tonykalvin Posté(e) 3 janvier 2018 Posté(e) 3 janvier 2018 Le 28/12/2017 à 09:01, MARCY a dit : Oui je l'ait fait sur ecas et ça a marché malgré l'erreur sur mon nom. Donc ils m'ont enregistré avec un A sur mon nom au lieu du O. Avec le O ça passait pas mais avec le A si Bonjour, j'ai pu lier ma demande au compte, en fait suite à ma requete en ligne, j'ai reçu un mail du CIC qui m'a informer que mon compte est desormais relié à ma demande. donc j'attends juste ARDF qui j'espère ne va pas tarder à arriver. Mes vœux les meilleurs de santé et de réussite pour cette année 2018 à tous les membres de ce forum. Citer
Habitués josine Posté(e) 3 janvier 2018 Habitués Posté(e) 3 janvier 2018 Bonjour et bonne année à nous tous. Svp.je suis en train de remplir le formulaire de la demande générique pour le Canada et je bute sur une question. 14:avez vous déjà été marié ou en union de fait. J'ai vécu en union de fait pendant 4ans avec un homme et nous avons eu un enfant. À l'époque ne pensais pas à ce projet donc aucune preuve. Suis obligé de mentionnée cette partie de ma vie sans preuve ?Je ne sais pas si sa posera problème au cas ou son fils aura envi de le parrainer un jour. Merci à tous Citer
Habitués junior yamdjeu Posté(e) 3 janvier 2018 Habitués Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 3 minutes, josine a dit : Bonjour et bonne année à nous tous. Svp.je suis en train de remplir le formulaire de la demande générique pour le Canada et je bute sur une question. 14:avez vous déjà été marié ou en union de fait. J'ai vécu en union de fait pendant 4ans avec un homme et nous avons eu un enfant. À l'époque ne pensais pas à ce projet donc aucune preuve. Suis obligé de mentionnée cette partie de ma vie sans preuve ?Je ne sais pas si sa posera problème au cas ou son fils aura envi de le parrainer un jour. Merci à tous cette question nécessite des preuves et aussi il faut être cohérent dans tes déclarations à toi de voir ou pas Citer
Habitués junior yamdjeu Posté(e) 3 janvier 2018 Habitués Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 6 minutes, josine a dit : Bonjour et bonne année à nous tous. Svp.je suis en train de remplir le formulaire de la demande générique pour le Canada et je bute sur une question. 14:avez vous déjà été marié ou en union de fait. J'ai vécu en union de fait pendant 4ans avec un homme et nous avons eu un enfant. À l'époque ne pensais pas à ce projet donc aucune preuve. Suis obligé de mentionnée cette partie de ma vie sans preuve ?Je ne sais pas si sa posera problème au cas ou son fils aura envi de le parrainer un jour. Merci à tous pourquoi ne pas l'introduire dans ta procédure en faisant votre mariage Citer
Habitués josine Posté(e) 3 janvier 2018 Habitués Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 1 minute, junior yamdjeu a dit : pourquoi ne pas l'introduire dans ta procédure en faisant votre mariage Merci de ta réponse junior. Je suis déjà marié. Il a bien voulu me donner l'autorisation parentale sans problème et je ne voudrais pas qu'une erreur de ma part empêche qu'il vienne un jour voir son fils Citer
Habitués junior yamdjeu Posté(e) 3 janvier 2018 Habitués Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 1 minute, josine a dit : Merci de ta réponse junior. Je suis déjà marié. Il a bien voulu me donner l'autorisation parentale sans problème et je ne voudrais pas qu'une erreur de ma part empêche qu'il vienne un jour voir son fils ok!!! si t'es déja marié t'as plus besoin de mentionner l'union de fait tu dirai tout simplement que tu es marié et tu donnera les informations sur ton époux. Citer
pablo2006 Posté(e) 3 janvier 2018 Posté(e) 3 janvier 2018 Bonjour et bonne année à nous tous. Svp.je suis en train de remplir le formulaire de la demande générique pour le Canada et je bute sur une question. 14:avez vous déjà été marié ou en union de fait. J'ai vécu en union de fait pendant 4ans avec un homme et nous avons eu un enfant. À l'époque ne pensais pas à ce projet donc aucune preuve. Suis obligé de mentionnée cette partie de ma vie sans preuve ?Je ne sais pas si sa posera problème au cas ou son fils aura envi de le parrainer un jour. Merci à tous Allo josine ...Tu vas mentionner que tu as vécu comme conjoint de fait. En nommer son nom.Si on demande une preuve. Le père de ton fils peut écrire une déclaration pour approuvée qu'il a vécu avec toi. Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Patience-Patience Posté(e) 3 janvier 2018 Habitués Posté(e) 3 janvier 2018 Bjr Josine c'est pas un problème à ma connaissance puisque la procédure de déclaration d'union de fait est assez complexe chez nous. Du coup tu peux considérer que tu as fait un enfant avec un homme. lafleur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kira Posté(e) 3 janvier 2018 Habitués Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 38 minutes, josine a dit : Merci de ta réponse junior. Je suis déjà marié. Il a bien voulu me donner l'autorisation parentale sans problème et je ne voudrais pas qu'une erreur de ma part empêche qu'il vienne un jour voir son fils salut Josine à mon avis tu dois mentionner ce passage de ta vie et c'est tout. tu n'as pas à t'inquieter pour ça Citer
Habitués Charlesmange Posté(e) 3 janvier 2018 Habitués Posté(e) 3 janvier 2018 Il ya till un(e) candidat ici dont son dossier est traiter par JHS ou FMD? Citer
Habitués picou Posté(e) 3 janvier 2018 Habitués Posté(e) 3 janvier 2018 Il y a 3 heures, pablo2006 a dit : Allo josine ... Tu vas mentionner que tu as vécu comme conjoint de fait. En nommer son nom. Si on demande une preuve. Le père de ton fils peut écrire une déclaration pour approuvée qu'il a vécu avec toi. Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com s'il vous plait évitons l'amalgame Josine est actuellement Marie. Donc plus besoin de mentionné un autre statut. Josine Pour votre cas c'est Marié et vous donné les infirmation sur votre Epoux. Merci lafleur et Nad_17 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Africa Posté(e) 4 janvier 2018 Habitués Posté(e) 4 janvier 2018 Charlemange Stp comment savoir le nom de l'agent ki traite son dossier?Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Charlesmange Posté(e) 4 janvier 2018 Habitués Posté(e) 4 janvier 2018 5 hours ago, Africa said: Charlemange Stp comment savoir le nom de l'agent ki traite son dossier? Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com si tu as recu une corriel de Dakar, regardez a la signature, donc la premiere ligne . exemple Section des visas et de l'immigration| Visas & Immigration Section / ABC 18 rue Émile Zola, Plateau (Annexe de l'Ambassade du Canada/Canadian Embassy Annex) B.P. | P.O. Box 6106 (Dakar Étoile), Dakar - Sénégal [email protected] ABC sont les initiales de la personne qui a envoye la courriel Africa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués josine Posté(e) 4 janvier 2018 Habitués Posté(e) 4 janvier 2018 Svp si certaines personnes ici ont des agents qui s'occupent de leurs dossiers veuillez si ce n'est pas trop vous demander vous renseigner pour moi.Merci d'avance Citer
Habitués kira Posté(e) 4 janvier 2018 Habitués Posté(e) 4 janvier 2018 Il y a 13 heures, Charlesmange a dit : Il ya till un(e) candidat ici dont son dossier est traiter par JHS ou FMD? moi par exple. Citer
Habitués lafleur Posté(e) 4 janvier 2018 Habitués Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 25 minutes, josine a dit : Svp si certaines personnes ici ont des agents qui s'occupent de leurs dossiers veuillez si ce n'est pas trop vous demander vous renseigner pour moi.Merci d'avance Josine, j'ai presque eu le même problème que toi, mais à la seule différence que je suis encore en union de fait avec le père de mon enfant, et je ne l'ai pas déclaré au début de ma procédure. Mon agent m'a conseillé de continuer sur la même voie. Je pourrais le parrainer plus tard après obtention de ma RP (à condition qu'on se marie). ceci pour te dire que pas besoin de t'inquiéter. Ton fils plus tard pourra parrainer son père car son nom apparait quelque part dans la procédure (autorisation parentale du parent non accompagnateur). Nad_17 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lafleur Posté(e) 4 janvier 2018 Habitués Posté(e) 4 janvier 2018 Il y a 15 heures, kira a dit : salut Josine à mon avis tu dois mentionner ce passage de ta vie et c'est tout. tu n'as pas à t'inquieter pour ça je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Elle est déjà mariée. D'autre part, elle n'a aucun élément prouvant leur situation de conjoint de fait. On peut bien faire un enfant sans jamais avoir vécu sous le même toit. Citer
Habitués kira Posté(e) 4 janvier 2018 Habitués Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 15 minutes, lafleur a dit : je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Elle est déjà mariée. D'autre part, elle n'a aucun élément prouvant leur situation de conjoint de fait. On peut bien faire un enfant sans jamais avoir vécu sous le même toit. je sais mais on pourrait leur demander de prouver par des tests d'ADN que le reste d'enfants, appartiennent au mari légal actuel. tu vois ce que je veux dire ? Qu'est ce qui prouve que ces enfants issus du nouveau mariage (si enfant il y a) sont de lui et pas de l'ancien?. On a connu un cas sur le forum. Et pourtant la question est claire "avez vous été en union de fait...avant" ? si oui .... le nom de votre conjoint si non les champs s'éteignent. si tu choisis de mettre Non alors que vous avez jusqu'à un fils dans cette précédente union, sache que tu pars avec un cailloux dans la chaussure Citer
Habitués lafleur Posté(e) 4 janvier 2018 Habitués Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 7 minutes, kira a dit : je sais mais on pourrait leur demander de prouver par des tests d'ADN que le reste d'enfants, appartiennent au mari légal actuel. tu vois ce que je veux dire ? Qu'est ce qui prouve que ces enfants issus du nouveau mariage (si enfant il y a) sont de lui et pas de l'ancien?. On a connu un cas sur le forum. Et pourtant la question est claire "avez vous été en union de fait...avant" ? si oui .... le nom de votre conjoint si non les champs s'éteignent. si tu choisis de mettre Non alors que vous avez jusqu'à un fils dans cette précédente union, sache que tu pars avec un cailloux dans la chaussure je propose donc qu'elle ajoute une note explicative. ça lui évitera beaucoup de tracasseries. Citer
Invité Rostand Posté(e) 4 janvier 2018 Posté(e) 4 janvier 2018 Le 12/08/2016 à 08:53, Cosma a dit : Bonjour Proverbe 169, Je suis dans l'attente de la notification de Dakar. Merci Slt, je suis tombé sur votre groupe au hasard et je voudrais capitaliser votre expérience, j'ai attendu durant toute l'année 2017 le lancement pour le Québec et finalement j'ai décidé de me lancer dans le fédéral. Peux-tu me filer toutes les infos que t'as pour cette procédure? Citer
Messages recommandés