Jump to content
Figaro2

PNP Ontario francophone 2016 E.Express

Recommended Posts

salut les copains !

j'espere que vous vous integrez tres bien dans votre nouveau pays et que le froid vous amuse plutot que vous congèle ☺️

QUE REPONDEZ VOUS à ceux qui disent que pour NOUS les immigrants, il y a surtout des postes sous qualifiés en grand nombre et peu de postes bien payés pour les nouveaux arrivants sans experience locale?

Merci de votre réponse que j'espère pas trop déprimante!

A vos claviers !

Marco

Salam tous,

J'ai reçu récemment une lettre d'invitation d’Ontario. J’aimerai savoir s'il y a quelqu’un qui a un exemple d'une lettre pour exprimer l'intention de résider à Ontario surtout je n’y connais aucune personne et je n'ai pas d'offre d'emploi.

Merci d’avance.

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si après avoir transmis tous les documents  et payé les 1500$ au POCI et que nous passions à l'étape extraction fédérale (IRCC) grâce au 600 pts: Faut-il refaire toutes les étapes fédérales ? C'est à dire retransmettre tous les documents déjà soumis au POCI (et évidemment payer les 2300$)?

Merci pour vos retours :).

FaT.

Bonjour ! 

J'ai une maîtrise (EDE) et les résultats de tests de langue sont les suivants: TEF: EO: 10, CE: 8, EE: 11 CO: 10, IELTS: Speaking: 6.5, reading: 6.5, writing: 5.5, listening: 7.5 overall: 6.5.

mon total dans le bassin est de 438. Étant donné que ce n'est pas assez pour une extraction directe j'aimerai tenter la nomination provinciale de l'ontario. Quelle rubrique me conseillez vous ? Capital humain ou candidat francophone ? J'aimerais également savoir si l'ontario envoie des Di ou je peux faire une demande de DI ? Puisque les frais de traitement de dossier s'élèvent à 1500 dollars je crains de mal m'y prendre. 

Merci pour les éclaircissements.

Bonjour à tous,

je viens de soumettre il y a quelque minute mon profil, et j'ai eu une réponse directe profil inadmissible je ne comprend pas pourquoi. La simulation m'indiquait un résultat de 479

11 mars 2019 validation wes : postgraduate diploma

2018 TEF CANADA NIVEAU C2

2018 IELTS LEVEL B2

EXPERIENCE PRO cat B, plus de 6ANS

FOND 24000 $CAD POUR 4 pers.

j'ai sélectionné tous les provinces

avez vous une idée????

Rebonjour

je ne viens pas souvent sur le site mais moi je me suis installe a north york pas loin du metro... et le loyer est le meme qu a toronto mais plus d espace et meilleure qualite.

je vous conseille vivement de scruter les appartements pour les bedbugs! Il y a des sites ou vous pouvez mettre l adresse et ca vous dit l historique!

sinon vraiment nous on réfléchis a quitter Toronto car loyer trop cher et tjs pas de boulot... la vie coute cher ici donc a bientot

On 9/4/2019 at 7:22 PM, Figaro2 said:

Rebonjour

je ne viens pas souvent sur le site mais moi je me suis installe a north york pas loin du metro... et le loyer est le meme qu a toronto mais plus d espace et meilleure qualite.

je vous conseille vivement de scruter les appartements pour les bedbugs! Il y a des sites ou vous pouvez mettre l adresse et ca vous dit l historique!

sinon vraiment nous on réfléchis a quitter Toronto car loyer trop cher et tjs pas de boulot... la vie coute cher ici donc a bientot

Hello,

C'est bien fréquenté cette ville de North York? car dans Google les 3 premieres vignettes qui s'affichent parlent de nightclub shooting et cyclistes tués...

Edited by JohnM

15 hours ago, JohnM said:

Hello,

C'est bien fréquenté cette ville de North York? car dans Google les 3 premieres vignettes qui s'affichent parlent de nightclub shooting et cyclistes tués...

Alors

C'est un peu delicat

north york fait partie de ce qu on appelle le GTA le grand toronto

mois je suis dans le quartier north york on va dire et pas dans la ville de north york 

bref 

moi je trouve l endroit magnifique et meilleur que downtown

apres j ai déménage la meme semaine de l incident dont tu parle

mais il faut savoir que ca arrive les histoires de ce genre : c etait une imitation du camion de new york d ailleurs

je trouve qu on est safe apres faut choisir les zones

moi je ne me sent pas en securitè a downtown je trouve ca trop pollué et plein de honeless drug addicts