family77 Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 il y a 46 minutes, SD2311 a dit : le fait d'avoir une offre d'emploi valide avec l'eimt ok te permettra de déposer ta demande de CSQ hors quota et accélérer le traitement de ton dossier. Une fois le CSQ obtenu, tu dois en effet faire la seconde partie qui est le fédéral (RP), et faire la démarche "comme tout le monde" L'Eimt ne te donne des avantages en terme de temps et de points que pour la partie provinciale (CSQ) Globalement, d'après les statistiques, ça prend entre 6 mois à 1 an (parfois plus, parfois moins) Bienvenu dans cette aventure du CSQ/RP Merci de ta réponse. Tu connais bien la procédure de CSQ? Sais tu si les tests de langues sont obligatoires dans un tel cas de figure (EIMT donc hors quotas)? Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 il y a 14 minutes, family77 a dit : Merci de ta réponse. Tu connais bien la procédure de CSQ? Sais tu si les tests de langues sont obligatoires dans un tel cas de figure (EIMT donc hors quotas)? je ne suis pas experte mais juste une candidate qui parcours forums et sites depuis plus d'1 an les tests ne sont pas obligatoires pour le traitement du dossier, mais obligatoires si tu veux des points. pas de tests = pas de points Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 il y a 17 minutes, family77 a dit : Merci de ta réponse. Tu connais bien la procédure de CSQ? Sais tu si les tests de langues sont obligatoires dans un tel cas de figure (EIMT donc hors quotas)? juste pour préciser ton eimt avec offre d’emploi ne t'octroie pas un traitement différent de ta demande de csq tu dois faire la même procédure que tout le monde, juste cela te permettra de gagner des points et du temps Citer
family77 Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 il y a 1 minute, SD2311 a dit : je ne suis pas experte mais juste une candidate qui parcours forums et sites depuis plus d'1 an les tests ne sont pas obligatoires pour le traitement du dossier, mais obligatoires si tu veux des points. pas de tests = pas de points Ok, mais comme j'ai un emploi qui m'attend avec EIMT positif, est ce que le nombre de points est vraiment important? Un dossier avec plus de points pourrait passer devant moi alors que nous avons pas le même employeur? Citer
family77 Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 il y a 2 minutes, family77 a dit : il y a 2 minutes, SD2311 a dit : juste pour préciser ton eimt avec offre d’emploi ne t'octroie pas un traitement différent de ta demande de csq tu dois faire la même procédure que tout le monde, juste cela te permettra de gagner des points et du temps Ok, mais comme j'ai un emploi qui m'attend avec EIMT positif, est ce que le nombre de points est vraiment important? Un dossier avec plus de points pourrait passer devant moi alors que nous avons pas le même employeur? Ok. On ne m'avait pas expliqué comme ca. L'agente du MIDI au téléphone m'avait dit que mon dossier passerait hors des quotas admissible étant donné que j'avais un emploi reservé. Que en gros c'était juste une validation. On va au moins faire les tests de Francais alors. Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 à l’instant, family77 a dit : Ok, mais comme j'ai un emploi qui m'attend avec EIMT positif, est ce que le nombre de points est vraiment important? Un dossier avec plus de points pourrait passer devant moi alors que nous avons pas le même employeur? l'obtention d'un csq est validé par un nombre de points acquis en fonction de ta niveau de scolarité, domaine de formation, expérience professionnelle, tests de langue etc... tu dois fournir tout un tas de papiers pour valider tout ça le fait d'avoir une offre d'emploi te donne des points en plus le fait d'avoir une offre d'emploi te permet de déposer ta dcsq sans attendre le prochain quota il te suffit de passer le seuil des points pour être sélectionné par le Québec (CSQ) et ensuite déposer ta demande au fédéral pour la RP Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 (modifié) il y a 4 minutes, family77 a dit : Ok. On ne m'avait pas expliqué comme ca. L'agente du MIDI au téléphone m'avait dit que mon dossier passerait hors des quotas admissible étant donné que j'avais un emploi reservé. Que en gros c'était juste une validation. On va au moins faire les tests de Francais alors. Bien si tu parles bien de la DCSQ je ne pense pas me tromper ton offre d'emploi ne t'épargne pas de faire la procédure comme tout le monde en revanche, peut être parles-tu du PTT (permis de travail temporaire) ? auquel cas il te faut faire une demande de CAQ (certificat d'acceptation du Québec) et ensuite une demande de PTT au fédéral ? Modifié 29 avril 2016 par SD2311 Citer
family77 Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 il y a 4 minutes, SD2311 a dit : Bien si tu parles bien de la DCSQ je ne pense pas me tromper ton offre d'emploi ne t'épargne pas de faire la procédure comme tout le monde en revanche, peut être parles-tu du PTT (permis de travail temporaire) ? auquel cas il te faut faire une demande de CAQ (certificat d'acceptation du Québec) et ensuite une demande de PTT au fédéral ? Alors là tu me pose une colle, ma demarche est d'avoir un PTT, mais le MIDI m'a dit de m'inscrire sur mon projet quebec... Et sur mon projet quebec on peut faire que des csq... Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 il y a 6 minutes, family77 a dit : Alors là tu me pose une colle, ma demarche est d'avoir un PTT, mais le MIDI m'a dit de m'inscrire sur mon projet quebec... Et sur mon projet quebec on peut faire que des csq... ah mais si ta démarche est de passer par un PTT, c'est sur MonCIC qu'il faut te rendre, pas MPQ avec ton eimt et caq tu fais la demande en ligne pour ton PTT et en effet, ça n'a rien à voir avec le CSQ et effectivement, en général c'est juste une formalité la demande de PTT une fois CAQ et eimt obtenu Citer
family77 Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 il y a 3 minutes, SD2311 a dit : ah mais si ta démarche est de passer par un PTT, c'est sur MonCIC qu'il faut te rendre, pas MPQ avec ton eimt et caq tu fais la demande en ligne pour ton PTT et en effet, ça n'a rien à voir avec le CSQ et effectivement, en général c'est juste une formalité la demande de PTT une fois CAQ et eimt obtenu Alors comme j'étais pris d'un doute, j'ai re verifier le document recu par le midi, et il est écrit la phrase suivante: "Nous avons términé l'étude de la demande de validation de de l'offre d'emploi permament, relative à l'embauche de monsieur **** **** pour le poste de ********. Nous vous informons que que cette offre a été validée. Afin de poursuivre ses procédures d'immigration, monsieur ***** ***** devra présenter une demande de certificat de selection du quebec au bureau d'immigration du quebec desservant son territoire de résidence. la demande devra être accompagnée de la présente lettre et du formulaire de validation d'emploi permament ci joint, et il devra être évalué selon des critères de selection qui concerne directement sa demande de selection du quebec". Puis de l'autre coté il y'a écrit"le candidat doit obtenir un certificat délivré par le MIDI et avoir obtenu le statut de résident permament pour occuper l'emploi". Donc pour moi ca rendre dans le cadre du CSQ puis ensuite le volet fédéral non? Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 il y a 1 minute, family77 a dit : Alors comme j'étais pris d'un doute, j'ai re verifier le document recu par le midi, et il est écrit la phrase suivante: "Nous avons términé l'étude de la demande de validation de de l'offre d'emploi permament, relative à l'embauche de monsieur **** **** pour le poste de ********. Nous vous informons que que cette offre a été validée. Afin de poursuivre ses procédures d'immigration, monsieur ***** ***** devra présenter une demande de certificat de selection du quebec au bureau d'immigration du quebec desservant son territoire de résidence. la demande devra être accompagnée de la présente lettre et du formulaire de validation d'emploi permament ci joint, et il devra être évalué selon des critères de selection qui concerne directement sa demande de selection du quebec". Puis de l'autre coté il y'a écrit"le candidat doit obtenir un certificat délivré par le MIDI et avoir obtenu le statut de résident permament pour occuper l'emploi". Donc pour moi ca rendre dans le cadre du CSQ puis ensuite le volet fédéral non? et oui après lecture de ton courrier, il s'agit bien d'une offre d'emploi permanent (et non temporaire) donc ta démarche est celle d’obtenir la résidence permanente, et donc de présenter une demande de CSQ. Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 (modifié) @family77 si ça peut t'aider, voici en gros à quoi ressemble une dcsq et quels documents tu dois avoir en ta possession, sachant que désormais la procédure est informatisée. tu dois pouvoir trouver les infos je suppose une fois inscrit sur le site de MPQ. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdfhttps://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Modifié 29 avril 2016 par SD2311 Citer
family77 Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 il y a 3 minutes, SD2311 a dit : et oui après lecture de ton courrier, il s'agit bien d'une offre d'emploi permanent (et non temporaire) donc ta démarche est celle d’obtenir la résidence permanente, et donc de présenter une demande de CSQ. Ok. Donc pour résumer: eimt / csq / federal, et voilà, tu disais dans ce cas de figure entre 6 mois et un an? Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 il y a 1 minute, family77 a dit : Ok. Donc pour résumer: eimt / csq / federal, et voilà, tu disais dans ce cas de figure entre 6 mois et un an? le traitement de ta dcsq avec un eimt validé, je ne sais pas combien ça peut prendre par contre, pour la partie fédérale, on observe entre 6 mois et 1 an sur le forum (parfois moins, parfois plus) MAIS ce qui peut être long et pénible, c'est de rassembler les documents demandés au bon format pour ta dcsq. si tes diplômes commencent à dater, ou que tu n'as plus rien en ta possession, cela peut être difficile à récuperer. faut faire les démarches auprès de tes employeurs pour avoir les certificats avec les bonnes informations dessus. faire des tests si tu penses en avoir besoin niveau points. bon courage Citer
family77 Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 Ben écoute je vais voir tout ca.. En tout cas merci beaucoup! Pour les diplomes c'est bon je les ai toujours, au niveau des points je crois avoir deja fais une simulation et sans les tests de langues j'étais tout juste dans la moyenne. Donc je pense au moins faire les francais pour en grapiller un peu. J'ai deja commencé à remplir la demande sur mon projet quebec, mais pour le moment c'est en attente car il a fallu que l'on refasse les passeports des enfants qui étaient perimés. Ils sont en cours de fabrication. On va donc s'inscrire pour les tests de francais en attendant SD2311 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 il y a 3 minutes, family77 a dit : Ben écoute je vais voir tout ca.. En tout cas merci beaucoup! Pour les diplomes c'est bon je les ai toujours, au niveau des points je crois avoir deja fais une simulation et sans les tests de langues j'étais tout juste dans la moyenne. Donc je pense au moins faire les francais pour en grapiller un peu. J'ai deja commencé à remplir la demande sur mon projet quebec, mais pour le moment c'est en attente car il a fallu que l'on refasse les passeports des enfants qui étaient perimés. Ils sont en cours de fabrication. On va donc s'inscrire pour les tests de francais en attendant je ne sais pas si tu as vu mon message précédent avec les fichiers pdf mais ils peuvent pas mal t'aider. pour la grille de synthèse et les points, ton eimt t'apporte 10 points donc n'oublie pas de les compter si tu es juste ce peut être judicieux de faire les tests de français en effet, au moins les oraux qui rapportent beaucoup de points faut juste prévoir un délai car selon l'endroit où tu habites, les sessions peuvent être espacées avec des délais d'inscriptions assez longs parfois ravie d'avoir pu t'aider Citer
family77 Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 il y a 10 minutes, SD2311 a dit : je ne sais pas si tu as vu mon message précédent avec les fichiers pdf mais ils peuvent pas mal t'aider. pour la grille de synthèse et les points, ton eimt t'apporte 10 points donc n'oublie pas de les compter si tu es juste ce peut être judicieux de faire les tests de français en effet, au moins les oraux qui rapportent beaucoup de points faut juste prévoir un délai car selon l'endroit où tu habites, les sessions peuvent être espacées avec des délais d'inscriptions assez longs parfois ravie d'avoir pu t'aider Je suis en région Parisienne on devrait avoir une date facilement. J'ai vu les df mais j'ai pas fais gaffe au barême de point, je vais regarder ca de suite, merci encore! SD2311 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 Mais oui 77 ça aurait dû me faire tilt family77 a réagi à ceci 1 Citer
jeanbaptiste Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 bon alors, j ai pas mal de question: j ai une personne au quebec qui est prêt a m embaucher dans le secteur agricole CNP 8254. Moi mon objectif est de devenir residant permanent via le PEQ. Pour l instant une offre d emploi est publier depuis aujourd hui comme le demande l eimt. Je voulais savoir qu es ce qu il faut que je fasse maintenant, et lui qu es ce qu il faut qu il fasse? ensuite a quelle moment je dois accepter son offre? Citer
Messages recommandés