Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour @torepadufeu ,merci pour l’accueil ,
Mon pays est l’Algérie  ,
Je voudrais savoir en quoi consiste l'examen preliminaire?
Est ce que le pointage pour le seuil de passage se fait avant ou pendant l'examen preliminaire ?


L’étape de l’examen préliminaire consiste au comptage des points selon la grille.
Si le candidat satisfait aux seuils de passage il aura normalement son CSQ. Dans le cas contraire une intention de refus lui sera adressée pour manque de points. Le candidat aura 90 jours pour améliorer son score.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, MissNass a dit :

Bonsoir à tous                                               Je sais bien que j'ai déjà posé cette question,mais bon sur un autre fil de discussion on me dit que le MIDI refusera mes certificats de travail s'ils ne sont pas au bon format et du coup les points relatifs à l'expérience professionnelle ne seront pas comptabilisés ,ce qui ruinera mon projet.Alors je fais appel à ceux qui ont le même soucis de certificats de travail avez vous eu votre csq et votre expérience professionnelle comptabilisée??.Merci

 

Dans le nouveau fil, il n'y a que des stagiaires :lol: ils ont souvent peur et veulent bien faire...

Ici tu as des gens qui vont bientôt prendre leur retraite, donc des gens qui ont roulés leur bosse avec le midi :8):

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Dans le nouveau fil, il n'y a que des stagiaires :lol: ils ont souvent peur et veulent bien faire...
Ici tu as des gens qui vont bientôt prendre leur retraite, donc des gens qui ont roulés leur bosse avec le midi :8):
 
 


Affirmatif .. hhhhhh


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, TED/A a dit :

 

Salut mina, 

Pour faire bref, on a eu plusieurs csq au mois de septembre, fin septembre début octobre ça s'est calmé, et la depuis quelques jours il y a quelques IRF...

 

 

Merci Ted. Une deuxieme hibernation s'impose pour moi. 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, torepadufeu a dit :

 


L’étape de l’examen préliminaire consiste au comptage des points selon la grille.
Si le candidat satisfait aux seuils de passage il aura normalement son CSQ. Dans le cas contraire une intention de refus lui sera adressée pour manque de points. Le candidat aura 90 jours pour améliorer son score.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Merci pour votre reponse ,

Moi je pensais qu'en ayant eu une IR ,que la pointage avait déja été fait auparavant et que le seuil de 50points avait déja été atteint et que j'avais donc échapé à l'intention de refus pour cause de manque de points ,lol ,j'ai été trés optimiste .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour votre reponse ,
Moi je pensais qu'en ayant eu une IR ,que la pointage avait déja été fait auparavant et que le seuil de 50points avait déja été atteint et que j'avais donc échapé à l'intention de refus pour cause de manque de points ,lol ,j'ai été trés optimiste .
 


T’inquiète pas Bleu12. Si Dieu le veut on passera tous.
Et puis faut être optimisme pour garder le moral et ne pas lâcher prise. Le projet d’immigration nécessite énormément de patience et une note d’optimisme :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, infomina a dit :

Merci Ted. Une deuxieme hibernation s'impose pour moi. 

Bon courage 

 

Dommage mina :(

 

Je sais que l'attente est pesante, mais imagine un peu si tout le monde disparaissait de ce fil ! Y aurait aucune info, aucun partage, aucune aide, ou pire de l'aide approximatif !!! 

 

Ce fil à besoin de nous et nous avons besoin de ce fil...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

patience d’après le midi tous les dossiers papier serons bouclé a l'automne 2018.

 

mais ce que je constate dans les stats partager la plus plus non donnez aucun teste de langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, eli1789 a dit :

patience d’après le midi tous les dossiers papier serons bouclé a l'automne 2018.

 

mais ce que je constate dans les stats partager la plus plus non donnez aucun teste de langue.

Justement.  Moi je connais des dscq 2012 Algérie qui sont installés au Québec l'été dernier.  Et là je vois des dossiers 2011 qui traînent encore.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, TED/A a dit :

 

Dans le nouveau fil, il n'y a que des stagiaires :lol: ils ont souvent peur et veulent bien faire...

Ici tu as des gens qui vont bientôt prendre leur retraite, donc des gens qui ont roulés leur bosse avec le midi :8):

 

 

Vous n'avez pas répondu à sa question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, TED/A a dit :

 

Dommage mina :(

 

Je sais que l'attente est pesante, mais imagine un peu si tout le monde disparaissait de ce fil ! Y aurait aucune info, aucun partage, aucune aide, ou pire de l'aide approximatif !!! 

 

Ce fil à besoin de nous et nous avons besoin de ce fil...

