Ayman013 Posté(e) 25 mars 2016 Posté(e) 25 mars 2016 Bonjour, Je vous explique rapidement ma situation Je suis arrivé au Québec en 2010 et je n'ai jamais quitter Canada depuis.Je viens de recevoir le fameux email de confirmation du traitement de ma résidence permanente.Cependant je suis obligé de rentrer temporairement chez moi en Afrique dans quelques semaines pour des raisons familiales. Q: Est ce que je peux attendre la confirmation finale de la RP et passer l'examen médicale hors Canada si je communique ma nouvelle adresse à CIC ? Citer
Habitués Kamouraskois Posté(e) 25 mars 2016 Habitués Posté(e) 25 mars 2016 (modifié) il y a 13 minutes, Aéman Ben Ali a dit : Bonjour, Je vous explique rapidement ma situation Je suis arrivé au Québec en 2010 et je n'ai jamais quitter Canada depuis.Je viens de recevoir le fameux email de confirmation du traitement de ma résidence permanente.Cependant je suis obligé de rentrer temporairement chez moi en Afrique dans quelques semaines pour des raisons familiales. Q: Est ce que je peux attendre la confirmation finale de la RP et passer l'examen médicale hors Canada si je communique ma nouvelle adresse à CIC ? La durée officielle de traitement est de 15 mois. et en moyenne 9 mois après la réception de cet email. Les agents de CIC ne sont pas a l'abris d'erreurs humaines (de bonne foi) si jamais a cause de multiples changements d'adresses, tu ne recoives peut être pas a temps ou jamais certaines communications importantes ou même la confirmation de ton statut de RP. Il Vaut mieux avoir le moins de changement possible dans son dossier sur ce plan. A toi de voir. Est ce que tu vas pour longtemps? est ce qu'il serait pas mieux de faire un seul changement pour une adresse que tu pourras maintenir pour au moins la durée du traitement. (genre une autre adresse ici par exemple.) Modifié 25 mars 2016 par Kamourask Citer
Ayman013 Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Posté(e) 26 mars 2016 22 hours ago, Kamourask said: La durée officielle de traitement est de 15 mois. et en moyenne 9 mois après la réception de cet email. Les agents de CIC ne sont pas a l'abris d'erreurs humaines (de bonne foi) si jamais a cause de multiples changements d'adresses, tu ne recoives peut être pas a temps ou jamais certaines communications importantes ou même la confirmation de ton statut de RP. Il Vaut mieux avoir le moins de changement possible dans son dossier sur ce plan. A toi de voir. Est ce que tu vas pour longtemps? est ce qu'il serait pas mieux de faire un seul changement pour une adresse que tu pourras maintenir pour au moins la durée du traitement. (genre une autre adresse ici par exemple.) Merci Kamourask; Je pars pour 6 mois minimum.Est ce que tu pense que je pourrai passez l'examen médical et recevoir ma RP chez moi? peut être dans l’ambassade canadienne.Sinon est ce que je suis obligé d'informer CIC que je quitte le canada si oui est ce que je dois le faire avant ou après mon départ ? Citer
Messages recommandés