

Avant le mois d'Août c'était pas obligatoire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si c'est obligatoire d'envoyer parmi les documents, attestations des anciennes expériences de travail mentionnant les descriptifs des tâches exercées, nd d'heures travaillées.

Aussi, j'ai lu que ce n'est pas la peine d'voir les relevés des notes pour le baccalauréat. est-il vrai ?

Merci beaucoup et bonne chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Feriel a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai reçu hier un courrier du midi (pas de mail) avec une intention de refus, on me demande de refaire des traductions et de respecter les exigences documentaires ( copie - copie certifiée conforme - originale...).  

 

Je vais refaire les docs,  et renvoyer tout. J'ai jusqu'au 12 octobre. 

Question @MarLam: c'est dans la lettre IR qu'ils vous on dit qu'il vous manque des points ?

DCSQ 07/2013

AR 10/2013

IR 08/2016

 

Bon courage à tous et à toutes 

Non sur l'intention de rejet ils ont rien mentionné après 3 mois de l'envoie de mes documents de l'IR que j'ai reçu cette intention de rejet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, MarLam a dit :

Bonsoir les amis je viens de recevoir un mail du midi (intention de refus ) 

j'ai 51 points , il me manque 6 points , je précise qu'on a envoyé aucun test de langue .

j'ai un délais de 90 jours .

DCSQ 03/2013

AR 07/2013

IR 02/2016

envoie des documents 21/04/2016

IR 10/08/2016 

 

je dois passer les tests de langues le plus tot possible 

B. Jour MarLam

je partage la réflexion de notre ami @BML sur l'absence de tests de langue pour une DCSQ déposé en 2013!!!?????  

 

Si non pour la marche à suivre, Com indiquer par nos amis et par vous même, les tests de langue est la solution, juste un point :

- le test de langue est obligatoire pour vous et pour vote conjoint(e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 

A Alger ils ne veulent même pas entendre parler de légalisation, ils te disent on n'a plus les tampons pour les faire.  Ce que je vous conseille c'est de faire certifier vos documents à l'ambassade du Canada directement ou chez l'établissement émetteur du document exp. Diplôme universitaire chez l'université qui a délivré le diplôme en passant par le service scolarité.  voilà ! J'espère que je vous ai aidé!

Courage il ne nous reste pas bcp. 

A+

Feriel 

Bjr Feriel , la légalisation est faisable facilement à hussein dey , le monsieur vous la fait sans aucun problème , ça prend 10mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ben2016 a dit :

6 points de manquant sans le test de langue, c'est jouable. Préparer bien ce test et tout ira bien. Ça vous dérangerait de partager avec nous votre fiche d'évaluation ? Ou bien votre pointage? Quel est votre domaine de formation ?

Voila Voila 

ce matin j'ai contacté plusieurs instituts dans plusieurs villes pour passer les tests personne ne répond , je me suis déplacer à l'instituts le plus proche , la prochaine sessions c'est on 22 octobre et le résultat après un mois , ça sera trop tard .

le répondeur automatique d'un institue  m'a informé que le service administratif est fermé pour le mois de Août .... 

555555.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Feriel a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai reçu hier un courrier du midi (pas de mail) avec une intention de refus, on me demande de refaire des traductions et de respecter les exigences documentaires ( copie - copie certifiée conforme - originale...).  

 

Je vais refaire les docs,  et renvoyer tout. J'ai jusqu'au 12 octobre. 

Question @MarLam: c'est dans la lettre IR qu'ils vous on dit qu'il vous manque des points ?

DCSQ 07/2013

AR 10/2013

IR 08/2016

 

Bon courage à tous et à toutes 

Bonjour c'est une 2° intention de rejet ou de refus s'ils ont spécifiés des docs à envoyer ça doit être une intention de rejet non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, 

Pour rappel:

 

L'intention de rejet (IR) : désigne un dossier incomplet !  Le candidat doit par conséquent ajouter les documents manquants, ou bien envoyer les documents dans le bon format (original, CCC...)

 

L'intention de refus (IRF) : désigne un manque de points au niveau de la grille de sélection ! Par conséquent le candidat doit trouver la solution pour combler le déficit soit en envoyant un test, un nouveau diplôme, l'ajout d'un nouveau membre...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, MarLam a dit :

Voila Voila 

ce matin j'ai contacté plusieurs instituts dans plusieurs villes pour passer les tests personne ne répond , je me suis déplacer à l'instituts le plus proche , la prochaine sessions c'est on 22 octobre et le résultat après un mois , ça sera trop tard .

le répondeur automatique d'un institue  m'a informé que le service administratif est fermé pour le mois de Août .... 

555555.png

Essaie de contacter les instituts des pays voisins aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement