Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, TED/A a dit :

 

Salut lune,

Des nouvelles de ton cabinet ? Notamment est ce qu'il y a des csq ou IRF ? 

Merci d'avance :)

Salut Ted , 

J'ai appelé début Octobre , à part ceux que j'ai déjà mentionné il n'avait rien reçu d'autre , je compte aller le voir Lundi prochain ( le 16/10 ) 

Je vais à la peche aux infos chaque 15 jours pour ne pas avoir l'air de le harceler :D mais si je m’entendais je camperai devant son cabinet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, biga007 a dit :

Salut TED ;

Toujours en attente du fameux examen préliminaire depuis 10 mois et 16 jours ; j'ai appelé le midi vendredi dernier ; je pense que surement ça va se débloquer avant la fin de 2017 (d'ici décembre) puisque le midi a des objectifs a atteindre et elle est loin de les réaliser  jusqu'au ce jour.espérons que ca va pas tarder mes amis.:10_wink:

Logiquement il y'aura du nouveau pour bon nombre d'entre nous vu qu'ils ont émis moin de 20000 csq pour l'instant alors que leur objectif cette année est supérieur a 45000 csq y'a de l'espoir camarade :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Logiquement il y'aura du nouveau pour bon nombre d'entre nous vu qu'ils ont émis moin de 20000 csq pour l'instant alors que leur objectif cette année est supérieur a 45000 csq y'a de l'espoir camarade :j-aime:


Mais bien sur qu’il y de l’espoir@Chachnaq, sinon on aurait fermé boutique depuis lurettes :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Chachnaq a dit :

Logiquement il y'aura du nouveau pour bon nombre d'entre nous vu qu'ils ont émis moin de 20000 csq pour l'instant alors que leur objectif cette année est supérieur a 45000 csq y'a de l'espoir camarade :j-aime:

 

il y a une heure, torepadufeu a dit :

 


Mais bien sur qu’il y de l’espoir@Chachnaq, sinon on aurait fermé boutique depuis lurettes :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Effectivement les amis, pour l'instant le midi est encore loin de ses objectifs de 2017, donc logiquement on ira tous danser le tango bientôt :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, torepadufeu a dit :

 


Mais bien sur qu’il y de l’espoir@Chachnaq, sinon on aurait fermé boutique depuis lurettes :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Bien dit torepadufeu :j-aime: en fait c'est vrai y'a de l'espoir pour cette année et c'est une réalité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, TED/A a dit :

 

 

Effectivement les amis, pour l'instant le midi est encore loin de ses objectifs de 2017, donc logiquement on ira tous danser le tango bientôt :biggrin:

 

On va créé un autre style du tango avec ( idhebbalen) ça va être tellement chaud qu'il y'aura carrément une canicule au Québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien dit torepadufeu :j-aime: en fait c'est vrai y'a de l'espoir pour cette année et c'est une réalité 


Même pour le début 2018 je suis preneur .. :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre il faut avouer que cette année était spéciale ! Hormis la vague de janvier fevrier, c'est pratiquement la première fois que le midi tarde à ce point à enclencher une grosse vague de csq pour le maghréb...

 

D'ailleurs on s'est fait avoir à plusieurs reprises en pensant que ça allait se faire rapidement comme les années précédentes, mais c'était sans compter sur la loi du 8 mars qui a tout figée..:diablo:

 

Bref, ceci est derrière nous maintenant ! Le chemin parcouru dépasse largement le chemin menant à l'arrivée...:94_fist:

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, torepadufeu a dit :

 


Même pour le début 2018 je suis preneur .. :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

E ohh on crache pas sur la soupe non plus moi aussi je dirais oui même pour début 2018 :lol: y'en a qui patientes depuis 2011 alors  que moi c'est 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, torepadufeu a dit :

 


Même pour le début 2018 je suis preneur .. :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Maintenant c'est sûr est certain que ça va déborder sur 2018 !

 

Finalement si on devait retracé ce qui s'est passé l'année dernière on constate que le midi avait réservé octobre novembre pour une vague de csq pour le maghréb, décembre une mission de sélection au Maroc et janvier février une autre vague de csq...

 

Donc mine de rien, ils avaient réservé 5 mois pour le maghréb afin de liquider le maximum de demandes...

 

Espérons que le scénario de l'année dernière se répète :100_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
E ohh on crache pas sur la soupe non plus moi aussi je dirais oui même pour début 2018 :lol: y'en a qui patientes depuis 2011 alors  que moi c'est 2013


Effectivement, mention spéciale aux attendeux de 2010, 2011 et 2012.
Punaise, 7 ans d’attente pour un CSQ, c’est extrêmement épuisant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Maintenant c'est sûr est certain que ça va déborder sur 2018 !
 
Finalement si on devait retracé ce qui s'est passé l'année dernière on constate que le midi avait réservé octobre novembre pour une vague de csq pour le maghréb, décembre une mission de sélection au Maroc et janvier février une autre vague de csq...
 
Donc mine de rien, ils avaient réservé 5 mois pour le maghréb afin de liquider le maximum de demandes...
 
Espérons que le scénario de l'année dernière se répète :100_pray:


Ça serait génial si le MIDI réitère le même scénario que l’année précédente.

J’ai essayé de faire un timeline prévisionnel du processus restant avant le visa (en se basant sur mes stats et sur les délais prévus par MIDI et CIC) et ça donne a peu près un truc dans ce genre :
CP 03/2017
CSQ 04/2018 (si Dieu le veut)
CSQ livré 06/2018
DF 07/2018
ARDF 11/2018
IVM & VM 12/2018
e-Brune & visa 08/2019

Je sais que c un peu prématuré mais bon .. c ma manière a moi de garder l’espoir et le moral pas en berne ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, TED/A a dit :

Par contre il faut avouer que cette année était spéciale ! Hormis la vague de janvier fevrier, c'est pratiquement la première fois que le midi tarde à ce point à enclencher une grosse vague de csq pour le maghréb...

 

D'ailleurs on s'est fait avoir à plusieurs reprises cette en pensant que ça allait se faire rapidement comme les années précédentes, mais c'était sans compter sur la loi du 8 mars qui a tout figée..:diablo:

 

Bref, ceci est derrière nous maintenant ! Le chemin parcouru dépasse largement le chemin menant à l'arrivée...:94_fist:

Justement janvier et février c'était carrément un déluge de csq pour le Maghreb se qui explique un peu le rythme qui a suivi après ça mais comme tu la dis ted le plus gros et derrière nous:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, torepadufeu a dit :

 


Effectivement, mention spéciale aux attendeux de 2010, 2011 et 2012.
Punaise, 7 ans d’attente pour un CSQ, c’est extrêmement épuisant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Les gladiateurs les vrais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, torepadufeu a dit :

 


Ça serait génial si le MIDI réitère le même scénario que l’année précédente.

J’ai essayé de faire un timeline prévisionnel du processus restant avant le visa (en se basant sur mes stats et sur les délais prévus par MIDI et CIC) et ça donne a peu près un truc dans ce genre :
CP 03/2017
CSQ 04/2018 (si Dieu le veut)
CSQ livré 06/2018
DF 07/2018
ARDF 11/2018
IVM & VM 12/2018
e-Brune & visa 08/2019

Je sais que c un peu prématuré mais bon .. c ma manière a moi de garder l’espoir et le moral pas en berne ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Prévision très réaliste :j-aime: même si pour la case csq livré c'est un peu exagéré quand même ça va être beaucoup plus tôt que la date que ta mentionné 

Modifié par Chachnaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Torepadufeu,

Çà me plait ton optimisme avec ta façon de voire, ça me donne un deuxième souffle et me permets de faire une belle ballade dans mon jardin virtuel.

In chaa Allah, nous aurons ce que nous attendions si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de dossiers avec 1 complétude fin 2016 (pour ma part 27 octobre 2016). Logiquement tous ces dossiers vont être traités avant la fin 2017: 1- ils n'ont pas encore atteint le nb de csq programmés pour 2017 et 2- la moyenne de 12 mois après la CP doit être respectée (je pense pas qu'ils l'ont mis par hasard ). On espère donc 1 accélération des traitements [emoji53] pour octobre/novembre (décembre il ne faut pas trop compter avec les fêtes de fin d'année)..

DCSQ: 08/2013
N: 71xxx
AR: 01/2014
DF: 0 pts
M.AJ.: 16/09/16
Cp. : 27/10/16
Pays: Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, Alex4 said:

Il y a beaucoup de dossiers avec 1 complétude fin 2016 (pour ma part 27 octobre 2016). Logiquement tous ces dossiers vont être traités avant la fin 2017: 1- ils n'ont pas encore atteint le nb de csq programmés pour 2017 et 2- la moyenne de 12 mois après la CP doit être respectée (je pense pas qu'ils l'ont mis par hasard ). On espère donc 1 accélération des traitements emoji53.png pour octobre/novembre (décembre il ne faut pas trop compter avec les fêtes de fin d'année)..

DCSQ: 08/2013
N: 71xxx
AR: 01/2014
DF: 0 pts
M.AJ.: 16/09/16
Cp. : 27/10/16
Pays: Tunisie
 

oui, ca serait magnifique si on aura nos csq cette fin d'année au moins 2018 on sera dans l'étape fédérale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a que 434 dossier 2013 et 300 et quelque dossier 2014, et 128 dossier 2015 c'est tout pour l’Algérie , tout cette attente reste inexpliqué , ils sont entrain de nous torturez, basta , common, give us the precious document and let us moooooooooove 

Modifié par louben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement