Habitués zacky Posté(e) 22 août 2004 Habitués Posté(e) 22 août 2004 Bonjour,Je suis arrivé à l'étape de la visite médicale.Je suis actuellement au Maroc.Ma femme est porteuse saine du virus de l'Hépatite B.Est ce un facteur éliminant?Faut il en parler au médecin lors de la visite médicale?Doit on lui montrer les résultats antérieurs des analyses?SVP rassurez moi.Y a-t-il quelqu'un qui est dans le même cas?Merci grandement pour vos réponses.A bientôt Citer
albatros Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Bonjour Et bien je crois qu'il faut etre honnete et dire la verité sans pour autant que sa influence votre dossier .Que vous le dites ou pas , les resultats des analyses demandés leur de la visite medicale confirmerons les faits . En plus à ma connaissance meme un test positif au sida ne desqualifie pas le dossier d'un postulant pour l'immigration au canada . Alors rassures toi .Tout ca passera bien . En plus L'hepatite "B" c'est pas grave . A nos temps presque la majorité du personnel soiganant en a .Bonne courage et gardez bien votre sang froid .Amicalement Albatros Citer
Invité Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Je ne suis pas au courant si l'hépatite B est une maladie considérée comme représentant un « fardeau excessif » pour le système de santé et les services sociaux du Canada, ce qui donnerait lieu à une interdiction de territoire.Ce que je crois savoir, par contre, c'est que l'examen médical qu'a passé mon épouse a été suivie de tests sanguins et, si je ne me trompe pas, ils décèleront la « petite bête » de toute façon.Si j'ai raison, cacher ce fait aurait comme conséquence un refus de la demande et une suspension du droit de refaire une nouvelle demande pendant quelques années (3, si ma mémoire est exacte).Donc... PRUDENCE!!! Citer
Invité Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Zacky,Je suis dans le meme cas que ta femme, porteuse saine de l'hepatite B, et je n'ai eu aucun probleme! Nous avons certes le virus mais il est inactif, donc non seulement nous n'avons pas besoin de vaccin mais en plus nous ne sommes pas contagieux.Par contre, il faut absolument le signaler au medecin, il te fera faire une prise de sang complementaire pour justement montrer le type d'activite hepathique de ta femme (le detail montre si le test est positif a cause d'un vaccin, a cause d'une protection naturelle, ou si le sujet est malade).L'ideal serait de donner d'emblee - l'original - d'une prise de sang ou ta femme a decouvert son etat. Ca evitera qu'on te complique la vie. C'est que j'ai fait, j'ai donne mes analyses vieilles de 10 ans, le docteur a refait faire une autre prise de sang histoire de completer le dossier et Zou aucun probleme! Citer
Invité Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Pour info, le virus de l'hépatite B ne fait pas partie de ce qui est recherché lors de la visite médicale "de base" : seul le virus du Sida est recherché.Christophe Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 23 août 2004 Habitués Posté(e) 23 août 2004 Sont recherchés lors de l'examen le HIV... mais aussi : syphillis, tuberculose, et les maladies du rein, pour être exact.À plus !Jean-Philippe Citer
Invité Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 C'est vrai vous avez raison, mais on vous pose des questions a la visite medicale et il ne vaut mieux pas omettre ce type d'information. On verife neanmoins l'hepatite si vous avez un tatouage. Citer
Habitués zacky Posté(e) 23 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 23 août 2004 Merci pour vos réponses et votre aide.Merci surtout pour les bonnes nouvelles.A bientot au Quebec.Zacky Citer
Invité Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Salut,il vaut mieux que vous le dites car on va vous poser la questions et dans tous les cas on le saura par les analyses donc ca sera mieux de le direBonne chance Citer
Messages recommandés