 

 

 

 

Je suis d'accord avec toi Ted, mais malheureusement mon état moral ne me permet pas de rester connecté, je risque de péter un plomb c'est pour cela que je m'eloigne un peu.ce fil a besoin de personne avec un moral solide comme toi et bcp d'autres. Je vous félicite pour le grand travail que vous fêtes.  S'il y'a du nouveau pour moi je serai présente si dieu le veux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, samy léna a dit :

Vous n'avez pas répondu à sa question. 

Merci Samy.... :B)n'ai pas osé le dire!ils se marraient tellement je ne voulais pas les priver de ce moment:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MissNass a dit :

Merci Samy.... :B)n'ai pas osé le dire!ils se marraient tellement je ne voulais pas les priver de ce moment:P

 

Salut Miss,

Étant donné que tu as commencé ta phrase par : " je sais que j'ai déjà posé cette question", je pensais que tu t'es rappelée de la réponse que je t'avais donné il y a quelques temps :) C'est pour cette raison que je me suis permis ce mini sarcasme :innocent:

 

Donc, je vais répondre à cette question pour la 233 ème fois :biggrin: aucun soucis avec une attestation classique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, TED/A a dit :

 

Dans le nouveau fil, il n'y a que des stagiaires :lol: ils ont souvent peur et veulent bien faire...

Ici tu as des gens qui vont bientôt prendre leur retraite, donc des gens qui ont roulés leur bosse avec le midi :8):

 

 

Je suis pas d'accord avec vous. Les gens c'est pas par peur ou manque d'expérience qu'ils montent des dossiers complets et dans les normes du midi.  C'est pour minimiser la durée de traitement. Au lieu de recevoir deux ou trois  intention de rejet ou des intentions de refus pour non envoie de test de langue.  Ils préfèrent recevoir leurs csq dans les meilleurs delais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, MissNass a dit :

Merci Samy.... :B)n'ai pas osé le dire!ils se marraient tellement je ne voulais pas les priver de ce moment:P

Concernant ta question je pense que y a que l'agent qui traitera ton dossier qui pourra te répondre.  Il y a quelques jours si tu te souviens un candidat de l'autre sujet à reçu une intention de rejet pour attestation de travail et stage non conforme au exigences du midi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, TED/A a dit :

 

Salut Miss,

Étant donné que tu as commencé ta phrase par : " je sais que j'ai déjà posé cette question", je pensais que tu t'es rappelée de la réponse que je t'avais donné il y a quelques temps :) C'est pour cette raison que je me suis permis ce mini sarcasme :innocent:

 

Donc, je vais répondre à cette question pour la 233 ème fois :biggrin: aucun soucis avec une attestation classique. 

 

Pour être honnête,je me rappelais évidemment de la réponse mais en débutante qui veut bien faire je voulais confirmer de nouveau..??? Merci d'être là et de maintenir notre moral au beau fixe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, samy léna a dit :

Concernant ta question je pense que y a que l'agent qui traitera ton dossier qui pourra te répondre.  Il y a quelques jours si tu te souviens un candidat de l'autre sujet à reçu une intention de rejet pour attestation de travail et stage non conforme au exigences du midi.  

Oui mais par excès de confiance comme il l'a dit lui-même il n'avait pas joint de lettre explicative..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, samy léna a dit :

Je suis pas d'accord avec vous. Les gens c'est pas par peur ou manque d'expérience qu'ils montent des dossiers complets et dans les normes du midi.  C'est pour minimiser la durée de traitement. Au lieu de recevoir deux ou trois  intention de rejet ou des intentions de refus pour non envoie de test de langue.  Ils préfèrent recevoir leurs csq dans les meilleurs delais

 

Merci de prendre ça au second degré. 

 

Ce que vous dites je contribue à le faire "concrètement" depuis des années, avec des centaines et centaines de candidats ! Pour vous en rendre compte, je vous invite à lire mes interventions ;)

 

De plus, je vous rappelle qu'on est passé par là bien avant vous...donc en ce qui concerne les exigences du midi, on s'y connaît un peu quand même...

 

 

 

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MissNass a dit :

Pour être honnête,je me rappelais évidemment de la réponse mais en débutante qui veut bien faire je voulais confirmer de nouveau..??? Merci d'être là et de maintenir notre moral au beau fixe?

 

Pas de soucis..

On est là, si toi et tes camarades avaient besoin d'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, TED/A a dit :

 

Pas de soucis..

On est là, si toi et tes camarades avaient besoin d'aide...

Hâte que vous soyez tous libérés...et pas seulement pour qu'on ouvre nos dossiers. À lire vos échanges à tous et à voir que vous gardez toujours le moral et le sens de l'humour vous nous aidez tous à ne pas lâcher...le MIDI devrait également attribuer des points à la ténacité de certains ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement