Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

mon époux et moi nous  avons de doutes et perdus dans cette question SVP BESOIN AIDE 

BESOIN AIDE  IMM 0008 QUESTION NR 12  

mon  époux  français a  été  en visite chez moi au Québec  2 fois .

Une première fois il a passe 5 mois chez moi en 2012

-  et Une 2eme fois il a passe environ 5 autres mois en 2013 .

est ce que on  doit additionner   toutes les vistes sur la  période de 5 ans,  ou doit -on considéré chaque  visite individuellement  pour dire que  la personne na pas vécu plus de 6 mois a étranger  pendant la période de 2010 a 2015 ?

IMM 0008 QUESTION NR 12   DU GUIDE 3900 DIT QUE :

12 . a ) Pays de résidence antérieur ;

AU COURS DES CINQ DERNIERES  années , avez -vous vécu dans un autre pays autre que  celui de votre citoyenneté  ou votre résidence actuelle  ( indiquée ci dessous ) pendant plus de 6 mois 

B ) si vous avez répondu <oui>  a la question 12 a)  veuillez fournir les détails .

12 Pays de résidence antérieur(s)

Cochez la case pour indiquer si vous avez vécu dans un pays autre que votre pays de citoyenneté ou de résidence actuel pendant plus de six (6) mois au cours des cinq (5) dernières années.

Si vous avez coché « Oui », sélectionnez dans la liste l’information appropriée pour indiquer ce qui suit :

le nom du pays où vous avez vécu :

votre statut d’immigration durant la période où vous étiez dans ce pays :

Citoyen

Résident permanent

Visiteur

Travailleur

Étudiant

Autre

Personne protégée

Demandeur d’asile

Étranger

Autre : Cette section doit être remplie si vous choisissez « Autre » comme statut.

les dates (De – À) correspondant à la période durant laquelle vous avez vécu dans ce pays.

[17:20:26] *** Appel vers robert quesnel ***

[17:34:11] iogoio: 12 . a ) Pays de résidence antérieur ;

AU COURS DES CINQ DERNIERES  années , avez -vous vécu dans un autre pays autre que  celui de votre citoyenneté  ou votre résidence actuelle  ( indiquée ci dessous ) pendant plus de 6 mois 

B ) si vous avez répondu <oui>  a la question 12 a)  veuillez fournir les détails .

Posté(e)

Bonjour Oaria,

JE me trompe peut-être mais de ce que j'ai compris, vous ne devez cocher non, car à chacun de ses séjours il a fait moins de 6 mois. Vous ne devez pas additionner ces différents séjours. Vous devez les considérer séparément.

En espérant vous avoir aidé.

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, on doit répondre par l'affirmative si le séjour a duré plus de 6 mois, comme ce n'est pas le cas vous répondez non.