Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

 
C'est ce que je pensais !!!
C'est différent d'une intention de refus, ou l'essentiel est de récupérer les points avec n'importe quel critère !
Dans ton cas, ils exigent que ton époux repasse sont test afin d'améliorer son score en français et par conséquent sont niveau...
À mon humble avis tu devrais suivre leur requête, c'est plus prudent !
À toi de voir. 
 
PS: appelle les quand même. 
 
 
 

Merci@TED pour ta réponce


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tu peux jouer sur le critère expérience professionnelle, si tu as des années accumulées en plus
   

Bonjour amira, mon problème c'est pas comment accumuler les points manquant mais plutôt est ce que si en les cumulant d'une autre façon autre que le tcf de mon mari ,je risque un refus


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Québec le rêve a dit :


Bonjour amira, mon problème c'est pas comment accumuler les points manquant mais plutôt est ce que si en les cumulant d'une autre façon autre que le tcf de mon mari ,je risque un refus


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Ok, je n'ai pas compris le problème, mais il faut tenter tout  . merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
53 minutes ago, amira2014 said:

j'ai une question: est ce que les attestation de langue, délivre par l'université, sont prises en considération par le MIDI lors de traitement de DCSQ .

merci 

Non ! Il faut TEF Canada, DELF, DALF, TEFAQ et TCFAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Québec le rêve a dit :

IMG_0736.JPG9428d3dba09aaa79500a52275b730968.jpgf16e974d0e34a8578145ad7b4ea14dfc.jpg


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,

j'ai deux points a soulever avec votre permission :

1- Vous pouvez complétez les points manquants avec n'importe quel autre critère, l'essentiel c'est d'avoir la moyenne requise ( c'est juste que MIDI a repéré que le conjoint pouvait et peut avoir des points sup en langue française, sinon, le but est d'avoir 59 pour un couple, peut importe le critère noté) MAIS quand meme, je suis d'accord avec nos CAMARADES, faut les appeler pour éclaircir votre situation, mais Nchallah ca va se faire dans le bon sens pour vous.

2- Votre formation, c'est un TS en Informatique, ca donne 8 points au critère NIVEAU ca c'est OK, mais normalement ca donne aussi un 9 pour le critère DOMMAINE ? donc merci de nous dire qu'elle est l'option de votre TS ( ex: Option Gestion, Réseaux, ... ), je demande ça car moi meme j'ai un TS en informatique ( et comme bcp de gens ici ) d'ou cette info peut etre importante. Merciiiii

Modifié par Maynou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, TED/A a dit :

 

Merci mehdi,

Donc il ne te l'a pas confirmé ? 

En tout cas c'est encouragent ! Moi aussi je suis passé à l'étape 2 mi novembre...

Salut TED,

C'est quoi tes stat stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Lucile86 said:

5000 quodas en 2017. Le midi va faire comment avec tous les dossiers?

Fait le maximum avec les dossiers en version papier! Les gens ne vont pas en attente si on a un dossier complet! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'ai deux points a soulever avec votre permission :
1- Vous pouvez complétez les points manquants avec n'importe quel autre critère, l'essentiel c'est d'avoir la moyenne requise ( c'est juste que MIDI a repéré que le conjoint pouvait et peut avoir des points sup en langue française, sinon, le but est d'avoir 59 pour un couple, peut importe le critère noté) MAIS quand meme, je suis d'accord avec nos CAMARADES, faut les appeler pour éclaircir votre situation, mais Nchallah ca va se faire dans le bon sens pour vous.
2- Votre formation, c'est un TS en Informatique, ca donne 8 points au critère NIVEAU ca c'est OK, mais normalement ca donne aussi un 9 pour le critère DOMMAINE ? donc merci de nous dire qu'elle est l'option de votre TS ( ex: Option Gestion, Réseaux, ... ), je demande ça car moi meme j'ai un TS en informatique ( et comme bcp de gens ici ) d'ou cette info peut etre importante. Merciiiii

Voila la réponse de midi sur ma question a propos le pointage que j'ai eu
"1/ Votre diplôme date de plus de 5 ans. Dans ce cas, les points au domaine de formation ne peuvent être attribués que lors que vous travaillez activement dans le même domaine. Dans votre cas, votre dossier montre que vous travaillez dans le soutien de bureau. Dans ce cas, le domaine de formation n'est pas actualisé et aucun point n'est accordé. Le 8/14 points accordés à votre niveau scolaire est correct. Puisque votre diplôme correspond à une formation poste-secondaire technique 3 ans (sans 12 à 16 points, pour le domaine de formation, qui permettent de bonifier les points au niveau scolaire de 8 à 10 points).
Je vous confirme que le pointage est correctement fait."
Pour ma spécialité c'est informatique de gestion


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voila la réponse de midi sur ma question a propos le pointage que j'ai eu
"1/ Votre diplôme date de plus de 5 ans. Dans ce cas, les points au domaine de formation ne peuvent être attribués que lors que vous travaillez activement dans le même domaine. Dans votre cas, votre dossier montre que vous travaillez dans le soutien de bureau. Dans ce cas, le domaine de formation n'est pas actualisé et aucun point n'est accordé. Le 8/14 points accordés à votre niveau scolaire est correct. Puisque votre diplôme correspond à une formation poste-secondaire technique 3 ans (sans 12 à 16 points, pour le domaine de formation, qui permettent de bonifier les points au niveau scolaire de 8 à 10 points).
Je vous confirme que le pointage est correctement fait."
Pour ma spécialité c'est informatique de gestion


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Qu'il est le titre de poste sur ton attestation de travail que tu as envoyé stp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Quebec 2015 a dit :


Qu'il est le titre de poste sur ton attestation de travail que tu as envoyé stp

Soutien de bureau c quoi au juste..et le soutien de bureau est associè a quel domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Qu'il est le titre de poste sur ton attestation de travail que tu as envoyé stp

Technicien en informatique
Mais il on trouver que les taches effectuer ne sont pas compatible au tache d'un technicien en informatique plutôt a un employé de bureautique


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel domaine travaillez vous et c'est quoi soutien de bureau?merci

J'ai travaillé dans une petite société privé
Je faisais le traitement des facture ,la gestion du stock, entretient des ordinateurs ...


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Québec le rêve a dit :


J'ai travaillé dans une petite société privé
Je faisais le traitement des facture ,la gestion du stock, entretient des ordinateurs ...


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

D 'accord..je viens de lire l'historique du sujet..vous avez 18 mois pour que votre mari obtienne un B2  ..vous etes maitres de votre destin...au travail ..bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement