life project Posté(e) 16 mars 2016 Posté(e) 16 mars 2016 Bonjour, je suis de nationalité algérienne, j'ai un diplome de technicien supérieur en marketing délivré par une école privée à alger (je n'ai pas eu mon BAC), et j'ai plus de 10 ans d'expérience professionnelle dans le domaine du marketing. je souhaiterai m'inscrire au quebec pour des études dans le domaine de la comptabilité, dans le but par la suite, de déposer une demande de résidence permanente. vers quel type d'organisme dois je m'orienter, CEGEP, Collège ou bien université. je vous remercie par avance pour vos réponse. Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 16 mars 2016 Habitués Posté(e) 16 mars 2016 il y a 1 minute, life project a dit : Bonjour, je suis de nationalité algérienne, j'ai un diplome de technicien supérieur en marketing délivré par une école privée à alger (je n'ai pas eu mon BAC), et j'ai plus de 10 ans d'expérience professionnelle dans le domaine du marketing. je souhaiterai m'inscrire au quebec pour des études dans le domaine de la comptabilité, dans le but par la suite, de déposer une demande de résidence permanente. vers quel type d'organisme dois je m'orienter, CEGEP, Collège ou bien université. je vous remercie par avance pour vos réponse. Salut, Si tu fais une demande de permis d'étude en disant que c'est pour obtenir une RP alors tu n'auras jamais ton PE. Cela dépend : CEGEP (3 ans) c'est une technique également les Colèges (faire attention qu'ils soient bien dans la liste des institutions reconnues). Les unviversités c'est comme le nom l'indique pour un Bac, maîtrise ou doctorat. Pourquoi ne pas commencer en faisant une recherche dans le site d'Emploi Québec afin de voir les exigences demadées pour les postes qui pourraient t'intéresser ainsi que les descriptions de tâches. Il me semble que cela te donnerait une base pour ta décision. Citer