Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, massipsa a dit :

depuis quand que tu n'as pas appelé 

 

 

Depuis le début du mois de décembre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"

Bonsoir, sauf que là l'arbre n'est pas dans le sol qui lui plait donc le fruit n'est plus dou.

Pays des érables[emoji260][emoji300]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/01/2017 à 00:01, MarLam a dit :

C'est un bac +4 d'une école supérieur de commerce "ENCG" 

et cetait la dernière promotion qui ont eu le diplome dans une durée de 4 ans apres pour obtenir le même diplome il fallait étudier 5 ans équivalent master 

image.png

Bonjour marlam et félicitations pour le CSQ,

Svp qu'elle est la liste de domaine de formation qu'ils ont pris en considération, l'ancienne ou celle de 2015, je vois qu'ils vous ont attribué 6 points,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/01/2017 à 17:01, ben2016 a dit :

Sûrement la grille de 2015. Je vous ai envoyé un MP

Bonjour ben 

Un consultant que j'ai vu récemment et qui m'a fais la mise a jour et une lettre expliquative ma confirmé que c'est la grille de domaine de formations de jour de dépôt qui vont prendre en considération.

Je ne sais pas si c'est vrais ou faux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, QBQ2017 a dit :

Bonjour marlam et félicitations pour le CSQ,

Svp qu'elle est la liste de domaine de formation qu'ils ont pris en considération, l'ancienne ou celle de 2015, je vois qu'ils vous ont attribué 6 points,

Merci

Bonjour merci beaucoup :)

Dsl mon ami je sais pas
Quand j'ai vu qu'il me manquait que 6 points ,j'ai pas trop réfléchi  je me suis inscrit dans la session du Tefaq .
j'avais même la possibilité de rajouter 2 points d’expérience pro mais je me suis dit ça va compliquer le traitement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, QBQ2017 a dit :

Bonjour ben 

Un consultant que j'ai vu récemment et qui m'a fais la mise a jour et une lettre expliquative ma confirmé que c'est la grille de domaine de formations de jour de dépôt qui vont prendre en considération.

Je ne sais pas si c'est vrais ou faux.

Merci

 

il y a une heure, MarLam a dit :

Bonjour merci beaucoup :)

Dsl mon ami je sais pas
Quand j'ai vu qu'il me manquait que 6 points ,j'ai pas trop réfléchi  je me suis inscrit dans la session du Tefaq .
j'avais même la possibilité de rajouter 2 points d’expérience pro mais je me suis dit ça va compliquer le traitement .

Bonjour Marlam, mes sincères félicitations pour le CSQ et merci pour le partage. Ton domaine de formation est la finance c'est ça ? Avec un  niveau de scolarité équivalent au baccalauréat québécois,  donc ils ont bel et bien utilisé la liste 2013 qui donne 6 pts par contre la liste 2015 c'est 12 pts. Pour en avoir le coeur net stp Marlam quelle est exactement ta spécialité ?
 
Merci infiniment 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ou vous aviez inscrit Tefaq?comment vous aviez su le nombre de points atribués? MERCI

xxxxxxxxxx

 

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lamy a dit :

 

Bonjour Marlam, mes sincères félicitations pour le CSQ et merci pour le partage. Ton domaine de formation est la finance c'est ça ? Avec un  niveau de scolarité équivalent au baccalauréat québécois,  donc ils ont bel et bien utilisé la liste 2013 qui donne 6 pts par contre la liste 2015 c'est 12 pts. Pour en avoir le coeur net stp Marlam quelle est exactement ta spécialité ?
 
Merci infiniment 

Merci beaucoup .

à vrais dire c'est ma femme ( requérante principale ) qui a le diplôme supérieur étatique :
Diplôme de l'école nationale de commerce et de gestion , option Gestion financière .
moi j'ai deux diplômes techniques en bâtiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, samibiotech a dit :

Bonjour ou vous aviez inscrit Tefaq?comment vous aviez su le nombre de points atribués? MERCI

xxxxxxxxx

 

Au Maroc dans une école française nommée La Résidence .

Quand on reçoit une intention de refus on reçoit aussi la fiche que j'ai partagé (Fiche Feval) ou on te montre le nombre de points pour chaque critère .

ci- joint les points attribués pour les niveaux des tests de français 

Tefaq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, massi2016 a dit :

Un autre sur Face book 

Genie civil

Ar octobre 2014 

Ir aout 2o16
Csq 5 janvier 2017

Tunisie

celui-là se fou de la gueule du monde, je l'est vu sur FB au début il a dis que son AR est de 10/2014 aprés un autre luia poser la question sur ces state il a lui a dis AR 2012 puis il courrige a la fin pour dir en faite son AR est 10/2013 ..... franchement n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,je viens d'appeler MIDI l'agent m'a annoncé que mon dossier est complet et ouvert depuis le 04 janvier 2017 pour traitement.sachant que la mise à jour a été envoyé depuis le mi-octobre 2016.

est que quelqu'un peut me donner des détails sue cette réponse.merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"

[emoji4] [emoji4] [emoji4] Merci de nous encourager [emoji106]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la même réponse que j'ai depuis une année mon dossier 2011

HE OUI MIDI nous somme vraiment fatiguer ceux du 2010 ET 2011 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"

[emoji4] [emoji4] [emoji4] Merci de nous encourager [emoji106]
Merci de nous encourager [emoji4]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
 
J aj voulu savoir l etat du dossier voici la reponse du Midi sachant que j ai recu une IR le 20 nov et j ai transmis les doc le 07 octob..ca fait maintenant deux mois et une semaine..
 
 
Bonjour monsieur,
 
Les derniers documents que vous avez postés ont été reçus. Par contre votre demande est en attente de traitement. En attendant, je vous invite à patienter.
 

Par ailleurs, compte tenu que votre question est d'ordre général, veuillez SVP communiquer avec le Centre de contacts clientèle du Ministère au numéro 1 514 864-9191.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le MIDI 2017 c'est l'année de l'immigration économique(travailleurs qualifiés), l'année des CSQ. Bonne Année, et bonne chance à tous camarades ( [mention=133490]TED/A[/mention], [mention=152621]infomina[/mention]... )   
 
Une pensée particulière de réussite pour la révision administrative de notre ami [mention=165192]Akiminori[/mention], et une autre, à notre sympatrique amie [mention=139610]globe[/mention] avec le Manitoba.  

Bonjour, Bonne Année et merci pour ta gentillesse, ta pensée senzo !

Je passe temps à l'autre sur le forum, souvent en silence, particulièrement sur cette discussion en attente de bonnes nouvelles pour tous ceux que je connais et les autres qui se retrouvent aussi dans ce même long tunnel d'attente..

Espérons un soulagement définitif pour tous d'ici le mois d'avril, avec bien sûr le fameux CSQ en récompense après tant d'années de stresse et de patience !

Il sera sûrement aussi pour moi un moment crucial d'apprendre la réouverture ou la fermeture définitive de mon dossier après presque 4 longues années et "une case non remplie, par erreur sur un formulaire" que je ne serai pas prêt à oublier..

La vie continuera dans tous les cas..

Bonne continuation à toi senzo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, khaleader86 a dit :
Bonjour
 
J aj voulu savoir l etat du dossier voici la reponse du Midi sachant que j ai recu une IR le 20 nov et j ai transmis les doc le 07 octob..ca fait maintenant deux mois et une semaine..
 
 
Bonjour monsieur,
 
Les derniers documents que vous avez postés ont été reçus. Par contre votre demande est en attente de traitement. En attendant, je vous invite à patienter.
 

Par ailleurs, compte tenu que votre question est d'ordre général, veuillez SVP communiquer avec le Centre de contacts clientèle du Ministère au numéro 1 514 864-9191.  

 

 

Salut si tu es suivis par un intermédiaire en immigration, on ne te donnera sûrement pas l'etat d'avancement de ton dossier par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/01/2017 à 21:05, rochernoir a dit :

salut tout le monde,je viens d'appeler MIDI l'agent m'a annoncé que mon dossier est complet et ouvert depuis le 04 janvier 2017 pour traitement.sachant que la mise à jour a été envoyé depuis le mi-octobre 2016.

est que quelqu'un peut me donner des détails sue cette réponse.merci d'avance.

 

Bonjour, 

Ça veut dire que ta maj a été acceptée, et ton dossier est à présent complet, ce qui signifie que la première étape a été complétée :j-aime:

À présent, ils t'ont indiqués que ta demande est en traitement depuis le 04 01 2017, ce qui signifie qu'ils s'apprêtent à effectuer l'examen préliminaire (étape 2)...

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement