Aller au contenu

Questionnement formulaire CIC pour RP


sasa11

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Je viens de renouveler mon permis de travail. J'ai obtenu mon CSQ via le PEQ.

Je me suis replongée dans les démarches pour la partie fédérale.

 

J'ai quelques questions concernant les points suivants :

 

1. Question sur la liste des voyages : il est demandé d'énumérer la totalité des voyages avec le nombre de jours.

Je peux me référer aux tampons de mon passeport, mais je ne peux pas me souvenir du nombres de jours pour chaque voyage fait ! c'est juste impossible ! j'ai beaucoup voyagé, notamment aux US ! Comment dois-je répondre ?

 

2. Question à savoir si j'ai une carte d'identité ? j'en ai eu une (je suis française), que j'ai perdue (il y a environ 5/6 ans), je n'en ai plus. Est-ce que je répond NON ?

 

3. Test linguistique : je suis travailleur qualifié, je comprends que je n'ai pas à passer de test ?

 

4. Refus d'entrée d'un territoire : je viens de faire le tour du poteau à St Armand, j'ai eu un papier de refus aux US, papier nécessaire pour la douane canadienne. Est-ce que je répond OUI ou NON ????

 

5. Numéro de CSQ : Est-ce que c'est le numéro de référence individuel ou le numéro de dossier ?

 

Merci d'avance de votre aide !!!!

 

Cordialement 

Modifié par sasa11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - ce n'est pas impossible, mais ça prend du temps. Va dans tes albums photos numérique, dans tes emails pour d'éventuel courriels d'agences de voyage, sur ton compte Facebook etc... Tu n'as pas le choix, il faux le faire, sinon, c'est une fausse déclaration, et l'immigration n'aime pas ça !

 

2 - tu réponds "non", c'est tout. De toute façon, tu as ton passeport qui, lui, est valide

 

3 - Dans la liste, il y a une colonne TQQ (Travailleur Qualifié du Québec), et il n'y a pas de case à cocher pour le test linguistique. En effet, tu l'as déjà passé !

 

4 - Bonne question. Je dirait NON, car sur ce papier, c'est toi qui a refusé d'entrer sur le territoire US, ce ne sont pas les US qui t'ont refusé l'entrée.

 

5 - l'un comme l'autre marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PhilMP a dit :

1 - ce n'est pas impossible, mais ça prend du temps. Va dans tes albums photos numérique, dans tes emails pour d'éventuel courriels d'agences de voyage, sur ton compte Facebook etc... Tu n'as pas le choix, il faux le faire, sinon, c'est une fausse déclaration, et l'immigration n'aime pas ça !

 

2 - tu réponds "non", c'est tout. De toute façon, tu as ton passeport qui, lui, est valide

 

3 - Dans la liste, il y a une colonne TQQ (Travailleur Qualifié du Québec), et il n'y a pas de case à cocher pour le test linguistique. En effet, tu l'as déjà passé !

 

4 - Bonne question. Je dirait NON, car sur ce papier, c'est toi qui a refusé d'entrer sur le territoire US, ce ne sont pas les US qui t'ont refusé l'entrée.

 

5 - l'un comme l'autre marche.

Merci de ta réponse.

 

J'ai 35 entrées aux US uniquement  à New York.

Je vais chez mon amie. Je n'ai rien en ma possession qui pourrait m'aider à me souvenir du nombre de jours.

Je ne garde pas mes billets d'avion électroniques, ne poste rien sur mes voyages sur FB et comme je vais très souvent, je ne prends pas forcément des photos. Même la douane US ne peuvent pas répondre à cette question (ils n'ont pas accès aux listes des compagnies aériennes, ils ont le pouvoir de connaitre les entrées, mais pas les sorties, c'est un avocat qui me l'avait expliqué) alors je ne vois pas comment l'immigration canadienne peut vérifier ce genre d'information.

Je ne souhaite en aucun cas faire une fausse déclaration, mais là je sais pas quoi écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les douanes ne veulent pas répondre à la question car ce n'est pas leur fonction, et s'ils se mettaient à le faire, ils seraient assaillis de demandes. Et il y a aussi le problème de la sécurité des informations privées etc ...

Et crois moi, ils savent très bien quand tu entre et sort du pays.

Il ne te reste plus qu'à regarder tes tampons d'entrée au US, et de prendre un calendrier, et d'essayer de te souvenir.

 

En même temps, depuis que tu a lancé la procédure, tu aurais du jeter un oeil à la partie fédérale, ou au moins te renseigner sur ce qui allait t'être demandé, et prendre en note tous tes voyages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/3/2016 at 14:21, PhilMP a dit :

En fait, les douanes ne veulent pas répondre à la question car ce n'est pas leur fonction, et s'ils se mettaient à le faire, ils seraient assaillis de demandes. Et il y a aussi le problème de la sécurité des informations privées etc ...

Et crois moi, ils savent très bien quand tu entre et sort du pays.

Il ne te reste plus qu'à regarder tes tampons d'entrée au US, et de prendre un calendrier, et d'essayer de te souvenir.

 

En même temps, depuis que tu a lancé la procédure, tu aurais du jeter un oeil à la partie fédérale, ou au moins te renseigner sur ce qui allait t'être demandé, et prendre en note tous tes voyages.

Je n'avais pas l'intention de lancer ma demande. J'ai eu mon CSQ en 1 mois.

Je ne peux pas me souvenir de mes voyages qui remontent à plus de 7 ans, c'est juste impossible.

Je vais mettre du plus ou moins en mettant une note expliquant que je ne peux pas leur donner le nombre de jours exact.

 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas l'intention de lancer ma demande. J'ai eu mon CSQ en 1 mois.

Je ne peux pas me souvenir de mes voyages qui remontent à plus de 7 ans, c'est juste impossible.

Je vais mettre du plus ou moins en mettant une note expliquant que je ne peux pas leur donner le nombre de jours exact.

 

Merci de ton aide.

Salut,

J'ai eu le même problème concernant la partie voyage: je devais énumérer plus de 32 ou 35 voyages.....

J'ai réussi à faire un historique grâce notamment aux billets d'avions dans ma boîte mail. Regarde si jamais tu n'as pas conservé tes billets électroniques. Si tu les as effacés, regarde dans la corbeille, tu pourras éventuellement retrouver une trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/03/2016 at 00:28, Darif75 a dit :

Salut,

J'ai eu le même problème concernant la partie voyage: je devais énumérer plus de 32 ou 35 voyages.....

J'ai réussi à faire un historique grâce notamment aux billets d'avions dans ma boîte mail. Regarde si jamais tu n'as pas conservé tes billets électroniques. Si tu les as effacés, regarde dans la corbeille, tu pourras éventuellement retrouver une trace.

Je ne garde pas mes vieux billets d'avion dans mes courriels.

Je vais faire au mieux, mais je ne suis pas capable de me souvenir du nombre de jours exacts, c'est juste IMPOSSIBLE. On ne va pas me reprocher pour 2/3 jours de différence.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement