Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, MissNass a dit :

Oui mais par excès de confiance comme il l'a dit lui-même il n'avait pas joint de lettre explicative..

Oui. Avec une lettre explicative ton attestation passera sans soucis.  Mais l'agent peut ne pas attribuer les points si les tâches du poste ne sont pas claire. De préférence joindre les détails si c'est possible.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, infomina a dit :

Je suis d'accord avec toi Ted, mais malheureusement mon état moral ne me permet pas de rester connecté, je risque de péter un plomb c'est pour cela que je m'eloigne un peu.ce fil a besoin de personne avec un moral solide comme toi et bcp d'autres. Je vous félicite pour le grand travail que vous fêtes.  S'il y'a du nouveau pour moi je serai présente si dieu le veux. 

 

Mina je comprends parfaitement ton sentiment, et j'y suis sensible !

On a tous nos moment de moins bien, mais au final ce qui prime c'est de se dire que ce projet est un voyage et non pas une destination ! Et ça tombe bien, ici on ne fait pas le voyage tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, samy léna a dit :

Oui. Avec une lettre explicative ton attestation passera sans soucis.  Mais l'agent peut ne pas attribuer les points si les tâches du poste ne sont pas claire. De préférence joindre les détails si c'est possible.  

On verra le moment venu...peut-être joindre mon contrat de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samy léna a dit :

Oui. Avec une lettre explicative ton attestation passera sans soucis.  Mais l'agent peut ne pas attribuer les points si les tâches du poste ne sont pas claire. De préférence joindre les détails si c'est possible.  

 

Là c'est autre chose, ça concerne les points du domaine de formation et non pas ceux de l'expérience professionnelle. 

 

Dans ce cas, les candidats qui ont obtenus leur diplôme plus de 5 ans avant le dépôt, devaient démontrer qu'ils avaient exercé un empoi lié à leur df au moins 1 an pendant les 5 ans précédant le dépôt. Néanmoins cette règle a été abrogée fin 2015.

 

Donc, plus de soucis avec ça n'en plus...

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samy léna a dit :

Oui. Avec une lettre explicative ton attestation passera sans soucis.  Mais l'agent peut ne pas attribuer les points si les tâches du poste ne sont pas claire. De préférence joindre les détails si c'est possible.  

 

il y a une heure, TED/A a dit :

 

Là c'est autre chose, ça concerne les points du domaine de formation et non pas ceux de l'expérience professionnelle. 

 

Dans ce cas, les candidats qui ont obtenus leur diplôme plus de 5 ans avant le dépôt, devaient démontrer qu'ils avaient exercé un empoi lié à leur df au moins 1 an pendant les 5 ans qui procédaient le dépôt. Néanmoins cette règle a été abrogée fin 2015.

 

Donc, plus de soucis avec ça n'en plus...

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2015/npi2015-015.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, question pour TED,

J aimerais juste te demander si tu peux m'éclairer STP , le 04 août dernier j ai reçu la décision de réouverture de dossier suite a un rejet inexplicable et depuis aucun signe de vie, d'après toi TED m'a question se pose si mon dossier a passe l'étape de vérification ou pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, TED/A a dit :

 

Là c'est autre chose, ça concerne les points du domaine de formation et non pas ceux de l'expérience professionnelle. 

 

Dans ce cas, les candidats qui ont obtenus leur diplôme plus de 5 ans avant le dépôt, devaient démontrer qu'ils avaient exercé un empoi lié à leur df au moins 1 an pendant les 5 ans qui procédaient le dépôt. Néanmoins cette règle a été abrogée fin 2015.

 

Donc, plus de soucis avec ça n'en plus...

Une autre question et j'arrête de t'embêter...du moins pour ce soir?!Mon expérience professionnelle rien à voir avec ma formation .C'est grave Docteur?lol....je m'explique dentiste de formation mais ayant toujours exercé comme représentante pharmaceutique...???

Modifié par MissNass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ahmedben a dit :

Bonsoir tout le monde, question pour TED,

J aimerais juste te demander si tu peux m'éclairer STP , le 04 août dernier j ai reçu la décision de réouverture de dossier suite a un rejet inexplicable et depuis aucun signe de vie, d'après toi TED m'a question se pose si mon dossier a passe l'étape de vérification ou pas encore

 

Salut Ahmed,

As tu appelé depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, TED/A a dit :

 

Merci de prendre ça au second degré. 

 

Ce que vous dites je contribue à le faire "concrètement" depuis des années, avec des centaines et centaines de candidats ! Pour vous en rendre compte, je vous invite à lire mes interventions ;)

 

De plus, je vous rappelle qu'on est passé par là bien avant vous...donc en ce qui concerne les exigences du midi, on s'y connaît un peu quand même...

 

 

 

 

Je ne doute pas de votre expérience et vos conseille.  Étant moi même un candidat de janvier 2010 qui a reçu malheureusement une décision de rejet en 2014 comme des milliers de maghrébins pour la plupart du temps a cause de la mauvaise foi de  nos administrations.  

Il faut dire que le midi est de plus en plus exigent et pointu.etant aussi  un candidat de la version en ligne. Jai constaté que les deux procédure sont différentes et les exigences aussi. Les deux sont incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MissNass a dit :

Une autre question et j'arrête de t'embêter...du moins pour ce soir?!Mon expérience professionnelle rien à voir avec ma formation .C'est grave Docteur?lol....je m'explique dentiste de formation mais ayant toujours exercé comme représentante pharmaceutique...???

 

Justement ce que je viens de publier indique clairement qu'il n'y a plus de problème avec ça ! Tu auras les points de ton df..

 

Quant à l'attestation de travail, elle ne sert qu'à prouver l'exercice d'un métier et par conséquent attribuer les points à l'expérience pro.

 

Comme je l'ai dit, plus de relation entre le df et l'attestation de travail, ajouter à cela que le candidat n'est plus astreint d'exercer un métier relié à son domaine pour se voir attribuer les points du df...

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ahmedben a dit :

Non pas encore

 

Il faut les appeler dès que possible, c'est le seul moyen pour le savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samy léna a dit :

Je ne doute pas de votre expérience et vos conseille.  Étant moi même un candidat de janvier 2010 qui a reçu malheureusement une décision de rejet en 2014 comme des milliers de maghrébins pour la plupart du temps a cause de la mauvaise foi de  nos administrations.  

Il faut dire que le midi est de plus en plus exigent et pointu.etant aussi  un candidat de la version en ligne. Jai constaté que les deux procédure sont différentes et les exigences aussi. Les deux sont incomparable.

 

Effectivement, nous sommes au courant !

Il y a entre autre un inversement de la procédure et certaines nouveautés liés au système MPQ, néanmoins les exigences réglementaires n'ont pas bougé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, TED/A a dit :

 

il y a 34 minutes, TED/A a dit :

 

Là c'est autre chose, ça concerne les points du domaine de formation et non pas ceux de l'expérience professionnelle. 

 

Dans ce cas, les candidats qui ont obtenus leur diplôme plus de 5 ans avant le dépôt, devaient démontrer qu'ils avaient exercé un empoi lié à leur df au moins 1 an pendant les 5 ans précédant le dépôt. Néanmoins cette règle a été abrogée fin 2015.

 

Donc, plus de soucis avec ça n'en plus...

Elle parle pas des points du domaine de formation. Elle veux savoir si elle peut obtenir des points pour une expérience professionnelle qui n'est pas liée à son domaine de formation. 

Concernant le domaine ça fait un moment qu'il n'exige plus d'expérience minimum pour l'attribution des points au anciens diplôme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, TED/A a dit :

 

Effectivement, nous sommes au courant !

Il y a entre autre un inversement de la procédure et certaines nouveautés liés au système MPQ, néanmoins les exigences réglementaires n'ont pas bougé :)

Si si y a certaines règles qui ont changé.  Je comprends que vous  n'êtes pas à jour avec la version en ligne. Prenons exemple le critère de l'expérience professionnelle. Avant on avais la possibilité d'ajouter l'expérience acquise après le dépôt.  Maintenant avec la nouvelle version ce n'est plus le cas

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samy léna a dit :

 

Elle parle pas des points du domaine de formation. Elle veux savoir si elle peut obtenir des points pour une expérience professionnelle qui n'est pas liée à son domaine de formation. 

Concernant le domaine ça fait un moment qu'il n'exige plus d'expérience minimum pour l'attribution des points au anciens diplôme. 

 

En ce qui l'a concerne je crois avoir répondu à sa question dans un autre message !

 

Par contre je vous ai adressé ce message en vous disant que les taches dans une attestation d'emploi avaient une seule et unique fonction, celle de prouver que le candidat avait travaillé dans son df, or ce n'est plus la peine actuellement pour les raisons déjà citées..

 

Ce qui m'amène à dire, qu'inscrire ses tâches ou pas sur l'attestation n'a aucune incidence sur les points octroyes à l'expérience pro ! Comme indiqué l'expérience est comptabilisée à l'appui de l'attestation, indépendamment du lien avec le df et donc les tâches au travail ou même l'année d'obtention du diplôme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, TED/A a dit :

 

Effectivement, nous sommes au courant !

Il y a entre autre un inversement de la procédure et certaines nouveautés liés au système MPQ, néanmoins les exigences réglementaires n'ont pas bougé :)

 

il y a une heure, samy léna a dit :

Si si y a certaines règles qui ont changé.  Je comprends que vous  n'êtes pas à jour avec la version en ligne. Prenons exemple le critère de l'expérience professionnelle. Avant on avais la possibilité d'ajouter l'expérience acquise après le dépôt.  Maintenant avec la nouvelle version ce n'est plus le cas

 

C'est ce que j'ai dit, il y a certaines nouveautés au niveau "procéduriale" liés à MPQ !

Mais les exigences réglementaires n'ont pas changé ! Ce n'est pas pareil...

 

Le cas qu'on est entrain d'évoquer à un lien avec les exigences réglementaires, de là mon intervention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Révélation

 

Bonjour ! je ne sais pas si vous avez remarqué, sur la fiche Féval publiée dernièrement sur le forum , on parle d’auto évaluation du facteur de langue , notamment l’anglais .  je pense qu’il s’agit d’une évaluation préliminaire effectuée cette année, si non l’intéressé n’aurait pas reçu son intention de refus ! Donc ma question, sur quelle base le MIDI donne des points au facteur connaissances linguistiques (anglais) tout en se basant sur une auto évaluation ? alors que le règlement en vigueur exige une attestation, voir un test reconnu ( ielts) ! ie les gens sont évalués d’une manière différente ! . Une auto évaluation est une déclaration personnelle, elle peut être juste ou fausse ! je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le coté fédérale aussi ne bouge pas , ya des candidats vm en mars , pas de brune pr le moment !, cé pas du tt encourageant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement