Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

 

Il y a 6 heures, Lucile86 a dit :

Si c'est comme ça, le Québec est en train d'éliminer tous les candidas hors de l'Europe et l'amérique du Nord. Une immigration raciste comme l'australie. Une politique blanche!

 

Bonjour Lucie,

Et pourtant !

https://www.forum.immigrer.com/topic/147664-dcsq-2013-2014-algerie-tunisie-maroc/?page=412#comment-1264974806

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, TED/A a dit :

 

Je suis d'avis avec vous @TED/A ce pendant les analyses pourraient être autre chose si on regardait les ratios par région : population admise / population ayant soumis un dossier d’admission.

En effet, sans avoir les statistiques, je pense qu'il y a plus de candidats à l'immigration en provenance d'Afrique qu'en Amérique ou Europe. Donc les candidatures africaines souffrent de deux syndromes : pas prioritaires et nombreux !

Hélas, le MIDI est imperturbable et seul la persévérance et l’espoir peuvent nous donner raison un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Horse a dit :

 

Je suis d'avis avec vous @TED/A ce pendant les analyses pourraient être autre chose si on regardait les ratios par région : population admise / population ayant soumis un dossier d’admission.

 

En effet, sans avoir les statistiques, je pense qu'il y a plus de candidats à l'immigration en provenance d'Afrique qu'en Amérique ou Europe. Donc les candidatures africaines souffrent de deux syndromes : pas prioritaires et nombreux !

 

Hélas, le MIDI est imperturbable et seul la persévérance et l’espoir peuvent nous donner raison un jour !

 

vive les provinces les provinces anglophones, et le System d'immigration fédéral, et vive la langue de Shakespeare!!  pas de racisme pas de longues attentes, pas de chose incompréhensible, tout est claire et net si tu as le score requis peut importe ta couleur ou d'ou tu viens t'es sélectionné tout simplement , un System fluide et efficace, pas comme le Quebec , des fois j'arriver pas a y croire que j'ai déposé le dossier en 2013 et toujours rien , quand en pense bien a cela , c'est vraiment dingue, CIC  a fait 66 extraction depuis le début de ce nouveau prg et chaque extraction plus de 3000 candidats invité a faire la résidence permanente, et a chaque fois ils améliorent le prg pr bien ciblées les candidats avc des potentiels , ça laisse a réfléchir  , puisque on a ras le bol de cette attendre interminable, le malheur c'est qu'aprés cette modification du mois de mars , et les changements, on risque d'avoir des IRF ! après une année d'attente aprés la MAJ, 

Modifié par survivor2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, survivor2017 a dit :

vive les provinces les provinces anglophones, et le System d'immigration fédéral, et vive la langue de Shakespeare!!  pas de racisme pas de longues attentes, pas de chose incompréhensible, tout est claire et net si tu as le score requis peut importe ta couleur ou d'ou tu viens t'es sélectionné tout simplement , un System fluide et efficace, pas comme le Quebec , des fois j'arriver pas a y croire que j'ai déposé le dossier en 2013 et toujours rien , quand en pense bien a cela , c'est vraiment dingue, CIC  a fait 66 extraction depuis le début de ce nouveau prg et chaque extraction plus de 3000 candidats invité a faire la résidence permanente, et a chaque fois ils améliorent le prg pr bien ciblées les candidats avc des potentiels , ça laisse a réfléchir  , puisque on a ras le bol de cette attendre interminable, le malheur c'est qu'aprés cette modification du mois de mars , et les changements, on risque d'avoir des IRF ! après une année d'attente aprés la MAJ, 

 

Le drame aussi est qu'après avoir introduit une demande pour le Québec, on est coincé et ne peut plus introduire à une autre province Du moins pas avant un refus complet de celle du Québec!

 

Dans tous les cas, le pire serait de rester les bras croisés à attendre une réponse du MIDI. Peut-être le bon Dieu veut que nous profitions encore au max de nos familles et pays d'origine avant le rêve du Québec. Donc il faut positiver, rester optimiste et persévérer. #Tout_Ce_que_Dieu_Fait_Est_Bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, hannibal007 a dit :

Salut les gars est ce que quelqu'un connait les procédures d'immigration pour l'Ontario ???? EOI ??

J'aurais aimer que les décideurs du MIDI lisent bien ce genre de message pour bien comprendre l'erreur qu'ils ont entrain de faire de négliger nos demandes avec cette façon...ils auront un grand échec dans le future proche s'ils continuent leurs politique raciste envers nous...tout le monde va dispatcher vers les procédures anglophone avec un petit effort d'apprendre la langue anglaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, CSQ2017 a dit :

J'aurais aimer que les décideurs du MIDI lisent bien ce genre de message pour bien comprendre l'erreur qu'ils ont entrain de faire de négliger nos demandes avec cette façon...ils auront un grand échec dans le future proche s'ils continuent leurs politique raciste envers nous...tout le monde va dispatcher vers les procédures anglophone avec un petit effort d'apprendre la langue anglaise

 

Oui en effet !!! Il parait que j'ai perdu mon temps et mon argent pour avoir un produit de la part de MIDI qui s'appelle  " l'attente " une depense environ de 2000 dollars pour le dossier pour rien. Vraiment je suis dégoûte de Quebec et son système d'immigration et son système de vie aussi d'après les témoignages des membres!!!!!! Ni diplôme reconnu ni expérience reconnu !!!!! C'est un casse tête pour rien !!!! Même mon ami qui est au Québec il a change sa résidence en Ontario même après avoir un diplôme québécois de cégep faute de pas trouver un emploi !!!!!!!!! 

 

J'ai vécu une expérience de racisme avec le canada chez l'ambassade de Tunis ou j'ai voulu avoir une Visa touristique et le motif de rejet était : "objet de voyages " hhhhhhhh imaginer une telle réponse débile !!!!! Même que tout les documents demandes ont été fourni !!!!!! Soit disant pourquoi voyager au Canada avec un visa touristique ???? Pour compter les fleurs issue dans la mer !!!!

 

Le même jour aussi un candidat de visa étude a été refusé motif : "pourquoi étudier le niveau master au Canada tant dis que tu possède déjà un diplôme d'ingénieur " !!!!!!!! Hhhhhhhh vraiment ce jour la en mois avril 2017 j'ai été choqué de la non chalence de service d'immigration. Même le personnel qui travaille la bas ont reste inquiet vue l'augmentation de nombre de refus de visa de la part de l'ambassade !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, hannibal007 a dit :

 

Oui en effet !!! Il parait que j'ai perdu mon temps et mon argent pour avoir un produit de la part de MIDI qui s'appelle  " l'attente " une depense environ de 2000 dollars pour le dossier pour rien. Vraiment je suis dégoûte de Quebec et son système d'immigration et son système de vie aussi d'après les témoignages des membres!!!!!! Ni diplôme reconnu ni expérience reconnu !!!!! C'est un casse tête pour rien !!!! Même mon ami qui est au Québec il a change sa résidence en Ontario même après avoir un diplôme québécois de cégep faute de pas trouver un emploi !!!!!!!!! 

 

J'ai vécu une expérience de racisme avec le canada chez l'ambassade de Tunis ou j'ai voulu avoir une Visa touristique et le motif de rejet était : "objet de voyages " hhhhhhhh imaginer une telle réponse débile !!!!! Même que tout les documents demandes ont été fourni !!!!!! Soit disant pourquoi voyager au Canada avec un visa touristique ???? Pour compter les fleurs issue dans la mer !!!!

 

Le même jour aussi un candidat de visa étude a été refusé motif : "pourquoi étudier le niveau master au Canada tant dis que tu possède déjà un diplôme d'ingénieur " !!!!!!!! Hhhhhhhh vraiment ce jour la en mois avril 2017 j'ai été choqué de la non chalence de service d'immigration. Même le personnel qui travaille la bas ont reste inquiet vue l'augmentation de nombre de refus de visa de la part de l'ambassade !!!!!!

ce qui est désolant dans cette histoire est que, tant que tu n'as pas une IRF du MIDI tu ne peux postuler pour une autre province

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, KATOB a dit :

ce qui est désolant dans cette histoire est que, tant que tu n'as pas une IRF du MIDI tu ne peux postuler pour une autre province

 

 

Si on pourra postuler !!!!! Mais il faut envoyer une demande d'annulation de CSQ au MIDI tout simplement !!!! En tout cas t'inquiète pas le système informatique de Québec n'est pas relie avec celui de CIC !!!! MIDI et madame Catherine Weils a sa tête a dépensé presque 1 million de dollars pour le système Monprojetquebec avec plus de 100 consultant !!!!!!!!!!!!!!!!! Hhhhhhh en Tunisie une telle application Web N-tiers ne coûtera pas 100 milles dinars au maximum !!!!!! 

Modifié par hannibal007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, hannibal007 a dit :

 

Si on pourra postuler !!!!! Mais il faut envoyer une demande d'annulation de CSQ au MIDI tout simplement !!!! En tout cas t'inquiète pas le système informatique de Québec n'est pas relie avec celui de CIC !!!! MIDI et madame Catherine Weils a sa tête a dépensé presque 1 million de dollars pour le système Monprojetquebec avec plus de 100 consultant !!!!!!!!!!!!!!!!! Hhhhhhh en Tunisie telle application ne coûtera pas 100 milles dinars au maximum !!!!!! 

Il y a échange d'information entre CIC et MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, CSQ2017 said:

J'aurais aimer que les décideurs du MIDI lisent bien ce genre de message pour bien comprendre l'erreur qu'ils ont entrain de faire de négliger nos demandes avec cette façon...ils auront un grand échec dans le future proche s'ils continuent leurs politique raciste envers nous...tout le monde va dispatcher vers les procédures anglophone avec un petit effort d'apprendre la langue anglaise

Oui! C'est bien ça! J'ai déjà poussé mes amis à Manitoba ou nouveau brunswick. Ils sont plus cools!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un témoignage du MPQ:Je viens d'appeler MIDI, c'est une dame qui m'a répondu, après 10 minutes d'attente pour vérification et consultation de son chef d'équipe, elle revint vers moi et m'explique que l'attribution de la zone  de traitement dépend du statut que l'on a sur le territoire de résidence( travailleur temporaire, étudiant, séjour permanent.), elle m'a  demandé si j'ai la  nationalité Belge, j'ai répondu non, et  elle m'a répliqué  alors il faut attendre la liste personnalisée pour leur signaler cela et ils tiendront compte. Je lui ai expliqué  que là je suis pénalisé à  attendre une liste personnalisé alors que la zone géographique n'a  même pas commencé à  être traitée. Elle me  dit qu'elle  le sait mais c'est ce que son chef  lui a dit..  

Je lui ai aussi demandé par rapport au délai  pour  la liste personnalisé, elle m'a répondu qu'elle n'a aucune idée.

Voilà ma conversation avec MIDI..là je vais leur envoyer  un courrier par voie postale.

 

Conclusion: les personnels travaillent dans le centre d'appel ne connaissent rien sur ce qu'ils ont en train de faire! Brigitte du Manitoba et Marie Joëlle du Nouveau Brunswick sont plus professionnelles que la province Québec. 

 

Une province ne tient pas sa promesse. Désolée, j'ai un 7 dans chaque épreuve en anglais et je veux aller à l'autre province sous peu. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment le centre d'appel est saturé :help: J'arrive pas à les joindre !!!! 

 

Y a t'il quelqu'un qui a réussi à les avoir au téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus je ne parviens pas à les avoir depuis la matinée

Envoyé de mon E509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Apparemment le centre d'appel est saturé :help: J'arrive pas à les joindre !!!! 
 
Y a t'il quelqu'un qui a réussi à les avoir au téléphone ?


J'ai appelé le call center du MIDI hier l'après midi. J'ai dû attendre près de 20 Minutes pour avoir à l'autre bout du fil une gentille dame avec un accent asiatique ou sud américain (je ne sais plus).
Hélas, la meme réponse que les autres fois : en attente d'examen préliminaire !!
Autre chose : le MIDI à reçu mon courrier le 06/06 ma modification (résultats test FR de mon épouse) que j'ai envoyé le 18/05.
Sinon aucun changement dans le
discours rodé des agents du Call center (Attente d'EP, 12 mois, bla-bla-bla )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lu sur FB
un algérien DCSQ 2012 à reçu hier son CSQ signé en mai 2017.
Je ne sais pas si cette info à déjà été partagée ou pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, TED/A a dit :

Apparemment le centre d'appel est saturé :help: J'arrive pas à les joindre !!!! 

 

Y a t'il quelqu'un qui a réussi à les avoir au téléphone ?

J'ai réussi à les avoirs et croyez moi mes amis il y a quelque chose de louche qui se prépare.

La réponse que j'ai eu est que le délai minimum d'attente ne peut en aucun cas être inférieur à 12 mois et qu'il n'y a pas de délais max (ça peut traîner à l'infini en clair). On parle de délais d'attente et non plus de délais de finalisation du dossier comme cité sur leur site web.

Je crois sincèrement qu'ils ont triés les dossiers en inventaire à partir de certains critères et qu'ils vont effectués des changements pour liquider le plus grand nombre de dossiers indésirables. En attendant ces changements ils laissent les dossiers aux frigo.

Personnellement je soupçonne le facteur age, vue qu'il y a des dossiers avec des domaines de formations à 0 points, un niveau de langue passable, sinon faible et des dates de dépôts récentes qui se sont vue délivrés leurs CSQ.

Si le domaine de formation et le niveau de langue n'ont pas d'impact sur les délais, alors que le MIDI ne cesse de répéter qu'ils veulent mieux répondre à la demande du marché de l'emploi et des candidats parfaitement francophones, je ne trouve vraiment rien d'autre qui puisse expliquer ce paradoxe ( et dans le même bassin géographique) à part la volonté de sélectionner des candidats jeunes.

Le MIDI applique scrupuleusement le strict inverse des critères, procédures, slogans et objectifs qu'il  ne cesse de clamer!!!!!!    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai réussi à les avoirs et croyez moi mes amis il y a quelque chose de louche qui se prépare.
La réponse que j'ai eu est que le délai minimum d'attente ne peut en aucun cas être inférieur à 12 mois et qu'il n'y a pas de délais max (ça peut traîner à l'infini en clair). On parle de délais d'attente et non plus de délais de finalisation du dossier comme cité sur leur site web.
Je crois sincèrement qu'ils ont triés les dossiers en inventaire à partir de certains critères et qu'ils vont effectués des changements pour liquider le plus grand nombre de dossiers indésirables. En attendant ces changements ils laissent les dossiers aux frigo.
Personnellement je soupçonne le facteur age, vue qu'il y a des dossiers avec des domaines de formations à 0 points, un niveau de langue passable, sinon faible et des dates de dépôts récentes qui se sont vue délivrés leurs CSQ.
Si le domaine de formation et le niveau de langue n'ont pas d'impact sur les délais, alors que le MIDI ne cesse de répéter qu'ils veulent mieux répondre à la demande du marché de l'emploi et des candidats parfaitement francophones, je ne trouve vraiment rien d'autre qui puisse expliquer ce paradoxe ( et dans le même bassin géographique) à part la volonté de sélectionner des candidats jeunes.
Le MIDI applique scrupuleusement le strict inverse des critères, procédures, slogans et objectifs qu'il  ne cesse de clamer!!!!!!    






J'ai appelé le call center du MIDI hier l'après midi. J'ai dû attendre près de 20 Minutes pour avoir à l'autre bout du fil une gentille dame avec un accent asiatique ou sud américain (je ne sais plus).
Hélas, la meme réponse que les autres fois : en attente d'examen préliminaire !!
Autre chose : le MIDI à reçu mon courrier le 06/06 ma modification (résultats test FR de mon épouse) que j'ai envoyé le 18/05.
Sinon aucun changement dans le
discours rodé des agents du Call center (Attente d'EP, 12 mois, bla-bla-bla )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je suis tout a fait d acord avec toi mr qabqoubi..il y a sûrement quelque chose qui cloche. Moi je disais depuis longtemps que tout les dossiers sont finis..c est a dire qu ils ont fini le comptage des points et le ttt de ces dossiers..et sûrement avec la. Modification du 08 mars ainsi que les récentes rumeurs de modification de domaine de formation avec le debut du ttt du format papier qui m a laisse poser pas mal de question...je suis sur et plutôt certain que quelque choses est entrain de ce préparer..ils veulent eliminer le maximum de dossier version papier..ils veulent la creme de la creme ... La majorité des gens maintenant sont a la limite du seuil ..si une autre bombe est lancer alors plus de 75 % de dossiers seront rejeter.. Personnellement j' ai perdu 5 points ..j était pris Parmi 3600 personne au monde lors su quotas de 2015..maintenant je me prépare pour le pire ..c est de rendre mon domaine de formation a 0...( il était 16..devenu 12 maintenant 9 ) je vais tout mon mieux..puisque la porte commence a se fermer je pense que c est maintenant ou jamais ...

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai réussi à les toucher tout à l'heure, une dame très professionnelle m'a confirmé que mon dossier à été vérifié et déclaré complet et qu'aucun document supplémentaire n'est requis selon ses propres dires... C'est déjà ça !

 

Elle a rajoutée qu'aucune décision n'a été prise pour le moment, donc veuillez svp patienter....etc

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement