Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

La  nouvelle période de réception des demandes par le MIDI est fixée du 1er Avril 2017 au 31 mars 2018, un quota de 5000 demandes est accordé pour les travailleurs permanents.

Une petite conclusion(je pense) : A partir du mois d’Avril , les choses vont s’accélérer pour les demandes « version papier » , une façon de céder place à la nouvelle procédure et d’y mettre aussi le personnel et les moyens nécessaires !

Bien qu’elle soit bonne ou mauvaise, tout le monde aura sa réponse !

Puisse Dieu nous aider à franchir cette étape et discuter prochainement de l’étape fédérale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ma part de viens de m'inscrire pour passer le 29 avril le test d'anglais encore une fois, esperant gagner plus de points...pour atteindre 50 ☺☺☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis !! meme si je ne suis pas concernée j'aimerai comprendre à quoi correspond le paragraphe qui parle de test de français sur le site du Midi

 

"Si vous possédez une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé démontrée par un test standardisé reconnu par le Ministère, votre demande n’est pas soumise à ces règles et vous pouvez présenter votre demande à n’importe quel moment jusqu'au 31 mars 2018"

 

Est ce que ca veut dire que les personnes ayant passé un test de francais reconnu par le ministere genre Tefaq ne sont pas concerné par le quota des 5000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, ptite_lune a dit :

Bonjour les amis !! meme si je ne suis pas concernée j'aimerai comprendre à quoi correspond le paragraphe qui parle de test de français sur le site du Midi

 

"Si vous possédez une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé démontrée par un test standardisé reconnu par le Ministère, votre demande n’est pas soumise à ces règles et vous pouvez présenter votre demande à n’importe quel moment jusqu'au 31 mars 2018"

 

Est ce que ca veut dire que les personnes ayant passé un test de francais reconnu par le ministere genre Tefaq ne sont pas concerné par le quota des 5000 ?

Pas pour la catègorie Travailleur Qualifiè ,je pense que cette condition concerne les Gens d'affaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Québec le rêve a dit :


Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci l'ami, nchallah tout ira bien :)

En fait, pourquoi t'as que 4 a l'expérience ? T'as travaillé une seule année OU bien ils t'ont pas comptabilisé la totalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, khaleader86 a dit :

Pas pour la catègorie Travailleur Qualifiè ,je pense que cette condition concerne les Gens d'affaire 

Non non pas du tout vous pouvez la consulter sur le lien suivant http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html c'est général , ce paragraphe n'est inclut dans aucune catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, ptite_lune a dit :

Non non pas du tout vous pouvez la consulter sur le lien suivant http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html c'est général , ce paragraphe n'est inclut dans aucune catégorie

 

2017-03-30 22.33.41.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, ptite_lune a dit :

Non non pas du tout vous pouvez la consulter sur le lien suivant http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html c'est général , ce paragraphe n'est inclut dans aucune catégorie

il y a un * devant investisseur  et en bas ils ont mis la definition de cette etoile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, khaleader86 a dit :

il y a un * devant investisseur  et en bas ils ont mis la definition de cette etoile

D'accord !!! tout s’éclaire merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, khaleader86 a dit :

De ma part de viens de m'inscrire pour passer le 29 avril le test d'anglais encore une fois, esperant gagner plus de points...pour atteindre 50 ☺☺☺

 

Idem pour moi, je me suis inscrite pour le 29 avril

bon courage à toi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Lamy a dit :

 

Idem pour moi, je me suis inscrite pour le 29 avril

bon courage à toi 

 

Merci ..bonne chance ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami, nchallah tout ira bien [emoji4]
En fait, pourquoi t'as que 4 a l'expérience ? T'as travaillé une seule année OU bien ils t'ont pas comptabilisé la totalité ?

Bonjour
J'ai travaillé une année seulement


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58de799ceb571_ImageUploadedByForumIC1490975117.998902.thumb.jpg.b3ce35c3c25439c2dcd1ddda6b14db66.jpg


Au 31 janvier 2017 le nombre de dossier en inventaire était 20917 et au 28 février c'est 19163 donc en un mois ils ont traité 1754 dossier alors si ils continueront de traiter de la même cadence il leur faudra 11 mois pour finir l'inventaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

J'ai reçu une deuxième intention de rejet aujourd’hui

 

Documents demandés en fichier joint

 

Le MIDI me demande le registre de commerce (un document que je n'ai pas), or je ne suis pas une société, j'ai juste la patente que j'ai déjà donné

Je ne sais pas quoi faire... est ce qu'il y a quelqu'un d'entre vous qui était dans ce genre de situation?

Merci pour votre aide

 

Réponse à l'IR reçu par midi le 20 décembre 2016

Deuxième intention de rejet le 31 mars 2017

Dossier déposé le 6 décembre 2013, AR le 30 avril 2014

Modèle de lettre 000 INTIMM-23-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, ghas33 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J'ai reçu une deuxième intention de rejet aujourd’hui

 

Documents demandés en fichier joint

 

Le MIDI me demande le registre de commerce (un document que je n'ai pas), or je ne suis pas une société, j'ai juste la patente que j'ai déjà donné

Je ne sais pas quoi faire... est ce qu'il y a quelqu'un d'entre vous qui était dans ce genre de situation?

Merci pour votre aide

 

Réponse à l'IR reçu par midi le 20 décembre 2016

Deuxième intention de rejet le 31 mars 2017

Dossier déposé le 6 décembre 2013, AR le 30 avril 2014

Modèle de lettre 000 INTIMM-23-3.jpg

Bonjour Ghass33,

Dans le cas ou le candidat est dans l'incapacité de fournir un ou plusieurs documents exigés par le MIDI il doit leur fournir une lettre qui explique et détaille les raisons qui l'en empêche.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, ghas33 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J'ai reçu une deuxième intention de rejet aujourd’hui

 

Documents demandés en fichier joint

 

Le MIDI me demande le registre de commerce (un document que je n'ai pas), or je ne suis pas une société, j'ai juste la patente que j'ai déjà donné

Je ne sais pas quoi faire... est ce qu'il y a quelqu'un d'entre vous qui était dans ce genre de situation?

Merci pour votre aide

 

Réponse à l'IR reçu par midi le 20 décembre 2016

Deuxième intention de rejet le 31 mars 2017

Dossier déposé le 6 décembre 2013, AR le 30 avril 2014

Modèle de lettre 000 INTIMM-23-3.jpg

Un certain moment j ai ecrit "maudit canada" en plaisantant tu faisais de la morale en disant qu on devrait pas ecrire ca en voulant immigrer au canada 'ghass33' a mon tour de te faire la meme chose "" pourquoi supplier quelqu un qui ne veut pas de toi ""  un peu de fierte quand meme , ce message est uniquement pour toi le moralisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ghas33 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J'ai reçu une deuxième intention de rejet aujourd’hui

 

Documents demandés en fichier joint

 

Le MIDI me demande le registre de commerce (un document que je n'ai pas), or je ne suis pas une société, j'ai juste la patente que j'ai déjà donné

Je ne sais pas quoi faire... est ce qu'il y a quelqu'un d'entre vous qui était dans ce genre de situation?

Merci pour votre aide

 

Réponse à l'IR reçu par midi le 20 décembre 2016

Deuxième intention de rejet le 31 mars 2017

Dossier déposé le 6 décembre 2013, AR le 30 avril 2014

Modèle de lettre 000 INTIMM-23-3.jpg

Salut si tu as une patente alors tu sais ce qu'il faut faire pour obtenir un registre de commerce stp ne tergiverses pas,  fonce vite chez le registrariat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, kira a dit :

Salut si tu as une patente alors tu sais ce qu'il faut faire pour obtenir un registre de commerce stp ne tergiverses pas,  fonce vite chez le registrariat

 

Salut kira, merci pour votre réponse, oui je sais que c'est possible de le faire (je ne l'ai pas fait car ce n'était pas obligatoire puisque je ne suis pas une société)

 

La question que je me pose, si je vais faire maintenant le registre de commerce est ce que le MIDI va accepter le fait qu'il a été fait récemment, et non pas avec le début de l'activité commerciale?

Modifié par ghas33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, ghas33 a dit :

 

Salut kira, merci pour votre réponse, oui je sais que c'est possible de le faire (je ne l'ai pas fait car ce n'était pas obligatoire puisque je ne suis pas une société)

 

La question que je me pose, si je vais faire maintenant le registre de commerce est ce que le MIDI va accepter le fait qu'il a été fait récemment, et non pas avec le début de l'activité commerciale?

Cher ami, il faut le faire et tu ajoute une note explicative pour dire que ce n'était pas obligatoire c'est pourquoi tu ne l'avais pas fais avant. Midi ne va pas te pénaliser pour ça. Comme l'a dit kira fonce tu n'as que 3 mois.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement