Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour massi,

Ça veut dire que la première phase (vérification des documents) a été complétée avec succès. En d'autres termes ta demande répond aux exigences documentaires (dossier complet sans IR) :j-aime: Par conséquent ils ont commencé à traiter ta demande depuis le 06 janvier....

 

Conclusion tu es à l'étape 2 (examen préliminaire), ou plutôt en attente de l'examen....car c'est très récent. 

 

bonjour , 

 

quad j'ai rappelé le MIDI la dame m'a répondu qu'elle peut pas savoir en quelle étape se trouve mon dossier , tout ce qu'il sait ce que mon dossier en traitement depuis le vendredi passé !

on croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai un ami qui a appelé le Midi hier, on lui a dit que son dossier est passé a l'étape suivante depuis le mois d'octobre,sachant qu'il n'a pas reçu de IR ni IRF, son AR  :Septembre 2014 domaine informatique,

moi j'ai appelé hier on m'a dit que le midi a bien reçu la mise a jour suite à l'intention de rejet ,ça fait maintenant 2 mois et une semaine qu'il ont reçu les documents,toujours en traitement :(:(:( pensez vous que je suis sauvé du rejet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Milza Lys a dit :

salut marlam

le tabeau ni pas complet j'ai pas compris en tout vous avez combien de points ?

le nombres de points affiché + 4 point pour enfant + 1 point autonomie financière = 51 points ( intention de refus manque de points ) puis un envoie des tests de français avec un C2 B2 , B2 B2 = 16 points  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le MIDI 2017 c'est l'année de l'immigration économique(travailleurs qualifiés), l'année des CSQ. Bonne Année, et bonne chance à tous camarades ( @TED/A, @infomina... )   

 

Une pensée particulière de réussite pour la révision administrative de notre ami @Akiminori, et une autre, à notre sympatrique amie @globe avec le Manitoba.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/01/2017 à 23:30, ben2016 a dit :

Merci d'avoir partager la fiche d'évaluation. Il vous faut passer le test de français de nouveau, et avoir un bon score. Le CSQ n'est plus loin. Bonne chance dans les préparatifs du test de français.

salut ben 2016 oui il faut refaire le teste de français et avoir un score a partir de B2 bon courage et garde toujours l'espoir 

j'ai une question :est ce qu' ils ont appliquer le tableau 2013 ou 2015?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Milza Lys a dit :

salut ben 2016 oui il faut refaire le teste de français et avoir un score a partir de B2 bon courage et garde toujours l'espoir 

j'ai une question :est ce qu' ils ont appliquer le tableau 2013 ou 2015?

 

Sûrement la grille de 2015. Je vous ai envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, senzo a dit :

Pour le MIDI 2017 c'est l'année de l'immigration économique(travailleurs qualifiés), l'année des CSQ. Bonne Année, et bonne chance à tous camarades ( @TED/A, @infomina... )   

 

Une pensée particulière de réussite pour la révision administrative de notre ami @Akiminori, et une autre, à notre sympatrique amie @globe avec le Manitoba.  

Slt l'équipe, j'espère que ça va le moral allez allez il ne reste pas beaucoup pour le fédéral.

merci @senzo pour tes encouragements, ça réchauffe le coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Milza Lys a dit :

salut tout le monde 

s’apprend combien de temps pour récupérer l'attestation des résultats de teste TEF canada ?

bonjour ,

a priori un mois

je l'ai repassé au cas ou en décembre et on m'a dit ca prend environ un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage mes amis,je souhaite que du bonheur pour tous les attendeux du CSQ.

un peu de patience le CSQ va bientôt arriver pour tous le monde xxxxxxx.:j-aime::j-aime::j-aime:

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai fait une demande de CSQ après avoir obtenu une offre demploi validée à Montreal. J'ai reçu récemment une intention de refus parce que javais 45 points. Jai décidé par la suite de faire le TEF Canada complet pour avoir des points. Pensez vous que ça pourra marcher étant donné que le test a été fait après l'intention de refus?

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Faatu a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai fait une demande de CSQ après avoir obtenu une offre demploi validée à Montreal. J'ai reçu récemment une intention de refus parce que javais 45 points. Jai décidé par la suite de faire le TEF Canada complet pour avoir des points. Pensez vous que ça pourra marcher étant donné que le test a été fait après l'intention de refus?

Je vous remercie d'avance

Il vous suffit de repasser le test et essayer d'avoir un très bon score. Pourriez vous partager votre fiche d'évaluation ? Ou le pointage suivant chaque critère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ben2016 a dit :

Il vous suffit de repasser le test et essayer d'avoir un très bon score. Pourriez vous partager votre fiche d'évaluation ? Ou le pointage suivant chaque critère ?

Voici la fiche d'evaluation

Screenshot_20170110-201052.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler midi j'ai eu une dame qui m'a donné 3 informations contradictoires elle m'a dit que l'examen préliminaire est fini et que maintenant elle sont entrain d'examiner les documents que j'ai envoyé suite a une intention de rejet qu'ils ont reçu le 21 novembre elle a bien insisté que l'examen préliminaire est terminé et que c'est suite a cette examen que j'ai reçu l'intention de rejet " alors que normalement c'est une intention de refus qui suit l'examen préliminaire " j'ai lui a dit alors le calcul des points a été fait elle m'a dit non ils sont en entrain d'examiner vos documents je suis perdu et a la fin elle m'a dit vous êtes en 3ème étapes, elle m'a rendu folle ? cette femme si vous arrivez à comprendre qlq chose faites e moi comprendre SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour; 

 

peut etre que les intention de rejet ont été effectués apres l' examen préliminaire et la il réetudient le dossier prenant en compte les document transmis dans la réponse à l'IR

Modifié par hassounim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour; 
 
peut etre que les intention de rejet ont été effectués apres l' examen préliminaire et la il réetudient le dossier prenant en compte les document transmis dans la réponse à l'IR


J'espère que c'est le cas et que j'aille vraiment franchis l'étape de l'examen préliminaire puisque elle m'avait dit que je suis en troisième étape mais ce qui m'intrigue c quand je lui ai posé la question si le calcul des points a été fait elle ma dis non hhh mais pourtant elle confirme que l'examen préliminaire et terminé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Quebec 2015 a dit :

 


J'espère que c'est le cas et que j'aille vraiment franchis l'étape de l'examen préliminaire puisque elle m'avait dit que je suis en troisième étape mais ce qui m'intrigue c quand je lui ai posé la question si le calcul des points a été fait elle ma dis non hhh mais pourtant elle confirme que l'examen préliminaire et terminé ?

 

 La troisième étape c est que l examen préliminaire est passé ....  ils ont probablement des consignes pour ne pas répondre sur les nombre de points engrangés dans la grille 

 

allez patience ... ca va etre bon :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les agents disent n'importe quoi
Mon conseil est de les appeler une autre fois pour confirmer avec un autre agent ce que la première a dit.


Vous avez tout à fait raison je vais rappeler la semaine prochaine espérant avoir de bonnes nouvelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement