Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Optimistik

Posté(e)

Bonjour les amis

Je suis nouvelle sur ce forum ,  Je suis sénégalaise vivant au senegal, mon csq a été émis depuis le 05 août . J'aimerais savoir le temps qu'il met en route pour arriver a Dakar? 1 mois? 2 mois? merci D'avance !

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, galsenquebec a dit :

Bonjour les amis

Je suis nouvelle sur ce forum ,  Je suis sénégalaise vivant au senegal, mon csq a été émis depuis le 05 août . J'aimerais savoir le temps qu'il met en route pour arriver a Dakar? 1 mois? 2 mois? merci D'avance !

félicitation pour votre CSQ; dans un mois ou un mois et demi maxi, vous l'aurez. peut on  connaitre votre statistique? (date de DCSQ et d'ouverture de dossier)?

Posté(e)

Merci Ben2016

Voici mes statistiques

DCSQ .....  jan 2013

AR...............Avril 2013

MAJ............MAI 2015

MAJ envoyé JUILLET 2015

CSQ août 2016 (oui un an entre maj et csq!!)

• Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, galsenquebec a dit :

Bonjour les amis

Bonsoir galsenquebec, felicitations pour ton CSQ.

Il est aussi  possible que l'obtiennes a partir de la semaine prochaine. A titre d'exemple, mon CSQ a été émis le 06 juillet et je l'ai recu le 11 aout, soit exactement 36 jours.

Posté(e)
Il y a 6 heures, optimistik a dit :

Bonsoir galsenquebec, felicitations pour ton CSQ.

Il est aussi  possible que l'obtiennes a partir de la semaine prochaine. A titre d'exemple, mon CSQ a été émis le 06 juillet et je l'ai recu le 11 aout, soit exactement 36 jours.

Bonjour Optimistik

Félicitation à toi aussi pour ton CSQ ! oui tu as raison! en tout cas ça prend un temps fou. Le coté positif est qu' en attendant je prépare mon dossier fédéral. Et toi? tu as envoyé le tien?

• Habitués
Posté(e)

Merci. Oui j'ai envoyé le mien le vendredi 19 aout via dhl. Je tracké mon courrier et il est indiqué qu'il est bien arrivé en sydney. il ne me reste qu'a attendre l'AR (dans 2 voire 3 ou 4 mois, je l'espère).

Posté(e)

Gloire a dieu

Avis  d'emission visa reçu  aujourd'hui 

Dossier traité par rabat

Posté(e)
Il y a 2 heures, optimistik a dit :

Merci. Oui j'ai envoyé le mien le vendredi 19 aout via dhl. Je tracké mon courrier et il est indiqué qu'il est bien arrivé en sydney. il ne me reste qu'a attendre l'AR (dans 2 voire 3 ou 4 mois, je l'espère).

Bonne chance pour le reste ! ;)

• Habitués
Posté(e)
Bonne chance pour le reste ! [emoji6]

Merci! À toi aussi.

• Habitués
Posté(e)
Gloire a dieu

Avis  d'emission visa reçu  aujourd'hui 

Dossier traité par rabat

Félicitations mbysen.

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bomjour a tous , j'aimerai avoir le numero de telephone de : Section des visas et de l’immigration (Annexe Ambassade du Canada) 18 Rue Émile Zola, Plateau BP 6106 (Dakar étoile) Dakar, Sénégal Merci d'avance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut la famille 

16 Sept. 2013- 16 Sept 2016 3 ans déjà  jours pour jours qui équivaut a 1095 jours que j'ai entamé mon processus d'immigration (un projet de vie). Que ne faut -il pas faire pour réaliser ses rêves? Même les obstacles comme le temps excessivement long pour l'obtention du CSQ, les IR & MAJ n’alternent en rien notre détermination. Mais bon je l'ai choisis donc j'assume bien vrai que je reconnais que le plus souvent il n'est pas du tout facile cette attente longue sans aucune nouvelle du MIDI. Là même le silence radio et plus facile a supporter car on peut même se retourner et regarder la boite radio.;)

En fait la joie des uns et des autres qui ont reçu leur CSQ et visas est notre rempart contre le découragement et le stress  le doute,  je vous exhorte les amis a beaucoup plus de courage, d'abnégation et de patience.

Je me souhaite bonne anniversaire pour mes 03 ans concret a rêver du jour ou on pourra s'envoler pour ce pays tant attendu mais DIEU ne dort jamais Il fait tout a son heure. 

Qu'il soit glorifier et magnifier a jamais  AMEN

Modifié par Amissa
modification
Posté(e)

coucou ma puce

ne t'inquiète surtout pas car tu es au bout du tunnel. Alors tu fête tes 3 ans , et je pense que le MIDI a déjà envoyé ton cadeau ,et tu l'auras dans quelques semaines voire jours ma puce le fameux sésame (CSQ);).

Posté(e)

pour ma part j'ai appelé le MIDI et un agent (homme) me dit que mon dossier est toujours en attente de traitement après 30 mois .

je ne veux pas être pessimiste, mais les gars ,je crois que pour nous les attendeux de 2014, nos CSQ c'est pour 2017.

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
Bomjour a tous , j'aimerai avoir le numero de telephone de : Section des visas et de l’immigration (Annexe Ambassade du Canada) 18 Rue Émile Zola, Plateau BP 6106 (Dakar étoile) Dakar, Sénégal Merci d'avance

http://www.canadainternational.gc.ca/senegal/contact-contactez.aspx?lang=eng
  • Habitués
Posté(e)

Si ce n'est pas le numéro que tu cherches, tu peux obtenir celui désiré en les demandant.

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde;

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai reçu mon CSQ (ainsi que ma femme et mon bébé) depuis hier, la lettre a été envoyée depuis le 13 octobre.

Je vous remercie sincèrement pour toutes les réponses que vous m'avez apportées sur ce forum et vous souhaite bonne chance à tous les attendeux.

Mes stats:

DCSQ: 05-08-2013                                 AR DSCQ: 11-12-2013

Evaluation Comparative: 12-12-2013     AR EC: 29-01-2014
Ajout Epouse: 09-03-2015                     AR conjoint: 18-03-2015

Mail attente de décision: 28/04/2016

Ajout Bebe: 28-06-2016                        AR bebe: 30-06-2016

CSQ Obtenu : 13-10-2016