Habitués raoulgaillard Posté(e) 22 août 2004 Habitués Posté(e) 22 août 2004 Bonjour,Y a-t-il d'autres Indiens sur ce forum?Merci.RaoulGaillard Citer
Habitués JayJay Posté(e) 22 août 2004 Habitués Posté(e) 22 août 2004 Je ne crois pas! De plus, parmi ceux qui immigrent au Canada, plus rares sont ceux qui vont vers le Québec et qui apprennent le français. Cela dit, à l'Université, ça ne m'a pas empêchée d'avoir une prof de sciences po de New Delhi qui était mariée à un Tremblay! Citer
Habitués raoulgaillard Posté(e) 22 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2004 Oui, je vois ce que tu dis. L'Inde n'est pas un où l'on parle français. Ce n'est même pas un pays francophone. Nous n'avions que deux ou trois comptoires (anciennes colonies françaises). Le peu de gens (comme moi, par exemple) qui sachent parler français l'apprennent soit à l'université ou à l'Alliance française. Voilà pourquoi il y a beaucoup d'immigration indienne aux provinces anglophones mais non pas vers le Québec. Dommage!!Merci.RG Citer
Messages recommandés