Aller au contenu

Manque un point : decision de refus de csq.


Besam

Messages recommandés

  • Habitués

@BESSAM, c'est vraiment triste

explique un peu ton domaine de formation c'est lequel?? au point où vous obtenez des points au niveau de scolarité et 0 point au domaine de formation

je pense aussi que le tcfQ est plus avantageux que le tef, ta compagne devrait le passer au plus vite

introduit un recours de revision administrative

enfin va voir l'établissement d'enseignement de ta compagne ils doivent faire quelque chose

 

courage courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Besam a dit :

Merci de me soutenir helena_27, et voici ma fiche d'évaluation ;

Fiche d'évaluation.jpg

Il n'est pas possible pour vous de passer le test d'anglais? même si vous n'avez as un bon niveau mais puisque vous en êtes à seulement 1 point, je pense que c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tayo a dit :

Alors c'est un refus ou intention de refus ! Si c'est l intention alors tu as encore une chance fit un etef oral et le tour est joue les épreuves oraux donnent plus de points

Envoyé de mon LG-X145 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Décision de refus et non pas intention de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kira a dit :

@BESSAM, c'est vraiment triste

explique un peu ton domaine de formation c'est lequel?? au point où vous obtenez des points au niveau de scolarité et 0 point au domaine de formation

je pense aussi que le tcfQ est plus avantageux que le tef, ta compagne devrait le passer au plus vite

introduit un recours de revision administrative

enfin va voir l'établissement d'enseignement de ta compagne ils doivent faire quelque chose

 

courage courage

Merci Kira. J'ai déjà passé le tcf si lors de ma première mai et le tef (expression orale et expression écrite ) lors de ma deuxième maj. D'ailleurs grâce au tel j'ai pu améliorer mon score de 3 points, mais cela n'a malheureusement pas suffit. Ma compagne a fait aussi de son mieux et elle a déjà passé son tcf. À propos les deux testes tcf et tef se valent et sont tout les deux reconnu au même titre par le MIDI. Enfin pour le domaine de formation j'ai eu 0 point car la branche "droit" ne figure pas dans la liste des domaines favorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, samsara a dit :

Il n'est pas possible pour vous de passer le test d'anglais? même si vous n'avez as un bon niveau mais puisque vous en êtes à seulement 1 point, je pense que c'est faisable.

Je suis nul en anglais, à part what is jour name et how do you do, je connais vraiment rien d'autre. Et puis vous croyez qu'on peut introduire une nouvelle attestation de test à l'occasion d'un recours administratif, ce dernier est fait je crois pour revoir et faire une nouvelle lecture des éléments déjà introduits dans le dossier, et sur lesquels d'éventuelles erreurs d'appréciation ont été faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/3/2016 at 23:29, Le-Jeune a dit :

Bonjour, 

Concernant les relevés de notes, une lettre explicative de la part de son école fera l'affaire, Insiste pour que l'école mentionne la liste des cours et si possible le nombre d'heures et la durée de la formation. 

Autres choses,  si vous avez un bon niveau d'anglais n'hésite pas de passer l'IELTS. 

Qu'en est il de votre domaine de formation pourquoi 0/16??

Merci pour vos précieux conseils, surtout concernant les relevé s de notes et les justificatifs, car je pense que c'est la ou je pourrai avoir le point manquant. D'ailleurs ma conjointe les a demandé auprès de son école. Quant au test d'anglais, je suis vraiment nul. Je connais good morning, verry good et consorts. Rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Besam a dit :

Merci pour vos précieux conseils, surtout concernant les relevé s de notes et les justificatifs, car je pense que c'est la ou je pourrai avoir le point manquant. D'ailleurs ma conjointe les a demandé auprès de son école. Quant au test d'anglais, je suis vraiment nul. Je connais good morning, verry good et consorts. Rien de plus.

bonjour j'ai pensé à toi toute la nuit j'espère que tu va bien. j'ai échafaudé tous les plans possibles pour te trouver un point, ma conclusion est la suivante: insistes sur les relevés de notes de ton épouse puis il y a une solution rapide bien entendu si tu as les moyens; fait un séjour au canada d'au moins 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kira a dit :

bonjour j'ai pensé à toi toute la nuit j'espère que tu va bien. j'ai échafaudé tous les plans possibles pour te trouver un point, ma conclusion est la suivante: insistes sur les relevés de notes de ton épouse puis il y a une solution rapide bien entendu si tu as les moyens; fait un séjour au canada d'au moins 3 semaines.

Merci beaucoup de vous soucier pour moi. Ça va je tiens le coup, moral solide. Mais pour le séjour au Québec c'est une question de temps et de procédure ; j'ai seulement 90 jours pour faire le recours (dont reste 30 jour ) entre temps il faudra demander le visa, attendre ... Question procédure ; le MIDI accepte il d'introduire (après une décision de refus) un nouvel élément qui n'a pas fait objet d'évaluation préliminaire. Je préfère me concentrer sur les relevés de notes. Merci encore une fois pour vos prestigieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/3/2016 at 06:16, claire&dob a dit :

Je ne comprends pas pourquoi il est indiqué que tu obtiens 53 points? Je vois dans le tableau 55 points pour le facteur Employabilité et 56 au total. Et si les facteurs Enfants et Autonomie financiere ont lieu pendant l'examen préliminaire, qu'est-ce qu'on évalue á l'étape de la séléction?

Oui j'ai eu 53 points, puit 56 après avoir introduit des documents additionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/3/2016 at 07:14, Simeon a dit :

comment la femme peut obtenir le diplome sans relevé des notes?Or que c'est tres important au Canada:diplome c'est toujours avec relevé des notes .Si tu peut allez y chercher les relevés des notes à l'ecole ca c'est quelle ecole qui ne fourni pas de relevé des notes ?Trouve ca au plus vite et fait un recour administratif et tu aura ton csq ne retarde pas.

Merci Semeon. Pour les relevés de note, mon épouse a fait une formation professionnelle d'une année. On lui a délivrer un seul relevé de note sur lequel ne figurent pas les cours ou matières ( on a mis théorie et pratique et tralala sans préciser les cours ) donc pour avoir un relevé de note conforme on a demander au centre de formation la liste des cours, mais on pu avoir qu'une attestation de suivi de stage sur la quelle les matières sont citées et cela n'a pas été suffisant aux selon la décision de refus. Je vais vous poster la suite de ma fiche d'évaluation ou ils précise que l'attestation de suivi de stage n'a pas été retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nadire123 a dit :

dis moi  est ce que votre femme a passer le tcf ou tef  ? si c non ,, alors demande lui de le faire 

Oui ma femme a passé son tcf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Besam a dit :

Je suis nul en anglais, à part what is jour name et how do you do, je connais vraiment rien d'autre. Et puis vous croyez qu'on peut introduire une nouvelle attestation de test à l'occasion d'un recours administratif, ce dernier est fait je crois pour revoir et faire une nouvelle lecture des éléments déjà introduits dans le dossier, et sur lesquels d'éventuelles erreurs d'appréciation ont été faites.

Ok alors, essayez de repasser la compréhension orale du français, que vous puissiez obtenir plus de 5/7. Pour le recours, je ne sais pas comment cela fonctionne, je ne peux donc pas vous répondre, désolée.

Modifié par samsara
erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Besam a dit :

Merci Semeon. Pour les relevés de note, mon épouse a fait une formation professionnelle d'une année. On lui a délivrer un seul relevé de note sur lequel ne figurent pas les cours ou matières ( on a mis théorie et pratique et tralala sans préciser les cours ) donc pour avoir un relevé de note conforme on a demander au centre de formation la liste des cours, mais on pu avoir qu'une attestation de suivi de stage sur la quelle les matières sont citées et cela n'a pas été suffisant aux selon la décision de refus. Je vais vous poster la suite de ma fiche d'évaluation ou ils précise que l'attestation de suivi de stage n'a pas été retenu.

voi ci la suite de ma fiche d'évaluation :

Suite fiche d'évaluation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaye de reprendre au niveau du tcf zvec la conjointe tu pourrais gagner un ou deux points supplementaires

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour  je suis vraiment désolé  pour vous et je vous souhaite bonne chance.

je voulais juste savoir si vous avez passer l'entrevue ou pas?? si oui pouvez vous me renseigner par rapport à ça SVP. quelle sont les questions posées. et comment ca se passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement