Aller au contenu

PERMIS DE TRAVAIL TEMPORAIRE


Messages recommandés

Bonjour à tous. Voilà je rencontre un soucis dans mon processus d'immigration. 

Voilà je vous explique: lors de mon précédent voyage au Québec j'ai eu la chance de trouver un employeur à Laval. Par soucis de rapidité et de coût, nous avons opté dans un premier temps pour un dossier de travail temporaire, que mon futur employeur à envoyé, avec tous les documents requis (CV passeport etc.. Et tous les documents qui le concerne concernant L'EIMT)  et nous avons payé chacun en ce qui nous concerne les frais exigés.

Part la suite, mon futur employeur ma prévenu par mail que le dossier avarie bienvenue être reçu et pris en compte par immigration Canada. 

Ça, c'était le 20 janvier.  Seulement voilà, sur le site ils parlent d'un délai d'un mois pour avoir une réponse. Alors ce soir j'ai appelé par téléphone le ministère au Canada, et l'agente au téléphone la appris que le dossier ouvert pour moi était une demande de visa de travail Permanent suite à une offre d'emploi validée! Et ça change donc complément la donne! Car en plus ça aurait du être à moi de faire les démarches avec les papiers de mon futur patron, et de faire d'autres démarches en plus! Et en plus ça sera forcément plus long et plus coûteux, surtout que je suis censé débarquer avec mon épouse et nos enfants..

Qu'en pensez vous? Comment ça va se passer du coup?

Merci d'avance de vos futures réponses et/ou retour d'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Il faut vraiment que tu tire cela au clair car je ne pense pas qu'un dossier de résidence permanente au Québec puisse aboutir sans obtenir vos CSQ.

Avez vous payer des frais de traitement correspondant a un PTT ou a une résidence permanente?

Dans tous les cas sauf erreur de la part de l'agent que tu as eu au téléphone ce dont je doute vous êtes entrain de perdre beaucoup de temps.

Je pense qu'un dossier de résidence permanente préparé au hasard n'a presqu'aucune chance d'aboutir.

Il va te manquer beaucoup de documents qu'ils vont te demander dans quelques mois.....

Je pense vraiment que vous devriez refaire la démarche depuis le début.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai payé les $191 pour le PTT, et l'employeur a également payé des frais.

D'ailleurs j'ai pris contact avec lui hier soir, et il m'a bien confirmé que la demande qu'il a envoyé était bien pour un PTT, et il m'a envoyé un mail avec la fiche qu'il a recu du ministère me concernant, et dessus il est inscrit "travailleur temporaire, emploi permanent".. Donc je trouve ca vraiment bizarre, je vais rappeler le ministère cet aprés midi pour tirer ca au clair car ca m'inquiète..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

C'est plutôt encourageant, ces nouvelles la!

Vous avez payé les frais correspondant a votre demande.

A t il reçu l'EIMT?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne l'a pas encore recu. Mais c'est ce qui m'inquiète aussi, car sur le site ils parlent d'un délai moyen d'un mois aprés le dépot de la demande pour avoir une réponse. Hors la ca fait plus de deux mois, et c'est pour ca que j'ai appelé le ministère hier, et qu'ils m'ont dit que c'était une demande de travail permament qui avait été faite.. Mais je pense que l'agente au téléphone a mal compris, elle a du confondre en voyant "emploi permanent"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un visa de travailleur permanent ca n'existe pas.

 

Les delais de traitement d'un permis de travail temporaire sont *habituellement* de 3 mois (EIMT, CAQ, etc.) Parfois bcp plus.

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu moins de 3 mois dans mon cas.

 

Mais chaque dossier est unique. Il y a aussi des cas comme ci-dessous qui peuvent prendre beaucoup plus longtemps (10+ mois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous!

 

Voila les dernières news! L'EIMT à été accepté par le gouvernement Canadien! C'est good!

 

Il me reste plus que les CSQ pour ma femme et les enfants, et moi.

 

Du coup voici quelques questions:

 

A votre avis dans mon cas (EIMT Ok et numéro de dossier du coup...), les demande CSQ ne partiront pas dans les viviers annuels mais seront "normalement" traités en priorité puisqu'un employeur m'attend (confirmé par une agente du service immigration au téléphone), combien de temps cela va prendre dans cette configuration, L'agente n'a pas su me dire...

 

Ensuite, toujours dans cette configuration, est ce qu'il est vraiment nécessaire que l'on passe nos tests de langues? C'est très cher et long pour avoir les dates puis les résultats...

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement