Aller au contenu

Manque un point : decision de refus de csq.


Besam

Messages recommandés

Après maj et introduction de documents additionnels, je vient de recevoir une décision de refus ; j'ai pu améliorer mon score en ajoutant un tef, mais pour un manque d'un point seulement (56/57) notre rêve moi et mon épouse s'évapore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Simeon a dit :

Besam ,Tu n'as pas eu une intention de refus mais un refus directement ? Bizarre

 

Il a écrit plus haut : " Après maj et introduction de documents additionnels " . Donc, il avait déjà eu l'intention de refus en première instance et il a envoyé des documents additionnels. 

Besam, vous ne pouvez vraiment pas gratter un point quelque part?

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Besam,si tu as des resultats de TEF(s'il s'agit du test de l'evaluation du francais) que tu dis là ,fait un recours administratif comme tu as deja eu une decision et du cout envoie les resultats là car le csq est dejà là ne te decourage pas .Ce n'est pas possible ,pour 1 point seulement???

Modifié par Simeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Besam: possible de partager avec nous ta fiche d'évaluation pour voir comment t'aider?

En attendant, courage et tiens bon à ton projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Simeon a dit :

Ce n'est pas possible ,pour 1 point seulement???

 

Malheureusement c'est possible. J'ai vu plein de cas de ce genre durant mes 5 ans d'attente de refus juste pour un seul point manquant.

 

Là, il doit y avoir si c'est une intention de refus 90 jours pour améliorer son score. Dans le cas d'une décision de rejet, il doit faire recours à une demande de révision administrative et je pense qu'il dispose de 90 jours max aussi pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réactions.

Oui j'ai eu une décision de refus et non pas une intention de refus.

Bsahtek helena 27, donc vous avez eu votre csq.

quant à ma fiche d'évaluation, je l'ai reçue par poste donc je devrai la scanner pour pouvoir la partager avec vous.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Besam a dit :

Merci à vous tous pour vos réactions.

Oui j'ai eu une décision de refus et non pas une intention de refus.

Bsahtek helena 27, donc vous avez eu votre csq.

quant à ma fiche d'évaluation, je l'ai reçue par poste donc je devrai la scanner pour pouvoir la partager avec vous.

 

Merci Besam.

Oui, je suppose, juste un tableau avec la note de chaque critère d'immigration fera l'affaire

 

Encore une fois, n'abandonne pas. Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon probleme c'est que le MIDI ne veut pas reconnaître le diplome de mon épouse, il évoquent à chaque fois un manque de relevés de notes?

Si je parvient à les convaicre j'aurais certainement le point qui manque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/3/2016 at 05:35, Cherrybee a dit :

 

Il a écrit plus haut : " Après maj et introduction de documents additionnels " . Donc, il avait déjà eu l'intention de refus en première instance et il a envoyé des documents additionnels. 

Besam, vous ne pouvez vraiment pas gratter un point quelque part?

Je doit convaincre le MIDI de reconnaître le diplôme de ma conjointe, ainsi j'aurai minimum le point manquant.

On a déja essayé lors de la mise à jour, mais à chaque fois ils évoque un manque de relevés de notes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Besam a dit :

Mon probleme c'est que le MIDI ne veut pas reconnaître le diplome de mon épouse, il évoquent à chaque fois un manque de relevés de notes?

Si je parvient à les convaicre j'aurais certainement le point qui manque.

 

Bonjour, 

Concernant les relevés de notes, une lettre explicative de la part de son école fera l'affaire, Insiste pour que l'école mentionne la liste des cours et si possible le nombre d'heures et la durée de la formation. 

Autres choses,  si vous avez un bon niveau d'anglais n'hésite pas de passer l'IELTS. 

Qu'en est il de votre domaine de formation pourquoi 0/16??

Modifié par Le-Jeune
Mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Besam a dit :

 

On a déja essayé lors de la mise à jour, mais à chaque fois ils évoque un manque de relevés de notes.

 

Comment avez vous convaincu le MIDI lors de votre MAJ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Le-Jeune a dit :

Comment avez vous convaincu le MIDI lors de votre MAJ?? 

 

Justement, il semble qu'ils n'aient pas convaincu le MIDI.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors c'est un refus ou intention de refus ! Si c'est l intention alors tu as encore une chance fit un etef oral et le tour est joue les épreuves oraux donnent plus de points

Envoyé de mon LG-X145 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Besam a dit :

Merci de me soutenir helena_27, et voici ma fiche d'évaluation ;

Fiche d'évaluation.jpg

Je ne comprends pas pourquoi il est indiqué que tu obtiens 53 points? Je vois dans le tableau 55 points pour le facteur Employabilité et 56 au total. Et si les facteurs Enfants et Autonomie financiere ont lieu pendant l'examen préliminaire, qu'est-ce qu'on évalue á l'étape de la séléction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment la femme peut obtenir le diplome sans relevé des notes?Or que c'est tres important au Canada:diplome c'est toujours avec relevé des notes .Si tu peut allez y chercher les relevés des notes à l'ecole ca c'est quelle ecole qui ne fourni pas de relevé des notes ?Trouve ca au plus vite et fait un recour administratif et tu aura ton csq ne retarde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/3/2016 at 01:13, Besam a dit :

Après maj et introduction de documents additionnels, je vient de recevoir une décision de refus ; j'ai pu améliorer mon score en ajoutant un tef, mais pour un manque d'un point seulement (56/57) notre rêve moi et mon épouse s'évapore.

 

@Besam bonjour, je suis très attristé par cette nouvelle. Surtout encore que c'est après une mise à jour!!! Je te propose de suivre les conseils des amis pour explorer les voies de recours, effectuer des tests de langue en anglais pour grappiller quelques points et aussi penser au bébé qui apporterait 4 points. Si ce n'est pas bon cette fois ci, ce serait bon pour un prochain quotas. Bon courage et bonne chance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Simeon a dit :

comment la femme peut obtenir le diplome sans relevé des notes?Or que c'est tres important au Canada:diplome c'est toujours avec relevé des notes .Si tu peut allez y chercher les relevés des notes à l'ecole ca c'est quelle ecole qui ne fourni pas de relevé des notes ?Trouve ca au plus vite et fait un recour administratif et tu aura ton csq ne retarde pas.

 

Dans la procedure de candidat de la province de l'Ontario, ils ne demandent pas les releves de notes, juste les diplomes, et ils acceptent les photocopies de diplomes (non certifiees).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement