Habitués samibiotech Posté(e) 27 novembre 2017 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2017 Est-ce que MIDI exige l'Etude Comparative des Études effectuées hors Québec? car j'ai pas envoyé l'ors de ma mise a jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MacCan Posté(e) 27 novembre 2017 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2017 Just now, samibiotech said: Est-ce que MIDI exige l'Etude Comparative des Études effectuées hors Québec? car j'ai pas envoyé l'ors de ma mise a jour Non pas d’exigence à ce niveau. Mais c’est un plus (aide pour l’agent) MacCan a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués samibiotech Posté(e) 27 novembre 2017 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2017 Je me demande si un couple ayant un nombre de points supérieure a 59 points selon leurs exigence Pourquoi ils envoient les test complémentaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués torepadufeu Posté(e) 27 novembre 2017 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2017 Je me demande si un couple ayant un nombre de points supérieure a 59 points selon leurs exigence Pourquoi ils envoient les test complémentaire? Il se peut que le couple a 59 points en total mais pas 52 points pour le seuil d’employabilité.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk sam0558 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués torepadufeu Posté(e) 27 novembre 2017 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2017 Est-ce que MIDI exige l'Etude Comparative des Études effectuées hors Québec? car j'ai pas envoyé l'ors de ma mise a jour L’évaluation comparative des études n’est pas exigée par le midi.Mais visu en aurez besoin une fois au Québec car elle est demandée pour une inscription à une formation ou pour la recherche de travail. Donc, il est fortement recommandé de lancer ce process d’évaluation comparative une fois le CSQ en poche.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Akiminori a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués samibiotech Posté(e) 27 novembre 2017 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2017 généralement quand je dis sup à 59 pts c'est sur qu'ils ont le seuil d’employabilité sup à 52 pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués aminacana Posté(e) 27 novembre 2017 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2017 j deja partage mais state meme la fevel dscq 02/2013 cp 22/03/2017 la fevel 26/10/2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sam0558 Posté(e) 27 novembre 2017 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2017 généralement quand je dis sup à 59 pts c'est sur qu'ils ont le seuil d’employabilité sup à 52 pts Je suis pas de votre avis.mes stats:AR : 05/2014IR : 12/2016 CP : 04/2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TED/A Posté(e) 27 novembre 2017 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2017 Bonjour tout le monde, Voila une nouvelle semaine qui se pointe à l'horizon.............et de nouveaux espoirs avec Bonne chance à toutes et à tous Fahmi Ben Maiz, houssemtun, infomina et 7 autres ont réagi à ceci 9 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués torepadufeu Posté(e) 27 novembre 2017 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2017 généralement quand je dis sup à 59 pts c'est sur qu'ils ont le seuil d’employabilité sup à 52 pts Pas nécessairement.Je te donne un exemple :Un couple a 50 points sur les critères d’employabilité : Formation, expérience, âge, tests linguistiques etc. Ce couple a un 2 enfants = 8 points plus le point de l’autonomie financière. Cela fait en total 59 points sans pour autant avoir les 52 points nécessaires pour le seuil d’employabilité Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk MacCan, han86 et sam0558 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TED/A Posté(e) 27 novembre 2017 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2017 Il y a 1 heure, torepadufeu a dit : L’évaluation comparative des études n’est pas exigée par le midi. Mais visu en aurez besoin une fois au Québec car elle est demandée pour une inscription à une formation ou pour la recherche de travail. Donc, il est fortement recommandé de lancer ce process d’évaluation comparative une fois le CSQ en poche. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Bonjour tore, Même au Québec l'évaluation comparative n'est pas indispensable ! Elle requise uniquement dans certains postes de la fonction publique (mairie, ministère...) et pour l'adhésion à certains ordres professionnels... Pour le reste elle n'est pas demandée ! Aussi, dans le cadre d'une inscription à une formation il faut savoir que la majorité des établissements d'enseignement possèdent leur propres système d'équivalence. Akiminori et Bleu12 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ihab Posté(e) 27 novembre 2017 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2017 Bonjour J'avais passé le TCFQ en 2012 sans faire les épreuves écrites car ce n'était pas demandé .Est ce que je peux passé uniquement les épreuves écrites sans avoir a passer les autre ?StatAr : 08/2014Ir : 10/2014Cp :11/2016 Appel a midi il y a 20 jours tjr en attente examen préliminaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TED/A Posté(e) 27 novembre 2017 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2017 Le 26/11/2017 à 11:31, MacCan a dit : Je pense qu’ils ont terminé les dossiers prioritaires. Ils traitent maintenant les dossiers à 0 point pour le domaine de formation. On sait que ce n’est pas une règle. Peut être il reste des dossiers avec des points pour le DF Bonjour MacCan, Ce sujet a été à maintes reprises abordé dans ce fil...je vais t'expliquer brièvement la situation, En 2016, ils avaient sélectionné les dcsq 2013 et 2014 avec DF prioritaires, qui avaient des dossiers complets (sans IR) seulement ! Cette fois ci ils sont en train de sélectionner les dcsq 2013 et 2014 avec DF non prioritaires, et DF prioritaires qui ont reçus une IR, donc ceux ayant un dossier non complet au dépôt... torepadufeu et sam0558 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TED/A Posté(e) 27 novembre 2017 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2017 il y a une heure, ihab a dit : Bonjour J'avais passé le TCFQ en 2012 sans faire les épreuves écrites car ce n'était pas demandé . Est ce que je peux passé uniquement les épreuves écrites sans avoir a passer les autre ? Stat Ar : 08/2014 Ir : 10/2014 Cp :11/2016 Appel a midi il y a 20 jours tjr en attente examen préliminaire. Bonjour, Oui, mais je te conseille de ne rien faire pour le moment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ihab Posté(e) 27 novembre 2017 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2017 Bonjour, Oui, mais je te conseille de ne rien faire pour le moment ! Merci Oui je ne vais rien faire pour le moment je voulais juste savoir si c'est possible ou cas ou il me manquerai des points TED/A a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MacCan Posté(e) 27 novembre 2017 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2017 1 hour ago, samibiotech said: Je me demande si un couple ayant un nombre de points supérieure a 59 points selon leurs exigence Pourquoi ils envoient les test complémentaire? Quel test complémentaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TED/A Posté(e) 27 novembre 2017 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2017 Le 26/11/2017 à 11:31, MacCan a dit : Je pense qu’ils ont terminé les dossiers prioritaires. Ils traitent maintenant les dossiers à 0 point pour le domaine de formation. Le 26/11/2017 à 12:01, MacCan a dit : Avec un DF à 9 point normalement vous devez déjà avoir eu votre CSQ (Cas normal) Mais qu’elles sont vos stats ? Le 26/11/2017 à 12:03, MacCan a dit : Vous pouvez comprendre qu’il y’a quelque chose qui cloche pour les dossiers 2011. Il y a 2 heures, MacCan a dit : Es ce que c’est suffisant pour avoir le CSQ? MacCan, Je te remercie pour toute l'énergie que tu procure au fil néanmoins d'après les quelques réponses que tu as donné ici et là, il semble, qu'à l'instar du système du midi, que tu aies besoin d'une petite mise à jour Normal, après tout tu es nouveau parmi nous, et les préoccupations que tu as relevé ont été abordées il y a de cela un petit moment à cet effet, je t'invite (si tu le souhaite bien sûr), à parcourir le forum en général et ce fil en particulier afin que tu puisse avoir les idées plus claires....Donc, un peu de lecture s'impose L'objectif étant de faire en sorte que la charte de ce fil soit toujours respectée ! Autrement dit, éviter la désinformation et surtout éviter de susciter le doute dans l'esprit des membres, comme ça pouvait être le cas dans les 3 dernières réponses mentionnées ci-dessus ! Donc, il est impératif de faire attention à ce qu'on écrit mon cher MacCan.. En te remerciant par avance de ta compréhension, je t'encourage à continuer de mettre la même énergie au profit du fil Merci. infomina et MacCan ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TED/A Posté(e) 27 novembre 2017 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2017 Il y a 3 heures, samibiotech a dit : Est-ce que MIDI exige l'Etude Comparative des Études effectuées hors Québec? car j'ai pas envoyé l'ors de ma mise a jour Non, pas du tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MacCan Posté(e) 27 novembre 2017 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2017 1 hour ago, ihab said: Bonjour J'avais passé le TCFQ en 2012 sans faire les épreuves écrites car ce n'était pas demandé . Est ce que je peux passé uniquement les épreuves écrites sans avoir a passer les autre ? Stat Ar : 08/2014 Ir : 10/2014 Cp :11/2016 Appel a midi il y a 20 jours tjr en attente examen préliminaire. MIDI va accepter tous les documents justifiants les compétences linguistiques pour améliorer ses points. Reste à voir es ce que les testeurs (instituts, écoles...) acceptent ou pas. Dépend de votre pays.. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MacCan Posté(e) 27 novembre 2017 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2017 41 minutes ago, TED/A said: MacCan, Je te remercie pour toute l'énergie que tu procure au fil néanmoins d'après les quelques réponses que tu as donné ici et là, il semble, qu'à l'instar du système du midi, que tu aies besoin d'une petite mise à jour Normal, après tout tu es nouveau parmi nous, et les préoccupations que tu as relevé ont été abordées il y a de cela un petit moment à cet effet, je t'invite (si tu le souhaite bien sûr), à parcourir le forum en général et ce fil en particulier afin que tu puisse avoir les idées plus claires....Donc, un peu de lecture s'impose L'objectif étant de faire en sorte que la charte de ce fil soit toujours respectée ! Autrement dit, éviter la désinformation et surtout éviter de susciter le doute dans l'esprit des membres, comme ça pouvait être le cas dans les 3 dernières réponses mentionnées ci-dessus ! Donc, il est impératif de faire attention à ce qu'on écrit mon cher MacCan.. En te remerciant par avance de ta compréhension, je t'encourage à continuer de mettre la même énergie au profit du fil Merci. Je n’ai jamais eu l’intention de « susciter le doute » Quelles sont les informations erronées que j’ai donnees? MacCan a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés