Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Kotik,

Tu ne m'as pas compris... Je ne demande rien en "échange", d'ailleurs, on ne serait pas là sinon. Ce que je veux dire, c'est que nous pourrions tous faire autre chose que de répondre à des questions ou de passer du temps à rédiger des chroniques. Tu vois ? ... J'ai déjà un emploi du temps surchargé et si je décide de passer du temps sur le forum c'est parce que j'aime ca, que c'est utile et que ca peut aider...

Alors tu comprends, quand je lis des reproches sur le fait qu'on ne vient pas assez souvent, je trouve que c'est un manque de reconnaissance, oui ! ... Car même si on passe 10 min par semaine, ou même 10 minutes par mois, on le fait pour aider ! Chacun apportant sa pierre à l'édifice !

Regarde toi... Dans quelques temps, et c'est normal, tu seras moins présent sur le forum. Parce que tu auras ta vie au Québec, tes amis, ta famille, ta job... etc. Mais, tu viendras encore sur le forum de temps à autre, sur tes loisirs, afin de venir en aide à ceux qui se posent des questions. T'aimerai ca qu'on te fasse ce genre de reproche ? ... Je ne pense pas ! Tu te dirais juste : "Ben s'ils n'ont pas besoin de mon aide, je vais consacrer mon temps à autre chose !"...

Que cela soit celui ou celle qui passe toute sa journée devant le forum, ou un autre qui n'y passe que de temps en temps, les deux font l'effort de participer. C'est du respect que je demande, c'est tout !

Puis malgré tout ce que vous avez pu dire sur la première intervention de Peggy, cela à tout de même permis de mettre quelque chose en lumière ! Vous ne trouves pas ?

À plus !

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Petit Prince et Frenchpeg, un point...Kotik...Zero....Quand je disais que la quantite des interventions n en faisaient pas la qualite il y avait quand meme des allusions directes....en 3 mois tu as poste plus souvent que la plupart d entre nous reunis....Et a quel prix et dans quel but.....Tout ce que je constate simplement c est qu il est beacoup moins plaisant de debattre ou d argumentewr avec des gens comme toi, cher Kotik, qu avec des gens comme Samizeg from Sherbrooke...Par le passe j ai eu de longue diatribes et joutes verbales avec elle et bien souvent Laurence a temperer nos ardeurs, mais a la fin il en resultait un dialogue plaisant et constructif...Personnellement j adore les chroniques de frenchpeg pour leur fraicheur et leur vivant et la qualite de ses interventions sur le forum ne necessite absolument pas un spamming verbal pour en justifier la teneur...

Et pour ce qui est de l egalite, non desole nous ne sommes pas tous egaux sur ce forum et loin s en faut . Nous n avons pas les memes vies ni les memes plaisirs et deceptions etc ertainement pas non plus le meme parcours d immigration.( immigration CSQ / immigration parrainage)..donc oui chacun peut juger et chacun peut placer ses points de vue...Mais certainement personne n al e droit d envoyer un(e) chroniqueur(se) aut apis sous pretexte que "avant c etait different" et " maintenant c est mieux mais tu ne pas pas comprendre car tu es partie".....Mange de la m...Man, ca me fait penser a ces petits vieux que je deteste lorsqu ils jugent la vie des jeunes qui ' n ont pas connu la guerre et ces horruers'...Encore heureux

et je ne m en porte pas plus mal..

A bon entendeur....

Speciale dedicace a Frenchpeg " Dans la vallee Yodelei, des lilas yodalai, la belle Suzon Yodolon attends l amour TYodelour...qui ne vient Pas Yodela et dans la pluie Yodeli, la Suzon pleure Yodeleur un grand malheur tsoin tsoin..." smile.gifsmile.gifsmile.gif

Posté(e)

Ouahhh! Retour de vacances! On peux dire Frenchpeg que ton message électrochoc a fait réagir laugh.giflaugh.gif !

Visiblement dans l'ensemble on peut dire que tu as eu les réponses que tu attendais n'est-ce pas? Un forum qui s'agrandit a un caractère certes moins intimiste + centré sur des questions d'ordre que tu jugeras matériel, parce que arithmétiquement y'a + de gens sur ce forum qui en sont encore au stade du processus que ceux qui en sont au stade de leur intégration au canada. La part de rêve de l'intégration c'est ceux qui sont sur place qui l'apportent avec des chroniques de qualité comme celles de Kroston (que j'apprécie vraiment), celles de RedFlag, curveball, Monikébek et les tiennes et des interventions remarquées comme celles de Pecketottawa, Schumarette, Sarmisegetuza, celles d' O'hana (Je ne peux qu'en oublier quand je sais combien certains récemment arrivés (comme Pierealinea) ou + anciens se consacrent aux forumistes et continueront de le faire avec altruisme!). Mais je t'assure que je puise également une part importante de rêve dans les messages de personnes encore dans le processus, ceux des Tai's par exemple qui viennent de s'envoler hier pour le Québec. Certaines réponses au post d' Epervier sur les motivations des nouveaux immigrants il y a qq. temps te démontreront que nombreux cherchent à se réaliser plutôt que de verser dans le matérialisme (toute communauté confondue).

Ton post est le bienvenu FrenchPeg et nous en prenons note.

Par contre certaines réponses ne m'ont pas convaincu et démontrent l'absence de discernement de certains. Et non je ne pense ni à Abouzyad même si sa 1ère réaction a été trop rapide, ni à Kotik dont je comprends le point de vue ici (n'est-ce pas Kremming) même si je n'emploierais pas les mêmes termes.

En effet, Kremming je trouve insensé de dire que les questions relatives à l'immigration au Canada dépendent de l'origine ethnique de chacun , blink.gifph34r.gif penses-tu réellement ce que tu as écris ou tu t'es abstenu de penser en écrivant (dans le cas contraire quelles sont les différences significatives entre les questions posées par des maghrébins, des coréens et des européens dans le cadre de l'immigration canada, tu me sembles bien averti donc peux tu me répondre STP?!)?

Baloo, tu as du mal à t'exprimer ou pensais-tu réellement ce que tu as écrit:

Et pour ce qui est de l egalite, non desole nous ne sommes pas tous egaux sur ce forum et loin s en faut .
unsure.gifblink.gif

Parce que dans tous les cas c'est mal dit! On a beau tous avoir des chemins de vie différents, un processus d'immigration distinct, des difficultés distinctes, des centres d'intérêt distincts, nous sommes tous les uns, les autres sur ce forum sur un même pied d'égalité quelque soit notre communauté ou notre environnement géographique sur ce forum lié à l'immigration Canada voire même lors de notre intégration sur place, n'en déplaise à certains.

Concernant la question de la reconnaissance Petit-Prince à laquelle tu es tant attaché par le plus grand altruisme, je dirais juste que le fait de reconnaître le mérite du travail des chroniqueurs toi y compris, n'enlève à personne le droit de porter un jugement critique sur ce qui est posté par un forumiste chroniqueur ou non sur ce forum.

La Franchise ne constitue pas nécessairement un manque de respect, ni même de reconnaissance.

Sandra. wink.gif

Ps: Désolée de ne pas avoir fait plus court!

Posté(e)

Oulalala?? depuis janvier 2002 que je consulte les messages du forum sans pour autant y participer (plus par timidité que par souci de prendre sans donner) et je crois bien que je n?avais jamais vu ça? ou alors j?étais pas attentif. Des attaques personnelles contre des « anciens » et des « nouveaux ». Pas cool tout ça.

Pour ma part, je vais être démago mais sincère en remerciant les anciens pour le rêve et l?expérience qu?ils amènent sur ce forum (pourvu qu?ils continuent), et les nouveaux dont je fais parti pour leurs espoirs et leurs questions qui bien que récurrentes font tout de même avancer le shmilblik. Même si il est vrai que certaines réponses à ces questions 1000 fois posées sont parfois un peu violente. Je me suis moi aussi pris un cinglant « va voir dans les rubriques en haut t?aura ta réponse » la semaine dernière. Enfin, peut être pas aussi sec, mais c?est comme ça que je l?ai ressenti. Après faut savoir faire la part des choses.

Pour le problème de ceux qui partent pour des raisons purement financières?. Il ne faut pas être trop dur. Je ne suis jamais trop sorti de l?Union Européenne et je m?avance peut être sur un sujet que je connais mal, mais il me semble que nous ne devrions pas oublier que tout le monde n?est pas aussi bien loti qu?en Europe ou en Amérique du nord, et que si par exemple moi je perds un bon taf, un bon salaire, 5 ans d?expérience professionnelle et des diplômes, l?amélioration du niveau de vie peut être une légitime motivation à l?expatriation. Ce n?est pas ce que je cherche mais voilà quoi.

A French Peg :

Les rubriques sont celles (avec celles de Red Flag et kroston) qui m?ont inspiré le passage à l?acte lorsque j?ai remplit ma DPI. Quand à ton récit de la traversé de l?atlantique en cargo? du bonheur.

A Red Flag, Petit Prince et autres chroniqueurs (excuses à ceux que j?oublie) continuez s?il vous plait? même au compte goutte ça serai dommage que vous stoppiez !

A Laurence :

Il y a deux ans le grand frère d?un ami me confiait un numéro hors série de « l?étudiant » intitulé Rebondir auquel tu avais fortement collaboré. Ça a été le début de tout. Alors merci. Je ne suis pas déçut par ton dernier livre qui est vraiment excellent.

Yanou oursonjoyeux

• Habitués
Posté(e)

Cynderella,

Tout à fait ! Mais je n'ai jamais dit que personne devait avoir un jugement critique par rapport à ce que l'on dit ! Bien au contraire ! ... Je n'aime pas me citer, mais un peu plus haut j'ai bien dit :

Encore une fois, cela ne t'obliges pas à être d'accord avec tout ce que l'on dit (au contraire ! le débat est toujours constructif !), mais les attaques personnelles n'ont pas leur place ici

Moi j'aime ça le débat ! Je pense que beaucoup en sont d'ailleurs bien conscient ici, mais lorsqu'on s'attaque directement à la personne et non plus à ce qu'elle dit, ca s'appelle faire du dérappage. En général, on voit bien que ceux qui se laissent emporter dans l'attaque personnelle le font en l'absence de tout autre argument.

On peut avoir des discussions franches, et même par moment houleuses sans qu'il y est une once d'irrespect. En tout cas, je le vois comme cela. J'ai parfois eu des discussions virulantes avec certains ici, mais il n'y a personne que je ne respecte pas. Au contraire ! Je salue toujours le courage des gens qui ont du caractère et qui n'ont pas peur d"avoir une opinion.

Comme je le disais dans un autre message, la volonté d'obtenir un consensus perpétuel sur un forum ou dans la vie, n'apporte jamais rien, intellectuellement parlant. Les plus grandes avancées au niveau des idées se sont fait au prix de grands débats... car seul la confrontation des idées provoque la réflexion.

Illustration avec le message de Peggy... Sans cette "petite polémique", nous n'aurions pas posé cette question sur l'utilité, ou non, de créer des sous-catégories dans le forum. Par contre, à chaque fois que les attaques personnelles ont fusées ici, cela n'a jamais rien apporté de constructif.

Puis attention, faut aussi savoir (bien) lire les messages ! Je remarque souvent que certains ne lisent pas attentivement ce qui est posté et répondent "dans le champ". De plus, lorsque l'on pose une question, on ne prend pas forcément une position. Il y a une différence entre dire "les immigrants sont matérialistes" avec "les immigrants seraient-ils plus matérialistes aujourd'hui ?"... La forme interrogative n'a pas été inventée pour rien ! wink.gif

À plus !

• Habitués
Posté(e)

Ma chere Sandra / cynderella..ton argumentation face a mon propos montre le bien fonde de celui-ci.....la variete n est pas compatible avec l egalite dans ce cas.....les differents mode d immigration et les differentes origines ethniques font que je maintiens qu on n est pas egaux devant les chemins de l immigration....Mais cela n en est pas plus mal pour autant....

Posté(e)

Baloo,

Les termes que tu emploies sont manifestement mal utilisés.

la variete n est pas compatible avec l egalite dans ce cas.
D'autre part, je n'ai pas eu d'argumentation face à ton propos comme tu le dis, je me suis étonnée de l'absence d'intelligibilité de ta phrase, pardonne ma virulence.

Je pense avoir deviné le sens de ton message, mais si c'est un fait que nous ne sommes pas malheureusement tous égaux devant l'immigration (les délais en sont le meilleur exemple), nous sommes cependant égaux sur ce forum, d'où que l'on vienne, quelque soit notre ancienneté et le nombre d'interventions (mais sur ce dernier point comme dirait Coluche y'en a qui sont + égaux que d'autres, pas vrai Kotik!? laugh.gifwink.gif) c'est le principe de base de tout forum et à ce propos je remercie Laurence de toujours prêter autant d'attention aux nouveaux venus sur ce forum et de les accueillir dans cette famille comme si ils en avaient toujours fait partie.

Au plaisir de te lire!

Sandra wink.gif

Posté(e)

Petit prince,

Désolé, j'ai compris autre chose. Je comprends mieux tes propos là. En fait, c'est ce qui manque c'est la communication ou bien la façon de communiquer. encore une fois, excuse.

Posté(e)

baloo911,

Quand je disais que la quantite des interventions n en faisaient pas la qualite il y avait quand meme des allusions directes
et bien la prochaine fois tu me nommeras. je suis d'accors avec tiot sur le fait que la quanti`té et la qaulité sont loin l'un de l'autre, puis-je te demander ce que tu as apporté aux forumistes à part le fait de pleurnicher de ton mauvais sort. Au moins moi, je ne me suis jamais plaint et peut être la moitié des msgs postés ont servis à qlq choses et je te dis encore un truc, j'ai répondu à autant de mails qui me sont parvenus durant cette période en essayant de venir à l'aide aux gens qui enont besoin si je peux bien sûr, et y en a même des forumistes qui n'apprécient aucunement mes interventions sur le forum par contre le contact par courriels se passent très bien. Je sais que mes réactions sont souvent ''raides'' car à l'instar de toi, je dénonce des pratiques douteuses et je le dis haut et fort alors que tu te contentes de le penser bas car tu n'as pas le culot de le dire ouvertement, voilà ce qui nous différencie. Et d'ailleurs je ne t'ai jamais prié de débattre avec moi.

concernant ma critique de Frenchpeg, ce n'était pas sur la qualité de ses chroniques , bien au contraire je les ai lus avec un grand plaisir, mais à l'apport sur le ''forum'' opur pouvoir aider les immigrants dans leurs vies quotidiennes donc là aussi t'as fais fausse route, amigo.

enfin, je me porte moins égoiste que toi car sur les 1000 msgs postés y en avait moins de 10 où je demandais de l'aide alors que sur tes centaines y en a au moins 50 % de larmes et 40 % de cri ''au secours''.

Et c'est ton droit de ne pas m'apprécier comme beaucoup d'utres forumistes d'ailleurs, et dans ce cas je te prie de zapper sur les msgs de kotik. laugh.gif

Posté(e)

blbalabla

Et pour ce qui est de l egalite, non desole nous ne sommes pas tous egaux sur ce forum et loin s en faut .

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!

encors une fois je reprend une phrase de Abouzyad , je pense ke certains ici doivent reflechir 2 journée a l'avance avt d'ecrire n'importe quoi sur le forum pour le bien du forum et pour le bien des forumistes ...

a+

Posté(e)

Heil Baloo!

En tout cas toi tu montre bien qu'on est pas tous égaux face à l'intelligence. tongue.giftongue.gif

Non mais sans sans blague, faut penser avec sa tête nounours! Maintenant que tu t'es arrêté de pleurnicher, c'est pas pour nous faire une théorie darwiniste version immigration! Désolé faut pas choquer si on ne veux pas l'être en retour!

@menophis

• Habitués
Posté(e)

Mr-Freeze

Cest juste que yen a ki nont pas compris que faire la diff entre ancien et nouveau forumiste ou peu importe, les nouveaux seront la eu aussi pour apporté leur vécu du québec, et ainsi de suite...

Ce nest pas parce que ya boco de kestion administrative sur les facon dimmigré que le forum sappovri, au contraire .... ca prouve que les gens sy intéresse , preuve a lappui le nombre de gens qui sy inscrit smile.gif

Pour ceux qui insultes ou blessent les autres, essayé donc de dosé un peu vos propos, tlm sen portera mieux!!! On nest pas dans un ring, et surement pas dans une garderie.....

Le fait de débattre une idée ou simplement detre en désaccord ne donne pas le droit au manke de respect envers les uns et les autres!

Les chroniqueurs, félicitation pour votre beau travaille... si qq1 naime pas tant pis, ca aide surement boco dautre!!

C pas un combat a savoir qui est le meilleur, ou qui aura le dernier mots sur un sujet , tlm est la pour aidé et apporté sa vision, et son vécu; que se sois 10 minute par semaine ou 1 heure par jours, la nest pas limportance. Chacun amene ce quil peut , la diversité et c bien smile.gif

Donc, a ceux a qui le chapeau leur fait, mettez-le ... sinon Ignorez ctt!

Tlm sen portera a merveille!

Fouada!

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

Je crois qu'on touche ici aux limites d'un forum Internet : réponses à n'en plus finir, on se sent tous plus ou moins insultés... Tout le monde demande du respect, mais chacun semble avoir une notion bien personnelle du respect.

Évidemment, j'ai un avis sur le débat en cours, mais histoire de ne pas envenimer la situation, je le garderai pour moi wink.gif (ce qui m'est bien difficile je vous l'avoue).

Rassurez-moi, la rencontre du 6 septembre ne va quand même pas se finir en bagarre, mmhh ?

Redflag dry.gif

Posté(e)

Oui, suis d'ac avec toi Red flag...

Dommage!

Moi non plus, plus envie de donner mon avis...

Enfin, pour cette fois-ci! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Je ne dirais qu'une chose: il est temps que Laurence mette un terme à cette discussion qui pour moi est stérile et ne peut que déboucher sur de la haine.

D'accord avec vous Redflag et Aline

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Eh oui, en effet, vous l'avez deviné, j'aimerais qu'on passe à autres choses. Alors SVP revenons à des sujets qui traitent de l'immigration et l'installation.

Redflag, pour le 6, en fait comme tu as pu le voir dans l'article sur la communication verbale et écrite, y'a plus de chance DE SE COMPRENDRE en personne. Je conseille à tout le monde de lire d'ailleurs cet article qui élucide de nombreuses disputes que peut entraîner parfois le web.

Internet, source de conflits ?

Merci à tous et à toutes de votre compréhension.

Laurence

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement