pascale82 Posté(e) 16 avril 2016 Posté(e) 16 avril 2016 bonjour à tous, Je veux faire la demande du permis étudier et donc forcément un permis ouvert pour mon conjoint. Mon conjoint a les CACES pour la conduite d'engins (pelles mécanique, chargeur...), et il envisage de continuer à travailler dans ce secteur au Québec. Je sais qu'il faut qu'il passe le permis de 1 à 5 la bas (CCQ). mais est ce qu'il peut le faire avec son permis de travailler ouvert? j'ai vu que en même temps que le permis étudier, je peux travailler maxi 20 heures par semaines, est ce que je peux travailler dans tous les secteurs? Je vous remercie de vos réponses Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 avril 2016 Habitués Posté(e) 16 avril 2016 bonjour à tous, Je veux faire la demande du permis étudier et donc forcément un permis ouvert pour mon conjoint. Mon conjoint a les CACES pour la conduite d'engins (pelles mécanique, chargeur...), et il envisage de continuer à travailler dans ce secteur au Québec. Je sais qu'il faut qu'il passe le permis de 1 à 5 la bas (CCQ). mais est ce qu'il peut le faire avec son permis de travailler ouvert? j'ai vu que en même temps que le permis étudier, je peux travailler maxi 20 heures par semaines, est ce que je peux travailler dans tous les secteurs? Je vous remercie de vos réponses Pour ton conjoint, il pourra y travailler s il a ce qu il faut pour son métier : ce n est pas le permis de travail qu il y aura un blocage. Pour toi, en général c est tous les domaines sauf ceux liés à l éducation et à la santé. Citer
Invité jo19963 Posté(e) 16 avril 2016 Posté(e) 16 avril 2016 Tout ce qui est en rapport avec le domaine de la construction est très réglementé ici.... Vous devrez chercher des information directement avec la Commission de la Construction du Quebec (CCQ) pour connaitre les exigences rattachées au type de métier... https://www.ccq.org/fr-CA/GrandPublic/G_ExterieurQuebec Citer
pascale82 Posté(e) 16 avril 2016 Auteur Posté(e) 16 avril 2016 merci de ta réponse, il a 20 ans d'expériences dans les travaux publics et les CACES, et il aimerait continuer dans ce secteur. mais estce que ca ne va pas poser problème au niveau des équivalences de permis? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 avril 2016 Habitués Posté(e) 16 avril 2016 Il y a 2 heures, kuroczyd a dit : Pour ton conjoint, il pourra y travailler s il a ce qu il faut pour son métier : ce n est pas le permis de travail qu il y aura un blocage. Pour toi, en général c est tous les domaines sauf ceux liés à l éducation et à la santé. Attention! Si le roi du forum intervient, il n'aura peut-être pas le droit de pratiquer son métier Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 avril 2016 Habitués Posté(e) 16 avril 2016 Attention! Si le roi du forum intervient, il n'aura peut-être pas le droit de pratiquer son métier [emoji4] Je me suis très mal exprimé : ce que je voulais dire c est que ce n est pas le permis de travail qui bloquera mais plutôt les contraintes liées au métier Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés