Habitués LaBlondinette Posté(e) 22 mars 2016 Habitués Posté(e) 22 mars 2016 faut demander aux gens qui ont reçu l'ivm, ils vont tous vous confirmer que le jour ou l'on reçoit l'ivm cette ligne apparait, Désolée. J'ai reçu mon IVM de Sydney une semaine après l'apparition de cette ligne. Moi ma ligne est apparue en même temps que l AR. Bouj a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 22 mars 2016 Habitués Posté(e) 22 mars 2016 faut demander aux gens qui ont reçu l'ivm, ils vont tous vous confirmer que le jour ou l'on reçoit l'ivm cette ligne apparait, Désolée. J'ai reçu mon IVM de Sydney une semaine après l'apparition de cette ligne. Moi ma ligne est apparue en même temps que l AR. zoumala16 a réagi à ceci 1 Citer
joly Posté(e) 23 mars 2016 Auteur Posté(e) 23 mars 2016 Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est parceque je passe le temps à penser à l'IVM que j'ai eu en reve le mail m informant de passer ma vm; ke ce reve soit réalité seigneur Eliss1981 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Proverbe169 Posté(e) 23 mars 2016 Habitués Posté(e) 23 mars 2016 Il y a 15 heures, LaBlondinette a dit : Désolée. J'ai reçu mon IVM de Sydney une semaine après l'apparition de cette ligne. Moi ma ligne est apparue en même temps que l AR. LaBlondinette ton intervention veut dire que ça s'applique pour tout le monde ? Car lorsque tu commences ton intervention par " Désolée " ça veut dire quoi parce que je ne comprends pas bien. Il y a des gens (comme moi) qui ont reçu cette ligne et qui jusqu'à présent sont dans l'attente de l'IVM. Dans mon cas j'ai reçu cette ligne qui disait que le traitement de mon dossier à commencé le 7 Mars 2016 mais jusqu'ici j'ai jamais reçu d'IVM. Que comprendre ? LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Proverbe169 Posté(e) 23 mars 2016 Habitués Posté(e) 23 mars 2016 (modifié) Il y a 20 heures, nanourand a dit : Bonjour, AR 18/01 et début de traitement le 05/02 toujours pas de IVM, Afrique subsaharienne. Non je pense pas que la ligne début de traitement correspond à l'envoi de l'IVM. Ça dépend. (de quoi? on ne sait pas pour ne pas dire des bêtises) Mais il y a quand même une logique illogique dans leur façon de faire, y en a qui reçoit l'IVM 2 jours après l'AR et d'autre 5 mois après. J'ai reçu l'AR de Sydney le même jour qu'un non Africain et à ce jour il a déjà payé les FDRP et attent juste la Décision prise. Vraiment que comprendre ? Faut-il prendre RDV avec le Doc juste à la réception de la ligne 3 (Nous avons commencé le traitement de votre dossier le .....) ? Surtout, je pense bien que le mail de l'IVM contient un lien te permettant d'avoir l'adresse d'un Médecin dans ton pays. Modifié 23 mars 2016 par Proverbe169 Citer
Habitués Proverbe169 Posté(e) 23 mars 2016 Habitués Posté(e) 23 mars 2016 (modifié) il y a 17 minutes, Proverbe169 a dit : LaBlondinette ton intervention veut dire que ça s'applique pour tout le monde ? Car lorsque tu commences ton intervention par " Désolée " ça veut dire quoi parce que je ne comprends pas bien. Il y a des gens (comme moi) qui ont reçu cette ligne et qui jusqu'à présent sont dans l'attente de l'IVM. Dans mon cas j'ai reçu cette ligne qui disait que le traitement de mon dossier à commencé le 7 Mars 2016 mais jusqu'ici j'ai jamais reçu d'IVM. Que comprendre ? Ahhhhhh excuses moi je viens de bien te lire et j'ai compris. Ce doit être le stress de l'attente Modifié 23 mars 2016 par Proverbe169 kouaffouet et LaBlondinette ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kouaffouet Posté(e) 23 mars 2016 Habitués Posté(e) 23 mars 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Proverbe169 a dit : Ahhhhhh excuses moi je viens de bien te lire et j'ai compris. Ce doit être le stress de l'attente tu es dans quel pays @Proverbe169 ? Nous avons pratiquement les mêmes stats Modifié 23 mars 2016 par kouaffouet Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 23 mars 2016 Habitués Posté(e) 23 mars 2016 LaBlondinette ton intervention veut dire que ça s'applique pour tout le monde ? Car lorsque tu commences ton intervention par " Désolée " ça veut dire quoi parce que je ne comprends pas bien. Il y a des gens (comme moi) qui ont reçu cette ligne et qui jusqu'à présent sont dans l'attente de l'IVM. Dans mon cas j'ai reçu cette ligne qui disait que le traitement de mon dossier à commencé le 7 Mars 2016 mais jusqu'ici j'ai jamais reçu d'IVM. Que comprendre ? Mon intervention c'est pour dire que cette affirmation n'est pas TOUJOURS vraie. Car mon exemple contredit cette théorie et peut expliquer que tu n'aies toujours rien reçu et que ton dossier suit toujours son cours et que tu ne dois pas forcément conclure qu'il y a eu un loupé. Une relance ceci dit n'est pas de trop afin de savoir ce qu'il en est. Espérant avoir pu répondre à ta préoccupations. Et au delà de tout ça je ne peux te dire exactement ce qui est réel car tout se gère au fédéral. Tout ce qu'on peut dire c'est supposition. (C'est mon avis qui n'est pas verite) Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 23 mars 2016 Habitués Posté(e) 23 mars 2016 J'ai reçu l'AR de Sydney le même jour qu'un non Africain et à ce jour il a déjà payé les FDRP et attent juste la Décision prise. Vraiment que comprendre ? Faut-il prendre RDV avec le Doc juste à la réception de la ligne 3 (Nous avons commencé le traitement de votre dossier le .....) ? Surtout, je pense bien que le mail de l'IVM contient un lien te permettant d'avoir l'adresse d'un Médecin dans ton pays. Absolument pas. Ce qui est d'abord important c'est la communication officielle que tu reçois de CIC. C'est ça qui est prioritaire. Le suivi en ligne c'est comme un récapitulatif des échanges et ce suivi n'est pas TOUJOURS le reflet de ta situation en temps réel. Le nombre de lignes varie selon les candidats. Souvent le numéro de telle ligne n'est pas le même descriptif pour tout le monde. Ceci pour dire que focus plus sur les étapes. Si tu penses avoir loupé l IVM essaie de te rassurer via cic d'abord. Le suivi en ligne viendra après. Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Citer
Habitués cyadon Posté(e) 23 mars 2016 Habitués Posté(e) 23 mars 2016 Le 22/3/2016 at 12:36, algerino2011 a dit : oui ça a toujours etait comme ça, si ils ont changer leur façon de faire ça je ne sais pas Moi j'ai eu debut traitement le 04/02/2016 et les IVM sont arrivés le 11/02/2016 donc je ne sais pas ce qu'il faut en deduire Citer
joly Posté(e) 23 mars 2016 Auteur Posté(e) 23 mars 2016 ¨C'est compliqué heinnn, meme la mathematique est facile Proverbe169 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kouaffouet Posté(e) 23 mars 2016 Habitués Posté(e) 23 mars 2016 comment contacter CIC? le numéro que j'ai trouver ici Lien Contact ne fonctionne pas Numéro de téléphone : 1-888-242-2100 Ceux qui ont déjà joint le CIC , merci de nous donner leur contact svp (mail ou telephone) Citer
Habitués luckeuse Posté(e) 23 mars 2016 Habitués Posté(e) 23 mars 2016 Il y a 1 heure, kouaffouet a dit : comment contacter CIC? le numéro que j'ai trouver ici Lien Contact ne fonctionne pas Numéro de téléphone : 1-888-242-2100 Ceux qui ont déjà joint le CIC , merci de nous donner leur contact svp (mail ou telephone) bonsoir Kouaffouet allez sur les attendeux Abidjan page 649 ,bible225 a mis un numéro Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 23 mars 2016 Habitués Posté(e) 23 mars 2016 Moi j'ai eu debut traitement le 04/02/2016 et les IVM sont arrivés le 11/02/2016 donc je ne sais pas ce qu'il faut en deduire Si vous cherchez la logique chez CIC alors je vous souhaite bon courage et surtout de ne pas attraper le cancer à force de stresser à ce sujet. cyadon a réagi à ceci 1 Citer
joly Posté(e) 23 mars 2016 Auteur Posté(e) 23 mars 2016 Le 22/3/2016 at 12:34, stephaniekanada a dit : Je viens de te faire un mp.☺ J ai eu mon ivm, merci à tous Proverbe169 a réagi à ceci 1 Citer
stephaniekanada Posté(e) 23 mars 2016 Posté(e) 23 mars 2016 il y a 13 minutes, joly a dit : J ai eu mon ivm, merci à tous De quel bureau Joly? Dakar ou rabat? Moi le début de traitement de mon dossier a débuté le 16 février et l'AR Sydney je l'ai eu le 28\1. Comment je n'ai pas encore reçu le mien? Avais tu essuyé un retour de dossier? Juste pour savoir si cic avait reçu ton dossier depuis et d'attribue un numéro en attendant le retour de dossier. Comme maria2013 Stp je veux juste comprendre . Citer
joly Posté(e) 23 mars 2016 Auteur Posté(e) 23 mars 2016 il y a 6 minutes, stephaniekanada a dit : De quel bureau Joly? Dakar ou rabat? Moi le début de traitement de mon dossier a débuté le 16 février et l'AR Sydney je l'ai eu le 28\1. Comment je n'ai pas encore reçu le mien? Avais tu essuyé un retour de dossier? Juste pour savoir si cic avait reçu ton dossier depuis et d'attribue un numéro en attendant le retour de dossier. Comme maria2013 Stp je veux juste comprendre . Mon dossier a été receptionné le 19/01 et j'ai eu l'AR le 26/02 et le traitement a débuté le 15/03 Citer
Habitués kouaffouet Posté(e) 23 mars 2016 Habitués Posté(e) 23 mars 2016 Il y a 6 heures, luckeuse a dit : bonsoir Kouaffouet allez sur les attendeux Abidjan page 649 ,bible225 a mis un numéro Bonsoir @luckeuse, j'ai vu le message en question mais le numéro ne passe pas. (le numéro n'es pas attribuer d'après l'opérateur) Citer
stephaniekanada Posté(e) 23 mars 2016 Posté(e) 23 mars 2016 il y a 23 minutes, joly a dit : Mon dossier a été receptionné le 19/01 et j'ai eu l'AR le 26/02 et le traitement a débuté le 15/03 Le mien a été réceptionné le 19\11 , ar le 28\1 et ton ivm tombe avant le mois? Apparemment y'a plus de logique dans leur démarche. J'ai écrit à Dakar la semaine dernière et aujourd'hui je reçois leur mail me confirmant que le dossier est bel et bien chez eux en attente de révision par un agent. L'avc me guette déjà Massa Citer
Habitués Proverbe169 Posté(e) 24 mars 2016 Habitués Posté(e) 24 mars 2016 Il y a 7 heures, joly a dit : J ai eu mon ivm, merci à tous Félicitation joly, Maria2013 et toi avez tirez votre épingle du jeu. Appelez vite le médecin pour prendre RDV. Citer
Messages recommandés