Aller au contenu

Delai une fois le processus terminé ...


marlee07

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

j'ai un truc qui me turlupine ?

Je lis que la visite médicale est valable un an !! Mais un an pour quoi ? L'obtention du visa ! La demande de RP ! La date limite pour rentrer au Canada !!! 

Merci pour vos retours 

bonne soirée et au plaisir de vous lire

#jadoreceforum#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 an  la visite médicale. donc, tu dois obtenir ton visa RP avant l'expiration de celle-ci, sinon tu vas devoir la refaire.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Automne a dit :

1 an  la visite médicale. donc, tu dois obtenir ton visa RP avant l'expiration de celle-ci, sinon tu vas devoir la refaire.

Ok merci donc là je vais envoyer demande de parrainage et demande de RP à CIC (avec examen medical) ensuite une fois que parrainage OK j'envoie à MIDI puis la j'attends CIC pour RP : donc c'est à cette dernière étape que ma VM DOIT ÊTRE VALIDE

ensuie une fois que tout estvOK j'aurai un an pour valider ma RP 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, marlee07 a dit :

Ok merci donc là je vais envoyer demande de parrainage et demande de RP à CIC (avec examen medical) ensuite une fois que parrainage OK j'envoie à MIDI puis la j'attends CIC pour RP : donc c'est à cette dernière étape que ma VM DOIT ÊTRE VALIDE

ensuie une fois que tout estvOK j'aurai un an pour valider ma RP 

 

 

Ton visa expirera en même temps que ton médical, donc exemple : ton médical expire le 30 septembre 2016 et que tu as ton visa en juin alors tu auras jusqu'au 30 septembre 2016 pour valider ton visa au Canada faute de quoi tu devras refaire la procédure au complet. Donc c'est faux de croire que vous avez 6 mois ou 1 an pour valider un visa, il expire en même temps que votre médical et si celui-ci est expiré ou tout près d'être expiré lors de l'acceptation du visa, on vous fera refaire un nouveau médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24 avril 2016 at 23:18, Automne a dit :

1 an  la visite médicale. donc, tu dois obtenir ton visa RP avant l'expiration de celle-ci, sinon tu vas devoir la refaire.

Ca au pire c'est pas très grave .... Ce qui me chagrine c'est que j'ai passée ma VM un peu tôt par rapport à notre projet !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25 avril 2016 at 14:48, La gamine a dit :

 

Ton visa expirera en même temps que ton médical, donc exemple : ton médical expire le 30 septembre 2016 et que tu as ton visa en juin alors tu auras jusqu'au 30 septembre 2016 pour valider ton visa au Canada faute de quoi tu devras refaire la procédure au complet. Donc c'est faux de croire que vous avez 6 mois ou 1 an pour valider un visa, il expire en même temps que votre médical et si celui-ci est expiré ou tout près d'être expiré lors de l'acceptation du visa, on vous fera refaire un nouveau médical.

Merci pour ta réponse 

mais du coup ça m'arrange pas du tout ca :-) en même temps on va pas se plaindre ?

'Avec mon mari on avait prévu un départ fin mai 2017 pour que les enfants ne loupent pas trop l'école et la du coup faudra qu'on parte avant le 19 avril 2017 (date de ma VM) !!!

en même temps si on part si tôt on les inscrira à l'école là-bas ...

sinon pense tu que je puisses y faire un aller retour pour valider mon visa (RP !!!) : y aura t il des démarches obligatoires à effectuer sur place pour la validation 

je vois dans ta signature que tu as rencontré quelques difficultés 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux probablement venir au Canada avant le 19 avril pour valider ta RP (en profiter pour faire les démarches logement etc...), puis retourner ensuite en France terminer l'année scolaire et déménager pour de bon par la suite. Un résident permanent a certainement le droit de sortir et revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement